lundi 23 février 2009

ESCROCS EN COLS BLANCS milésime 2009


Avec ce qui suit, et vas suivre encore...la pénitencière vas pouvoir créer

EHEF : Ecole des Hautes Etudes en Escroqueries Financières

( ..il y a de la matière...)

piqué sur Coproderobien

J'avais déjà passé l'info sur d'autres fils de dicussions en arrière plan vendredi 20 fév.

( voir mes fils : "Perpignan" & "Actualité Immobillier".

On connaissait l'info depuis juillet mais on ne pouvait la communiquer.Pour faire réponse à de nombreuses demandes par mails, voici l'article de l'AFP publié dans toute la presse nationale.

Édition du dimanche 22 février 2009

Marseille Escroquerie aux placements immobiliers:

Cinq personnes ont été écrouées à Marseille dans une affaire d'escroquerie présumée aux investissements immobiliers, qui représenterait un préjudice de 1,5 milliard d'euros et où plus d'une centaine de personnes se sont portées parties civiles.

Ces dernières mettent en cause une société de gestion de patrimoine basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Apollonia, qui leur aurait fait souscrire des placements défiscalisés dans l'immobilier en leur promettant qu'ils seraient financièrement neutres.Selon l'un des avocats des victimes, Me Gobert, ces dernières n'étaient pas au courant qu'Apollonia souscrivait en leur nom des emprunts dans plusieurs banques pour des sommes très élevées.

Plusieurs mois plus tard, à leur grande surprise, les clients d'Apollonia se sont trouvédevoir faire face à des remboursements de prêts, d'un montant exorbitant.Selon Me Gobert, le préjudice estimé de la centaine de clients dont il gérait les intérêts avoisinerait les 1,5 milliard d'euros.

Les victimes, souvent issues du monde médical, et aujourd'hui regroupées au sein d'une association, s'étaient laissées séduire par cet investissement car elles espéraient se constituer un complément de retraite.

Une information a été ouverte il y a plusieurs semaines pour des faits présumés d'"escroquerie en bande organisée, faux, usage de faux, exercice illégal de la profession d'intermédiaire bancaire, abus de confiance".

Ce sont les deux gérants de la société ainsi que trois commerciaux d'Apollonia qui ont été incarcérés.

Le site Adim : http://adim.assoc.free.fr/index.htm

Mail: adim.assoc@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire