mardi 24 février 2009
Les investisseurs appellent les douaniers à la vigilence
S'exiler en Allemagne ? Le brésil...hum ? je pense pas que ça marche
je suggère les plages des îles Kerguelen....le sol maculé vous en rapellera de bons souvenirs
Migrer sur une autre ENSEIGNE ...à étudier...
Echapper au rouleau compresseur de la justice...j'en doute
Accepter la fatalité et se repantir...trop vaniteux ..à l'image de l'emblème du groupe
Le Coq au beau plumage et beau ramage qui chante dès l'aube que tout vas bien...!
Une table ronde ? ce serait accepter mettre la tête, là ou le coq à les pattes actuellement...
Dernière solution ? Je pense que c'est à la justice de la prendre...
En prison ont peu encore monter un réseau avec les co-détenus ...et vendre des produits du réseau aux personels pénitentières...tient ?..par exemple.....j'ai une idée...j'ai lu ça quelque part ...pourquoi pas des produits dédificalisants ???
Et puis en sortant, le clients aurons oublié, un bel avenir s'ouvrira à nouveau...
ESCROC et ASSIMILES ESCROCS
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3501602,00-escroc-siecle-retournera-prison-.html
Correctionnelle
- "L'escroc du siècle" retournera en prison
Crédit Photo : TF1/LCI
Claude Lipsky à l'ouverture de son procès devant le TGI de Versailles pour des placements supposés fictifs (21 mai 2007)
"L'escroc du siècle" retournera en prison
Claude Lipsky a été condamné à la peine maximale, soit 5 ans de prison, par le tribunal correctionnel de Versailles pour une vaste escroquerie.
"L'escroc du siècle", ses co-prévenus et la banque Sofipriv devront aussi verser 17,3 millions d'euros d'indemnités aux victimes de l'arnaque.
- le 26/07/2007 - 11h46
La peine maximale avait été requise, et le tribunal correctionnel de Versailles a suivi les réquisitions : Claude Lipsky, aujourd'hui âgé de 76 ans, écope donc de 5 ans de prison ferme et d'une amende de 375.000 euros. Trente ans après le scandale politico-financier du Patrimoine foncier qui lui avait déjà valu en 1976 une condamnation à huit ans de prison, celui que l'on surnomme "l'escroc du siècle" était accusé dans cette nouvelle affaire d'une vaste escroquerie aux faux placements.
Lipsky, jugé pour "escroquerie" et "abus de confiance", avait créé la surprise après trois semaines de procès en reconnaissant avoir été l'instigateur de l'arnaque. Hospitalisé depuis la deuxième semaine de son procès, il n'était pas être présent pour entendre le jugement. Bourrelé par le remord au crépuscule de sa vie, s'il faut en croire son avocat, Lipsky avait promis aux parties civiles 1,5 million d'euros, fruit de la vente d'une de ses sociétés civiles immobilières. Pas assez, a tranché le tribunal, qui l'a condamné avec ses co-prévenus et la banque Sofipriv à verser sans délai, outre les amendes, 17,3 millions d'euros d'indemnités aux victimes de l'escroquerie.
La banque Sofipriv reconnue coupable de blanchiment
Il est vrai que la somme promise était presque symbolique au regard du montant de l'arnaque : 30 millions d'euros. Entre 1987 et 1999, ce sont toute les économies de 430 militaires basés en Afrique qui leur avaient été soutirées contre des promesses de placements aux taux alléchants obtenus grâce à un logiciel miracle. Tout le génie de "l'escroc du siècle" semble avoir été de s'appuyer sur une banque suisse lui garantissant une couverture prestigieuse et sur deux hauts-gradés de l'armée lui apportant une caution morale auprès de ses clients.
Ces derniers, tous deux co-prévenus de Claude Lipsky, le colonel Claude Derusco et le général Pierre Haubois, ont été condamnés respectivement à trois ans de prison et à 30 mois d'emprisonnement. Ils devront également verser une amende de 150.000 euros, outre leur participation aux indemnités. Quant à la banque suisse Sofipriv, qualifiée "d'intermédiaire indispensable" par la procureure, elle a été condamnée à une peine d'amende délictuelle de 700.000 euros.
Un mandat d'arrêt a été délivré à l'encontre des deux militaires, absents jeudi au tribunal. Mais pas contre Claude Lipsky, toujours à l'hôpital.
IRT-investisseurs résidences tourisme
lundi 23 février 2009
ESCROCS EN COLS BLANCS milésime 2009
Avec ce qui suit, et vas suivre encore...la pénitencière vas pouvoir créer
EHEF : Ecole des Hautes Etudes en Escroqueries Financières
( ..il y a de la matière...)
piqué sur Coproderobien
J'avais déjà passé l'info sur d'autres fils de dicussions en arrière plan vendredi 20 fév.
( voir mes fils : "Perpignan" & "Actualité Immobillier".
On connaissait l'info depuis juillet mais on ne pouvait la communiquer.Pour faire réponse à de nombreuses demandes par mails, voici l'article de l'AFP publié dans toute la presse nationale.
Édition du dimanche 22 février 2009
Marseille Escroquerie aux placements immobiliers:
Cinq personnes ont été écrouées à Marseille dans une affaire d'escroquerie présumée aux investissements immobiliers, qui représenterait un préjudice de 1,5 milliard d'euros et où plus d'une centaine de personnes se sont portées parties civiles.
Ces dernières mettent en cause une société de gestion de patrimoine basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Apollonia, qui leur aurait fait souscrire des placements défiscalisés dans l'immobilier en leur promettant qu'ils seraient financièrement neutres.Selon l'un des avocats des victimes, Me Gobert, ces dernières n'étaient pas au courant qu'Apollonia souscrivait en leur nom des emprunts dans plusieurs banques pour des sommes très élevées.
Plusieurs mois plus tard, à leur grande surprise, les clients d'Apollonia se sont trouvédevoir faire face à des remboursements de prêts, d'un montant exorbitant.Selon Me Gobert, le préjudice estimé de la centaine de clients dont il gérait les intérêts avoisinerait les 1,5 milliard d'euros.
Les victimes, souvent issues du monde médical, et aujourd'hui regroupées au sein d'une association, s'étaient laissées séduire par cet investissement car elles espéraient se constituer un complément de retraite.
Une information a été ouverte il y a plusieurs semaines pour des faits présumés d'"escroquerie en bande organisée, faux, usage de faux, exercice illégal de la profession d'intermédiaire bancaire, abus de confiance".
Ce sont les deux gérants de la société ainsi que trois commerciaux d'Apollonia qui ont été incarcérés.
Le site Adim : http://adim.assoc.free.fr/index.htm
Mail: adim.assoc@free.fr
ESCROCS EN COLS BLANCS EN PRISON
J'avais déjà passé l'info sur d'autres fils de dicussions en arrière plan vendredi 20 fév. ( voir mes fils : "Perpignan" & "Immobillier"). ( http://coproderobien.ning.com/ )
On connaissait l'info depuis juillet mais on ne pouvait la communiquer.
Pour faire réponse à de nombreuses demandes par mails, voici l'article de l'AFP publié dans toute la presse nationale.
Édition du dimanche 22 février 2009
Marseille Escroquerie aux placements immobiliers Robien et ZRR
Cinq personnes ont été écrouées à Marseille dans une affaire d'escroquerie présumée aux investissements immobiliers, qui représenterait un préjudice de 1,5 milliard d'euros et où plus d'une centaine de personnes se sont portées parties civiles. Ces dernières mettent en cause une société de gestion de patrimoine basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Apollonia, qui leur aurait fait souscrire des placements défiscalisés dans l'immobilier en leur promettant qu'ils seraient financièrement neutres.
Selon l'un des avocats des victimes, Me Gobert, ces dernières n'étaient pas au courant qu'Apollonia souscrivait en leur nom des emprunts dans plusieurs banques pour des sommes très élevées.
Plusieurs mois plus tard, à leur grande surprise, les clients d'Apollonia se sont trouvé
devoir faire face à des remboursements de prêts, d'un montant exorbitant.
Selon Me Gobert, le préjudice estimé de la centaine de clients dont il gérait les intérêts avoisinerait les 1,5 milliard d'euros. Les victimes, souvent issues du monde médical, et aujourd'hui regroupées au sein d'une association, s'étaient laissées séduire par cet investissement car elles espéraient se constituer un complément de retraite.
Une information a été ouverte il y a plusieurs semaines pour des faits présumés d'"escroquerie en bande organisée, faux, usage de faux, exercice illégal de la profession d'intermédiaire bancaire, abus de confiance
Ce sont les deux gérants de la société ainsi que trois commerciaux d'Apollonia qui ont été incarcérés