jeudi 19 novembre 2009

DEFISCALISATION OU DEFRICALISATION : un livre d'utilité publique

Un mot d’un sympathisant:

Bonjour à toutes et à tous.
Petit rappel pour les néophyte :

EN BREF :

Les lois de défiscalisation on été mise à disposition de tout citoyen correspondant à une certaine tranche d’imposition. Cela permet à l’Etat de parer partiellement à une carence locative importante dans notre pays en contre partie d’un certain « cadeau » d’impôts « offert contractuellement » aux éventuels acquéreurs admis dans le cadre de la loi concernée. A noter qu’il leur est assuré par le vendeur que ce « cadeau « d’impôt associé au loyer, doit couvrir le coût du bien acquit
Les Lois : Borlo , De robien, Demessine Zrr, Bouvard LMNP, LMP, Girardin, Monuments historiques, Malraux, Scellier etc.

MISES EN ŒUVRE :

Dans le temps, Les officines se multiplient, PME, promoteurs, promoteurs-constructeurs, promoteurs-constructeurs-gestionnaires. Certains étaient déjà sur le marché depuis longtemps avec renom. D’autre émergent et érigent des holdings .Durant des années fastes, le marché est porteur et ouvert. Ils recrutent, ils forment, ils démarchent le client, ils vendent et enfin ils construisent maison individuelles et immeubles.

Le vendeur est expressément convié à solliciter sa famille, ses amis, ses connaissances. Il ne verra jamais ce qu’il vend, ni l’endroit ou la région dans laquelle est situé l’objet de sa vente. En effet, la vente s’intitule : (VEFA) traduire vente en l’état futur d’achèvement .Son seul support visuel : des plaquettes cartonnées de luxe , glacées, en couleur , n’étant pas toujours le fidèle reflet de la réalité.

Ensuite, une étude patrimoniale avec un logiciel de simulation qui doit être instruit avec des données honnêtes fournies par le client, en phases avec la réalité. Le conseiller doit disposer d’une RCP et de toutes les connaissances et cartes professionnelles légalement requises pour exercer chacune de ces activités bien distinctes : Vente, placement, assurance ,etc.
Ce qui n’est pas toujours le cas, à chacun de s’en inquiéter avant tout engagement

A SAVOIR :

Pour vendre des FIP et des FCPI , le vendeur touche à l’épargne des contribuables et il doit être déclaré légalement CIF (Conseiller en Investissement Financier) encore une entourloupe que certains groupes ont occulté à leurs vendeurs qui se trouvent à pratiquer dans l’illégalité, passibles de prison et d’amendes.

DERIVES :

Les lois concernées, par défaut de ne pas être assez clairement définies et cadrées , certains acteurs de la chaine défiscalisante vont rouler sur la ligne blanche continue, voire la franchir. Innocemment ou délibérément ? La réponse appartient à la justice.
Dans cette chaine se trouvent : les promoteurs, les constructeurs, les mairies, les notaires, les gestionnaires, les banques, les chefs de réseaux, les formateurs, les vendeurs, les acquéreurs, les locataires. Pour la plupart, ils ont des engagements et des responsabilités contractuelles. Dans certains dossiers litigieux, ceux qui ne les ont pas respectés ou assumées peuvent être mis en cause au civil ou au pénal.

Remarque à décharge :

Nombre de promoteurs à dimension nationale ou d’autres de moindre importance ont fait leur tâche avec honnêteté et professionnalisme. Cherchez en toute neutralité, il y à des promoteurs et des groupes de promotion dont on ne trouve sur aucune page du web ou sur les blogs de critique négative, pourquoi ? je suppose que leurs clients respectifs sont en partie satisfaits …et ont certainement bien défiscalisé ? Il aurait dû en être pour tous ainsi…

Mais , comme en tout domaine, il suffi d’une minorité sans scrupules pour dévaloriser une activité ou mettre en péril un solide édifice. Ceux dont vous êtes les victimes, sont une minorité, auteurs de dégâts d’une dimension nationale.

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/15/afp/498/

Des_milliers_de_proprietaires_pieges_par_l_immobilier_defiscalise

Les victimes piégées sont, pour la pluparts, de petits épargnants séduits, voir éblouis par les propos des vendeurs et le pouvoir de l’image( imposante) que ces dites sociétés induisent, en proposant des produits défiscalisants packagés (vidéo) prétendus « hyper sécurisés ».

L’objectif du vendeur sans préjugés, et pour encaisser sa commission, présenter à son interlocuteur une dimension énorme à l’économie d’impôt afin d’occulter l’engagement dans l’acquisition immobilière présentée, en fin de discussion, comme accessoire.

Les argumentaires ont été étudiés par de hauts techniciens, spécialisés dans le marketing de réseaux

Historique :

Peux de temps après son recrutement et quelques « formations » au sein d’un groupe de défiscalisation Toulousain, Claudy Giroz devient le N°2 du volume de vente en VEFA du groupe.
Tout se passe bien jusqu’à la première livraison. Au fil du temps elle remarque et met en évidence moult irrégularités et disfonctionnements en marge de la légalité. Elle en informe de vive voix le PDG du groupe pour lequel elle officiait. Ce dernier lui promet de tout régler dans les plus brefs délais. Six mois s’écoulent sans solutions. Après maintes sollicitations restées sans effet, elle prend conscience de la politique de l’autruche et de l’amplitude des problèmes dans lesquels sa société la faisait évoluer aveuglement. Elle s’est sentie prise dans un piège machiavélique , face à une collusion ou » tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », …et irréprochable.

Elle signifie ses constatations et ses griefs par 2 fois, par écrits avec une demande d’indemnisation légale de 2 années d’exercice, documents remis en mains propres au PDG par voie d’huissiers afin d’officialiser sa démanche. Suite à quoi, au lendemain, elle est licenciée sans autre procédure préalable comme il se devait.

Depuis , c’est un véritable rapport de force sur tous les fronts, ou tous les coups sont permis . Un véritable champ de tir, de plaintes, de procédures, d’enquête, de pressions et d’interventions occultes. David contre Goliath ?

Evénements :

Claudy Giroz, elle-même victime des tromperies par ses « parrains», n’a eut de cesse que de trouver des solutions afin sortir ses clients des problèmes dans lesquelles elles les avait entrainés .

Ils ont tous été pris en charge. CG offre le dossier à la presse et aux médias. Le Marianne publie l’affaire. Face au phénomène elle crée l’association ADIM afin d’apporter un soutient moral et des conseils , fruits de ses recherches et de son expérience. Elle ouvre la porte de l’ADIM aux victimes de tout horizon et de tout promoteur.

Démarches :

Claudy Giroz dresse un bilan des produits défiscalisants sur le plan national. Elle adresse un rapport circonstancié au Président de la république, ainsi qu’aux ministères concernés. Là encore, face à l’immobilisme, elle entame une grève de la faim de 16 jours. Le dossier est pris en compte. En parallèle une information judiciaire est ouverte à Toulouse.

Claudy Giroz est assaillie de millier de mails émanant de victimes de promoteurs divers. Les médias, jusqu’alors frileux, vont publier articles sur articles, émissions de radio et de TV. La plus retentissante à été les Robien de la colère

A ce jour, plusieurs loi de défiscalisation ont été modifiées et structurées pour les nouvelles, de là à dire que….

Deux ans plus tard, après plusieurs menaces de morts, de magouilles de mensonges de pressions d’oppressions, d’insultes par téléphone et par mails par les gentils chefs de réseaux et par leurs convertis , de traque juridiques et de procès , de harcèlement procéduriers abusifs à son encontre, Claudy Giroz est toujours présente, à l’écoute des personnes en détresses parfois jusqu’à 23h00 et voire même le WE.

Cette Femme volontaire et généreuse s’implique et donne de son temps depuis deux années, bénévolement, sans aucune ressource, au service des victimes inscrites à l’ADIM.

L’ ADIM :

Chaque dossier de victime est différent. Afin débusquer chaque vice ou malversation, Il nécessite l’étude par plusieurs avocats, l’un spécialisé en droit fiscal, l’autre en droit immobilier, l’autre en droit bancaire et enfin , selon dossier, un autre en droit administratif. Dans les débuts de l’ADIM ,les avocats étaient issus de cabinets individuels, si bien mêmes ils avaient des spécialités complémentaires, les dossiers en souffraient. A ce jour , la présidente de l’ADIM confie les dossier de ses adhérents, avec leur consentement car ils ont le choix, à un cabinet d’avocats établi à Lyon et à Paris et qui ne compte pas moins de 80 avocats dans toutes les spécialités.

LE LIVRE :

DEFISCALISATION OU D€FRICALISATION

Claudy Giroz , ayant déjà porté plainte contre X et contre son ex-groupe.
Elle ne viens pas vous faire le procès de qui ou quoi que ce soit.. Cela ce passe ailleurs.
Un autre livre, dans les tiroirs, est semble t’il pressentît.

Son livre ne laisse la place ni à la polémique ni à l’ambigüité.

Avec sa plume brute de forge, Claudy Giroz , au franc parlé et sans détour, propose de vous apporter des mises en gardes, des informations, des conseils , des exemples, des cas, des choix, des jurisprudences, des solutions

Remarque personnelle:
Enfin, qui de mieux placée qu’une ex-conseillère, bafouée dans son intégrité et dans son honneur, pour vous permettre de déjouer tous les pièges d’une mauvaise défiscalisation. Creusez la question.
J.F. Le porte Voix

POUR INFO : Les conseils d’un expert, professionnel de la défiscalisation, membre de l’association ADIM
http://forum.actufinance.fr/scellier-and-co-pr-cautions-a-prendre-P199031/
http://defiscalisation-sos-robien-borlo-zrr-lmnp.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire