vendredi 1 octobre 2010

JYLOGE, CGIR, etc les " Clônes" de OMNIUM FINANCE

Venez témoigner sur ce blog : http://www.jyloge.net/jyloge-le-site-3

Le blog non-officiel d'information sur Jyloge


Comment Jyloge crée des ennuis à tout le monde
pour escroquer quelques sous

En préambule, je tiens à préciser que ce que je vais vous décrire ici (le plus simplement possible, même si ce n’est pas facile), est avéré.

Je ne raconte dans ce billet sur Jyloge que ce qui m’est personnellement arrivé. Ce n’est pas un exemple plus ou moins imagé, ou une histoire qu’on m’a raconté, non, il s’agit bien d’une expérience personnelle.

Je suis donc propriétaire d’un appartement (un petit 2 pièces à Besançon), acquis dans le cadre d’un programme immobilier, dans le but de bénéficier de crédits d’impôts de la loi Robien.

J’étais censé investir un peu de mon argent dans l’achat d’un petit appartement, et entrer ainsi dans un petit investissement mesuré, à hauteur de mes revenus.

C’est un fiasco total et je suis aujourd’hui endetté par la faute de Jyloge qui préfère gagner un peu plus d’argent malhonnêtement quitte à ruiner la vie de petits épargnants comme moi.

Bref, nous aurons tout le loisir de revenir là-dessus, mais intéressons-nous à la situation vécue par mon premier locataire, via la société “Jyloge“, on comprendra mieux pourquoi ils changent de nom pour mieux poursuivre leurs petites arnaques.

Donc, un contrat de location est signé entre Jyloge et un étudiant fort sympathique qui cherchait tout simplement à se loger.

Le contrat, dès le départ, est falsifié par Jyloge : les dates de signature et d’entrée dans les lieux ne correspondent pas. Le but est de faire payer quelques jours de plus au futur locataire, et de jouer sur les dates pour planter le propriétaire.

Laissons mon cas de côté, j’y reviendrai dans un prochain article.Pensons ici au locataire : il n’est pas encore entré dans les lieux qu’il est déjà spolié ! On l’arnaque de quelques jours pour grappiller un peu de loyer.

Évidemment, ces quelques jours volés de loyer, moi, propriétaire, je ne les perçois pas, ils vont directement dans la poche de Jyloge.

Le locataire n’a pas fait attention aux dates écrites très peu lisiblement par le responsable Jyloge, et il s’est donc fait arnaqué ainsi.Ca ne représente pas de grosses sommes, et c’est peut-être ça le pire : ils savent qu’on ne peut rien faire, et c’est pour ça qu’ils le font.Contacté par mes soins une fois que j’ai eu vent de l’affaire, le responsable Jyloge m’a indiqué que je n’avais qu’à faire un procès !

Évidemment, pour des petites sommes, nous n’avons pas les moyens de faire des procès, et Jyloge le sait fort bien comme le prouve cette réponse tout aussi déplorable que pleine d’assurance.

Bref, petite arnaque au loyer, qui montre la mentalité de Jyloge.Mais ce n’est vraiment rien par rapport à la suite.

Quelques mois plus tard, le locataire connait quelques difficultés de paiement. Il souhaite donc me joindre, moi, propriétaire, pour m’en parler et que l’on puisse trouver un accord.Et bien Jyloge lui refuse !Jyloge est pourtant censé protéger mes intérêts et ne pas placer le locataire dans des ennuis inextricables. Et bien non, on ne sait pas pourquoi à ce moment là, mais Jyloge refuse de communiquer mes coordonnées.Le locataire écrit donc directement à Jyloge, indiquant qu’il a un peu de retard de paiement et proposant un échéancier pour régler au plus tôt.Étrangement encore, Jyloge ne répond jamais.le locataire remue alors ciel et terre pour trouver un arrangement : il veut payer !! Et Jyloge, toujours aussi étrangement, ne répond jamais à rien, n’ai jamais joignable, dit ne recevoir aucun courrier, rien !

Vous allez comprendre pourquoi :
Un jour, le locataire (que je ne connaissais pas), m’appelle. Il a fait tous les annuaires français pour me trouver, ayant réussi à récupérer mon nom de famille quelque part !! C’est vous dire les efforts du locataire pour régulariser la situation.Il finit donc par tomber sur moi. Je lui réponds et il m’explique tout.Attention : à ce moment là, je n’étais au courant de rien du tout ! Jyloge ne me disait rien à moi et cachait tout au locataire !Le locataire m’explique alors que je lui fait un procés !!!!

Je suis bien obligé de lui dire que je ne suis au courant de rien, et lui ne comprend pas pourquoi je ne suis pas au courant, puisqu’un huissier est venu chez lui en mon nom (et pas au nom de Jyloge).

Je résume la situation :Le locataire ne peut pas payer pendant une courte période. Ensuite, il veut tout payer comme il se doit. Jyloge lui refuse pendant plusieurs mois, fait la sourde oreille, ne lui répond jamais. Puis, Jyloge, qui a refusé le paiement du locataire, lui fait un procès pour non-paiement !!!Et Jyloge fait ce procès en mon nom, sans m’en avertir.

Qu’est-ce que c’est que ce mic-mac ? On peut se demander à quoi joue Jyloge, qui refuse le paiement pour pouvoir ensuite attaquer en procès un locataire de bonne foi.Qui plus est, c’est le propriétaire, donc moi, qui ait des intérêts dans le loyer, pas Jyloge. Donc à quoi joue Jyloge ? Il met le locataire dans de graves ennuis (alors qu’il voulait payer !!!) et fait des actions en mon nom sans mon accord.

De plus, personnellement, j’aurai bien entendu préféré que le locataire me paye, un peu en retard, ce n’est pas grave, et qu’il continue à profiter de mon appartement tranquillement en versant ses loyers. Mais non, Jyloge a fait des problèmes à tout le monde pour rien.
Pour rien vraiment ?

On s’est posé la question avec le locataire : pourquoi Jyloge fait ce genre de choses malhonnêtes ? Dans quel but ?

Et bien on a fini par comprendre.
Le procès a eut lieu, ne laissant aucune chance au locataire qui doit donc payer ses loyers.Pour lui peu importe, il voulait me les payer ! Donc pas de problème.Mais en plus, le locataire doit payer tous les frais de justice !!! Ça, il n’avait pas prévu, c’est cher, et c’est de l’argent de perdu puisque le locataire voulait me payer bien avant ce procès inutile (et dire que les tribunaux sont déjà encombrés!!).Par ailleurs, moi, je dois payer les frais d’huissier, alors que là aussi, c’était inutile !!Mais Jyloge s’en fout : ils font payer des frais au locataire et au propriétaire, pour rien ! Mais ils s’en moquent, c’est notre argent, pas le leur.

Mais alors qu’ont-ils à gagner ??
Et bien c’est tout simple : ils ont demandé, en mon nom (je dis bien en mon nom !!!!) des dommages et intérêts !!Ces dommages et intérêts, totalement inutiles puisque la procédure elle-même était inutile, sont à payer par le locataire, qui a perdu le procès (évidemment, c’était gagné d’avance pour Jyloge !).

Et bien vous savez quoi ? Ces dommages et intérêts, ils sont allé directement dans la poche de Jyloge !

Et oui, Jyloge a créé tous ces ennuis au locataire et à moi propriétaire juste pour se mettre dans la poche des intérêts de justice ! C’est une véritable arnaque au procés.

Ca a pris du temps, j’ai perdu de l’argent, le locataire aussi, du coup j’ai perdu le locataire, le locataire a perdu son logement, etc… Tout ça pour rien nous concernant, mais pour quelques centaines d’euros (qui ont créé encore plus de difficultés au locataire) dans la poche de Jyloge.
Quand on vous dit que c’est une société remplie d’avocats, ce n’est pas pour rien !

Epilogue de l’histoire :
comme Jyloge a perçu des dommages et intérêts pour une démarche qu’ils ont faite en mon nom, je leur ai signifié que ces dommages et intérêts étaient pour moi, par pour eux.Première réponse de Jyloge : ah non monsieur, c’est nous qui avons fait la démarche, l’argent est pour nous.

Je me fâche alors et leur dit que ce n’est pas “de l’argent”, ce sont des intérêts sur le préjudice de loyers non perçus, et c’est moi la victime, c’est en mon nom qu’a été fait le procès, donc c’est à moi que reviennent ces montants (j’ai vérifié auprès du tribunal, ce que je dis est parfaitement logique et exact, rien à redire).Seconde réponse de Jyloge, avec un sourire aux lèvres : vous pouvez nous faire un procès pour voir si vous récupérez vos dommages et intérêts du premier procès.

Réponse édifiante, j’en arrête là cet article, pour vous laisser enregistrer à quel genre de personne vous avez à faire lorsque vous avez à faire à Jyloge.

Bien d’autres arnaques ont suivis et précédées celle-là. Je vous les raconterai.Si vous êtes victimes aussi de la façon de faire de Jyloge, envoyez-moi vos témoignages (témoignages uniquement, pas de “on dit”, que des faits !) et je les publierai.Si vous êtes potentiellement en affaire avec Jyloge, faites demi-tour et oubliez-les !!!Depuis que j’ai signé avec eux, je regarde mes finances et mes difficultés dans ma vie personnelle (pour faire manger toute ma famille, tout simplement), qui sont du fait de Jyloge qui m’a roulé et continue à m’arnaquer et n’en a rien à faire de ma vie perso.

Tous les jours, je me dis que j’aurai mieux fait de me casser une jambe au lieu de signer avec ces voleurs professionnels. Et je le pense vraiment, je veux bien qu’on me casse les deux maintenant si ça pouvait me débarrasser de Jyloge !J’ai l’impression que si je leur envoyai une lettre de suicide, ils se demanderaient comment ma mort pourrait leur rapporter !

Ne faites pas affaire avec eux. Jamais !
Vous le regretteriez très longtemps.


delanoue says:
20/05/2010 à 21:36
Bonjour,je trouve vos articles très intéressants et malheureusement tellement vrais. Je me pose juste une question : ne donnons-nous pas le baton pour se faire battre. En effet, sauf si le propriétaire a pu rompre son contrat de mandat de gestion, comment pouvons-nous nous donner les moyens de louer nos appartements. A vous lire.
admin says:
20/05/2010 à 22:36
Vous avez raison, le fait est que les propriétaires sont piégés, car nous n’avons jamais pu bypasser le mandat de gestion. Il est même signé au moment du projet, bien avant la construction même du bien, c’est pour dire ! Je vais même vous dire une chose : je suis propriétaire, et bien je n’ai jamais eu la clé de mon bien ! Et si j’ai envie d’y aller, puisqu’il est vacant, même quelques jours, et bien je ne peux pas ! Alors que je paye tout, ce bien est à moi !Il faut être clair, les locataires se font gentiment rouler, mais ce n’est rien à côté des propriétaire, qui sont totalement exploités.Toute la question est : comment s’en sortir ?
hermes29 says:
24/05/2010 à 10:49
c’est simple vous faites le tour des agences du lieu de votre appartement, vous en retenez une, vous écrivez à JYLOGE (ils ne contestent plus) pour leur dire qu’à partir de telle date il ne gère plus votre bien, locataire ou non en place. votre nouvelle agence fera son affaire pour retrouver des locataires).Pour récupérer votre argent il faut bien sur que vous ayez engagé précédenment une action en justice au tribunal via un avocat ( maitre DALMAYRAC Toulouse).C’est simple il faut un peu de temps, d’argent, MAIS C’EST LA SEULE SOLUTION DE GERER VOUS MEME VOTRE BIEN.Après il n’y a plus de problème.Vous aurez ainsi économisé 10% des frais de gestion que prend JYLOGE
Amy says:
06/06/2010 à 12:55
Bonjour,je trouve vos articles très intéressants et malheureusement tellement vrais. Je me pose juste une question : ne donnons-nous pas le baton pour se faire battre. En effet, sauf si le propriétaire a pu rompre son contrat de mandat de gestion, comment pouvons-nous nous donner les moyens de louer nos appartements. A vous lire.
Gregory says:
07/06/2010 à 12:34
Bonjour, j’ai lu votre article et je l’ai trouvé tres interressant, je suis tombé ici parce que j’ai taper jyloge sur google.Je voulais les contacter pour un appartement à louer neuf dans ma ville. ils ne repondent pas au tel ni aux mails.C’est dommage car il ont plusieurs appartements dans la residence en question, et impossible de traiter avec les proprietaires directement d’apres ce que j’ai pu comprendre.
Que faire pour avoir acces à ces appartements sans passer par jyloge?
Luc says:
09/06/2010 à 10:04
Bonjour,
Articles très intéressants et cela ne m’étonne pas vraiment!Je n’ai pas de preuve car étant très minutieux nous avons tout vérifié lors de notre signature mais ils restent injoignables et ne s’occupent pas des locataires lorsqu’il le faut!
Juste un exemple, où dans ma salle de bain, le “crépit” du mur se détache… Déjà, qu’elle idée de mettre du crédit dans cette pièce!! Et quand on voit la qualité on s’aperçoit que ce n’est pas très sérieux. Heureusement pour ma part je ne suis que locataire (désolé pour les proprios). Je les ai appelé juin 2009 pour les prévenir d’un début de dégât. Octobre 2009, ils font parvenir un courrier à tous les résidents pour dire qu’une intervention aura lieu dans l’immeuble suite à de nombreuses plaintes du même style. Nous sommes juin 2010 et toujours aucune nouvelle!
Pour ma part je quitte les lieux dans 3 mois (préavis envoyé aujourd’hui) mais bon c’est vrai que je recommande aux futurs locataires et proprios de faire très attention avec cette société!
De plus, des amis ont eu de nombreux problèmes lors de l’état des lieux de sorties! Alors munissez-vous d’une loupe lors de l’entrée afin de noter la moindre fissure qui risquera de faire sauter votre caution!!!
Par contre, Gregory, vous dites les avoir joins par mail?! Vous serez t-il possible de nous l’indiquer svp car je ne la trouve nul part?!Je vous en remercie et merci pour ces articles fort intéressants!
Cordialement
naina says:
14/06/2010 à 14:26
bonjour je suis tombée sur ce site en tapant jyloge en voyant qur ma facture ommnuim ils étaient devenus jyloge!ici dans notre residence c’est juste l’horreur pour nous locataire croyant déménager pour un petit appart standing que l’on paye quand meme cher!vols dans le parking souterrain(car portail cassé et reparé seulement des mois et des mois apres) détéroartions…le syndic ne fait rien ne repond pas a nos plaintes et cela meme quand plusieurs locataires ensemble font une pétition c’est juste l’enfer!ils sont malhonnetes
Le Guen says:
17/06/2010 à 16:33
Bonjour à vous tous.Voici ma recommandation. Propirétaire d’un appartement à Challans, en Vende, vos commentaires sont le quotidien de bons nombres de propriétaires d’appartements gérés par OMNIUM, CGIR ou JYLOGE. Peu importe.Lisez bien ceci;en date du 16 juin 2010, voté en assembléle générale, il a été mis fin au contrat de syndic de la résidence les sablines à Challans en Vendée. JYLOGE a été demis de ses fonctions, et ce à l’UNANIMITE. La résidence a été livrée en décembre 2008.Voilà ce vous devez faire, et en même temps de mettre ces gens là de leur contrat de gestion locative. Nous sommes propriétaires de nos appartements, à nous de les récupérer et de les faire gérer.Je peux vous expliquer ce qui s’en suit d’une telle décision. Attention, il vont vous présenter en AG un discours alarmiste, n’en croyez rien, reprenez vos biens, et faites les gérer par qui vous voulez. Vous êtes propriétaires.Contactez moi si vous avez besoin, je expliquerai comment faire.f.leguen@estuaires.comBon courage à tous, et ne baissez pas les bras!
duprat says:
05/07/2010 à 16:24
j’ai engagé un procès contr’eux. Ce sont des truands. Ils ont tellement d’affaires en cours qu’ils ont verrouillé plusieurs avocats en les mandatant pour ne pas qu’ils interviennent. ils ne répondent même pas aux courriers recommandés.Ils refusent qu’on leur enlève leur mandat. bref : fuyez , ne faites surtout pas affaire avec eux car il faut un peu d’argent d’avance pour les faire tomber. je ne désespère pas d’y arriver!
Sophie gauthier says:
21/07/2010 à 16:39
Bonjour,
Je suis en ce moment comme vous (proprietaire)en litige avec jy loge pas pour des loyes impayes mais pour l’assurance carence locative.Cela fait 8 mois que mon locataire est parti de mon logement et j’aurai du en theorie recevoir les indemnités d’assurance locative mais je l’ai ai toujours pas recu. 8 mois aussi que j’attends d’avoir un locataire, mais la aussi rien ne se passe.Cela fait donc 8 mois que je n’ai ni locataires, ni indemnites d’assurance locative que j’aurai du percevoir puisque j’avais souscrit cette assurance dans mon contrat.Ils n’ont aucun professionnalisme et donne l’impression d’etre à l’agonie!! Et bien evidemment personne ne repond par mail, par courrier ac et par telephone! Donnez-moi des infos si vous avez des experiences similaires
damien says:
21/07/2010 à 21:38
On est le 22/07, mon locataire paye son loyer mais c’est j’y loge qui ne paye désormais plus……….
Yves says:
22/07/2010 à 10:14
Nous somme propriétaire d’un logement géré par Jyloge. notre locataire ne paie plus son loyer depuis décembre 2009 l’assurance qui doit prendre le relais et nous régler le loyer refuse car Jyloge serait en procès avec eux.Nous somme dans une impasse depuis le début Jyloge nous dit avoir fait les démarches auprès du locataire. Or aujourd’hui ayant réussi à les joindre au téléphone nous apprenons peu aimablement que c’est à nous de faire le nécessaire pour donner congé au locataire.Vos conseils sont les bienvenus. Est-t-il possible de prendre un avocat commun?Merci
ALAIN CHARLOPIN says:
22/07/2010 à 18:56
Bonsoir
Je vis les mêmes problèmes que Sophie Gauther et Yves (absence de versement garantie loyers impayés, puis carence locative) sur un T2 situé à Annemasse – les hauts du léman – avec un jyloge absent pour répondre aux recommandés AR mails ou appels téléphoniques. Je vous laisse mon mail (alainetchantalstleu@hotmail.fr) afin que nous puissions etudier la possibilité d’une action commune.Dans l’attente de vous lire….
DUTECH says:
24/07/2010 à 13:23
Bonjour,je suis egalement dans la meme situation que vous et bien d’autres .je vous laisse mon numero de tel 05 34 47 21 87 afin que l’on puisse se contacter.sinceres salutations j c DUTECH
olivier FINIDORI says:
24/07/2010 à 14:59
Propriétaire d’un T2 avec piscine a Agde, acheté en 2006 pour défiscalisation avec la précieuse collaboration de Jyloge.., je ne vous informerais pas si je vous dis que notre résidence est très mal gérée (30000 euros de deficit en 4 ans d’existence) et que les locataires s’en vont les uns après les autres faute d’entretien : actuellement la piscine est condamnée par exemple.Sur ce , je demande les documents de mon ancien bail a jyloge pour les transmettre a la SES afin de faire jouer la garantie de vacance locative depuis 8 mois, mais bien sur, rien ne vient et le gouffre financier s’accumule. La gestion immobilière de notre résidence est actuellement effectuée par CIGG et la gestion commerciale par JYLOGE avec une agent commerciale pour tout le sud ouest.Je viens a vous pour savoir comment avez-vous procéder pour mettre fin a la gestion locative de jyloge ? Quelles sont les formalités ?
Pensez vous que cela marche ?Une dernière précision : j’ai demandé 4 fois les clés de mon appart sans succès…Bien cordialement
ness says:
27/07/2010 à 21:43
Bonjour,
je confirme que Jyloge sont vraiment incapables de gérer quoi que ce soit sauf les sous qu’ils prélèvent pour leurs frais! Voilà 8 mois que j’attends la réparation des 3 bouches de VMC. 3 entreprises sont passéfaire des devis, et toujours rien. Aujourd’hui, mon appartement est couvert de moisissures…et bien sûr la rénovation est à ma charge. ils ne répondent plus aux mails, ni téléphone. Le syndic est aussi une catastrophe. Je viens de résilier mon manda de gestion. car ils ont profité de leur changement de nom pour faire signer un nouveau mandat à tout le monde. Ne le signez pas, il n’y a aucune obligation. Ils cherchent juste des sous et viennent d’avoir la visite de la brigade financière…FUYEZ LES!!
D&N says:
05/08/2010 à 20:46
Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai fait appel à un avocat et nous avons joué le jeu de JYLOGE qui ne répond pas à ces courriers.Le contrat stipulait que sans réponse sous les trente jours, à un courrier avec AR,le contrat serait caduc.Nous avons envoyé le courrier et JY LOGE n’a pas réponduJe n’ai pas reçu la totalité des loyers que me doivent les assurances, mais je vais récupérer mes clés et faire gérer mon appartement par un notaire.Je suis dans la situatation de nombreuses personnes.Si je n’ai pas de locataire fin Aout, je perd le bénéfice de la défiscalisation…Donc si fin septembre j’ai un locataire, je ne pourrais pas défiscaliser et je paierai des impots…Bon courage à tous…
Lilooo says:
08/08/2010 à 13:22
Je suis locataire d’ un t 3 pour un loyer mensuel de 915.30 euros par jyloge a Nangy 74! J ai toujours payer mes loyer a la même date et tout les mois! Or cela fais six mois qu il me harcele de courier pour un loyer impayer, malgré mes mail et mes apel ils font semblant de ne pas comprendre! Depuis ils m ontenvoyer l huissier de justice et les intérêt grimpe très vite! Pourtant je leur ai envoyer mon relever bancaire prouvant mn paiement mais a quoi bon. Pouvez vous m aidez et me dire quoi faire svp voici mon adresse mail kh.loubna@hotmail.fr merci
Véronique says:
11/08/2010 à 00:29
Je suis propriétaire d’un appartement à Montpellier géré par Jyloge. Je perçois les loyers de façon irrégulière et je pensais que mon locataire ne payait pas. J’ai appelé Jyloge à maintes reprises qui confirmait les règlements irréguliers mais n’apportait aucune solution. J’ai contacté moi même le locataire qui m’a dit payer tous les mois une partie par chèque et l’autre partie est payée par virement par son ami. Eh bien ces virements sont introuvables!!!et bien sur jamais crédités sur mon compte. Je souhaite me séparer de cette société de gestion malhonnête et incompétente, mais comment faire? Il faudrait intenter une action en justice communev.fournols@orange.fr
wallstrt says:
12/08/2010 à 17:15
Merci pour l’article.
Je m’apprêtais à louer un appart chez eux, et là je crois que c’est mort.
Merci
Mug71 says:
23/08/2010 à 00:19
Bonsoir, je commence a prendre peur, j’ai en effet monté un dossier en vue d’une location d’un F3 dans la résidence “Les marches des 7 collines” a Besancon, la résidence a l’air sympa, les appartements aussi, j’ai deja fait 2 cheques ( 1 cheque de caution d’un montant egal a un mois de loyer hors charge + 1 cheque du meme montant en guise de frais d’agence ) alors que le dossier venait a peine d’etre creé et n’etait pas encore validé. J’espere que ces cheques ne vont pas etre encaissés avant validation du dossier, et encore moins si le dossier est refusé. Je dois avoir des nouvelles de ce dossier demain matin au niveau de l’agence immobiliere ( qui sous-traite pour Jyloge evidemment … ) et je commence mon nouveau travail la bas le lundi suivant … Est ce que quelqu’un aurait par hasard un f3 a louer dans cette residence sans passer par ce groupe ? Je crains de me lancer dans une galere sans nom si toutefois ce dossier aboutit un jour …
Cordialement.
Steph says:
24/08/2010 à 13:59
Bonjour,Propriétaire d’un appartement “géré” par OMNIUM, puis JYLOGE, je lis avec grand intérêt vos commentaires, et ça fout la trouille!!!Mon appartement est vide depuis mai 2010, et JYLOGE n’arrive à me trouver aucun locataire.J’ai fais un test pour voir, j’ai mis mon appartement sur un site de location, de mon côté, et j’en suis à une cinquantaine de contacts en 1 mois…Et je n’arrive plus à joindre, ni OMNIUM, ni JYLOGE, ni aucun des correspondants locaux.Y a t il possibilité d’”attaquer” OMNIUM, ou JYLOGE, ou du moins, de changer d’organisme de gestion?Merci d’avance.Cordialement.
billy64 says:
24/08/2010 à 20:38
Bonjour,
Je suis en train de faire les démarches nécessaires a la location d’un appartement géré par Jyloge et je suis choqué de voir qu’ apparemment leur pratiques sont très habituelles. En effet la date du bail a volontairement était mise au 13 aout alors qu’il était impossible de cloturer les contrats à cette date. Maintenant ils nous demandent de payer depuis cette date alors que nous n’avons toujours pas les clés. Refusant de payer, l’agence a monté d’un ton et fait trainer notre dossier en nous mettant la pression, en disant que nous mettons trop de temps alors que tout est entre leurs mains. Leur seul but est de nous faire craquer… Ils ont même appelé nos parents qui sont nos garants et ont étaient odieux avec eux..
C’est tout simplement honteux !
mick says:
24/08/2010 à 23:29
Bonjour, Propriétaire d’un F1 sur vannes depuis 2009 gérer par “la fameuse société JYlOGE” je suis aujourd’hui au bord du goufre a cause de leur manigance mafieuse. En effet, depuis cette date mon logement est vide. aucun locataire n’a pu y mettre les pieds. Tout a été fait pour les décourager . La personne en charge de mon logement n’a jamais chercher qui que ce soit pour trouver un locataire. Et moi bonne poire j’ai attendu les huit premier moi, étant payer par l’assurance qui couvrait les loyer en attendant d’avoir un locatire.
Un fois que j’ai pris concience que rien ne se passerait si je ne bougeais pas, j’ai chercher mon logement sur leur cite pour voir si je trouvais une annonce. Rien pas une référence, même pas sur le journal local.Après avoir mis mon annonce sur un site gratuis, en avril, j’ai eu contact avec 147 personnes à ce jours.je les’ai tous renvoyer sur l’agence. PAS UN N’ETE RETENU.Je donc pris contact avec la dernière personne qui m’a contacter, pour savoir ce qui ce passait avec l’agence. Elle m’a dit qu’une fois la visite effectuer (fin juillet), at après avoir retenu le logement auprès de l’agence, elle n’avait toujours aucun document pour commencer a établir un contrat de location.Pris de colère je me suis déplacer sur place (je suis de la région parisiène), récuperer les documents a l’agence qui est a coté de Rennes. Je suis parti les faire remplir a mon futur locataire a Nantes. et ensuite je suis remonter Chez moi soit 1000 Km dans ma journée.
Et bien le lendemain, cout de téléphone de mon ex future locataire m’apprenant qu’il ne prendrait pas mon logement car après avoir découvert le site ou je vous écrit ces mots, ils ont pris peurs.Donc je me dit qu’il en sera ainsi le temps de la durer de ce maudit mandat de gestion. Ils sont en tort, ils ne respectent aucun des termes du contrat signer avec eux . JE veux m’en sortir et me battre pour obtenir la rupture du contrat qui me lie à eux.
mick says:
25/08/2010 à 21:17
Pour infos j’ai trouvé ceci pour CASSER un peu du mandat exclusif que JYLOGE NOUS IMPOSE.Qu’il soit simple ou exclusif, le mandat est limité dans le temps. Sous peine de nullité, le mandat doit préciser sa durée de validité. Et si le mandat comporte une clause de tacite reconduction, c’est-à-dire une clause qui prolonge les effets du mandat au-delà de sa date d’expiration, celle-ci doit également être d’une durée précise assortie d’une date limite.
Le mandat exclusif peut, après un délai de trois mois à compter de la signature, être dénoncé avec un préavis de 15 jours par recommandé. Pendant ce laps de temps, l’agent immobilier conserve son droit à l’exclusivité.
Eric 25 says:
01/09/2010 à 20:35
Bjr. Tous les commentaires sont unanimes, nous rencontrons les mêmes problèmes avec JYLOGE (Ex OMNIUM GESTION). Pour ma part, comme nombreux d’entre nous, JYLOGE me doit beaucoup d’argent car ce gestionnaire a bafoué la totalité de ses engagements sans respecter le contrat d’assurance qui était établi, concernant la vacance locative, les loyers impayés, la déterioration du bien, etc ….Je vois que certains d’entre nous ne savent pas comment s’en séparer.Pour ma part, ne désirant pas poursuivre avec ce gestionnaire, j’ai décidé d’en finir. En toute simplicité, j’ai transmis un courrier en précisant qu’en vertu de la loi CHATEL, je désirai dénonncer le contrat de gestion. En effet, la loi CHATEL précise que le contrat de gestion est reconduit tacitement mais le gestionnaire doit aviser le propriétaire annuellement de sa possibilité de renoncer au contrat de gestion. JYLOGE (comme OMNIUM GESTION) n’a jamais effectué cette obligation. JYLOGE n’a pas pu s’y opposer et à présent je gère moi-même mon bien. J’ai loué mon appartement rapidement en choisissant parmi les nombreux postulants. Une seule annonce sur internet a suffi.A présent, une assignation de JYLOGE au tribunal sera nécessaire pour récupérer le montant dû. Avec le contrat d’assurance que nous avons signé avec JYLOGE nous ne pouvons pas perdre ce jugement.
Didier says:
09/09/2010 à 17:39
Tous ces témoignages sont intéressants.En tant que propriétaire j’ai la chance d’avoir acheté dans des villes ou il existe une demande assez forte.Cependant le comportement de Jyloge est insupportable en terme de communication de services etc..J’ai contacté mon conseiller financier on peut confier les biens en gestion par un cabinet de notre choix ou par nos propres moyens par ce que nous décrit ERIC25 A suivre
Daniel Revuz says:
13/09/2010 à 16:06
Je suis propriétaire d’un FE dans la résidence “Les marches des 7 collines” à Besancon et je suis aujourd’hui grace à Omnium puis maintenant J’y Loge, leur nouveau nom, dans une sale situation.
Mon appartement n’est plus loué depuis 2 ans, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. On me doit 1 an ou 18 mois de vacance locative + 1500 € de loyers impayés (mais ont-ils réellement été non payés par les locataire …)
J’ai entendu parler d’un avocat à Toulouse (près de la maison mère d’Omnuim). Quelqu’un a-t-il déjà fait appel à lui ? J’ai perdu ses coordonnées.
Qu’est-ce qui me lie à J’y Loge ? Puis-je les quitter et louer l’appartement par moi-même ? Malgré mes appels je n’arrive pas à savoir comment faire pour récupérer mes clés. J’avais le numéro de portable d’une personne à Besançon gérant la résidence pour Omnium, personne fort sympatique il y a 5 ans en arrière mais qui est maintenant introuvable…
Merci pour votre aide. Voici mon email : daniel.revuz@gmail.com.
N’hésitez pas à me contacter.
Le Guen says:
13/09/2010 à 16:53
Suite à vos nombreux mails voici quelques compléments d’information sur la procédure que vous devez suivre.Ceci est extrait de FACEBOOK, qui a également une page “victimes OMNIUM LE GAN”, page que j’avais complétée, il y a quelques semaines.
Bonsoir à tous.Je vous confirme que toutes vos actions ne doivent être concentrées que sur les AG, ou vous devez impérativement obtenir le non-renouvellement du contrat de syndic. Il n’y a que comme cela que nous pourrons tous ensemble faire pression sur eux. En AG, le syndic va tenetr de vous expliquer que cela vous c…oûtera plus cher, que vous aurez des frais supplémentaires, etc. Ne vous laissez pas impréssionner par ses beaux discours commerciaux. Vous devez obtenir son non-renouvellement.A partir de là, Omnium n’a plus de pouvoir sur la résidence. Le président du conseil syndical a tout pouvoir pour prendre des décisions à l’absence d’administrateur. Là encore n’écoutez pas le syndic, il va chercher à vous berner. Nous venons de le faire à Challans, et les choses avancent vite et bien, malgré un flou j…uridique dans lequel tout le monde cherhce à nous entraîner. Ne nous laissons pas faire. Je viens d’annuler le mandat de gestion cette semaine qui était confié à OG, notre appartement est inoccupé depuis plus de 6 mois, le nouveau mandatire signe un bail mardi!!!!Autre chose, j’ai en main une nouvelle proposition d’un autre syndic; 20% de moins sur l’année, sur la résidence !!!! Budget de la résidence environ 80k€ ! Je vous mlaisse faire le compte!!Bref, et pour terminer avant de vous lancer dans des procédures judiciaires, couteuses et longues, pendat lesquelles OG continuent à prendre sa quote part sur vos comptes, sortez du système, et reprenez la main sur votre patrimoine.N’hésitez pas à me contacter, f.leguen@estuaires.com.Certians conseillers financiers com…mencent à le faire…!!
Claude says:
21/09/2010 à 10:52
Propriétaire d’un appartement à AVIGNON nous sommes hélas dans la même situation que tous : Un locataire qui n’a pas payé pendant plus d’un an, une restitution d’appartement dans un état déplorable, une vacance de locataire pendant 9 mois car l’agence commerciale d’Avignon est aussi incompétente que la société JYLOGE, et aucune indemnité des assurances car JYLOGE est soi-disant en procès avec eux. Un nouveau locataire entré fin 2009 n’a payé son loyer que 3 mois et depuis plus aucune nouvelle de Jyloge, injoignable, pas de réponse aux courriers et mails…Je suis preneur de toutes informations, conseils et entente pour attaguer ces escrocs.merci de me contacter cc.vialle@wanadoo.fr
alecolive says:
23/09/2010 à 19:34
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas de beaucoup de personne ici, nous sommes propriétaire d’un appartement au Mans (72) et la gestion est suivi par Omnium ou plutôt Jyloge aujourd’hui.Ca fait vraiment peur en voyant tout ces commentaires par rapport à la société de gérance.Je pense même que nous allons changer de gestionnaire mais aujourd’hui nous ne savons pas du tout vers qui ce tourner et avoir confiance ???Si quelqu’un à des noms nous sommes preneur, nous pensions à Century21 qu’en pensez vous, avez vous eu des échos ?
lordfatal says:
24/09/2010 à 18:27
Bonjour,
Je suis aussi le locataire d’un appartement géré par Jyloge mais mes problèmes avec eux ne sont pas comparables à ceux du présent article je recommande à l’auteur de ce blog d’en faire part aux médias afin que tout le monde soit au courant des us et coutumes des cette société peu scrupuleuse.
Cordialement
BenoitGenève says:
29/09/2010 à 05:40
Bonjour à tous,J’étais entrain de chercher un logement à louer sur internet dans le pays de Gex et je fus très surpris de voir une offre aussi alléchante si près de Genève, avec des loyers certes élevés…mais de belles prestations. Après deux ans dans la région genevoise, je connais les offres et la difficulté du marché…..pour de futurs locataires. Leurs annonces m’ont paru suspectes, avec leurs jolies photos et leur surprenante dispo en logements vacants…..après mon enquête, je découvre ce auquel je m’attendais, une belle arnaque. Je vous remercie tant chers locataires et propriétaires de nous mettre à l’abri de tels escrocs, comme si le secteur immobilier n’en était pas assez rempli. Courage à tous et merci de vos témoignages. Benoit
amelie says:
29/09/2010 à 12:06
bonjourj’ai quitté mon appartement le 21 juillet 2010 (jour de l’état des lieux) et au jour d’aujourd’hui jyloge ne m’a pas encore rendu ma caution. je viens de les appeler il me dise qu’ils ont un peu de retard et que j’aurais mon chèque dans 15jours maxi. je leur ai souligné que en 4 ans de location chez eux je n’ai jamais eu de retard dans mes paiements et que si j’en avait eu un ils seraient vite venu me le réclamer.connaissez vous ce que dit la loi sur mon cas? ont ils le droit de dépasser ce délai?merci d’avance
Katya says:
29/09/2010 à 19:06
Bonsoir,
Propriétaire d’un appartement sur Toulouse, j’ai eu toute sorte de problèmes avec cette satanée société, je pourrai écrire un livre!! Tant est si bien que je me suis dirigée vers l’agence CIM31, bien plus petite certes mais qui répond 20 fois mieux à mes attentes. J’ai résilié mon mandat de gestion et je vous conseille d’en faire autant très vite avant de vous trouver acculé financièrement!!Bon courage
Sioul says:
29/09/2010 à 19:35
Bonjour, je trouve ces témoignages pour le moins effarants….je ne suis pas propriétaire mais locataire dans une résidence gérée par Omnium/Jyloge et je me suis déjà bien rendu compte qu’il avais du mal (à priori volontaires vu ces récits). En effet, ayant emménagé en janvier 2010 et payant mes charges, je n’ai pu accéder au parking privatif (avec portail électrique commandé) qu’au mois d’avril car aucune réponse aux mails ni au coup de fil…heureusement que j’avais garder l’adresse et le numéro de portable de ma correspondante!!Pour ces déboires aucuns geste comme l’allégement des charges par exemple.Mieux encore, lors de leur changement de “nom”, je reçois une lettre de “relance de loyer” daté du 20 aout (date de prélèvement = le 5 du mois)et j’ai reçois un courrier daté du 28 aout m’annonçant qu’il change de compte et qu’il faut que je fasse le changement à ma banque (pour payer le 5 aout??chercher l’erreur) mais je leur ai envoyer un chèque!D’ailleurs mon préavis de départ se termine le 25 octobre donc il auront les derniers en chèques. En, plus il paraît (dire des voisins) que lors de cet état des lieux, le mandataires prend des photos, or jamais aucun clichés n’ont été pris à l’état des lieux d’entrée…je ne vais pas refuser l’edl mais les photos, oui!De toute façon elles n’auront aucune valeur juridiques si elles ne sont pas parapher par les deux parties ou par un huissier, me trompe-je??Comme je suis encore locataire, je vous raconterais la fin de l’histoire plus tard….Bon courage à tous

134 commentaires:

  1. bonjour, j'ai moi ossi un problème avec JYLOGE!
    je suis dans une de leurs résidences a montauban dans le 82 depui plus de 6ans et moi ossi o moi de mars 2010 ayant eue un petit souci d'argent g fai apel a une assisatante sociale ki ma conseillé de ne pa payer mon loyer et kel me ferai avoir droit a une aide pour le payer.j'ai donc suivi son conseil.elle a envoyer un dossier a jyloge au moi de juin 2010 qu'ils devaient remplir puis me retourner pour pouvoir bénéficier de cette aide.je né eue aucune nouvelle!pui le 29 novembre voila un huissier qui frappe a ma porte!!j'ai donc éssayer de joindre jyloge toujours sans réponse,puis au bout de plusieur jour jarrive a les joindre je leur explique le problème et la ils me disent ke ils on bien reçu le dossier o mois de juin mai kils non pa eu le temps de le traiter!!!!de plus ils ont fait expré de ne pas encaisser dessuite mon dernier loyer pour pouvoir faire appel a un huissier puiske un huissier ce déplace ke o bou de 2 loyer impayer!c INADMISSIBLE!!!!j'ai toujour payer mon loyer en 6ans et parske ils non pa eu le temp de traiter mon dossier bin je me retrouve avec les huissier a la porte!!!et donc je me retrouve a devoir payer des frais d'huissier et de justice alor ke je ny suis absolument pour rien ke c eux ki on commi une erreur!!!de plus sur lavis de passage de l'huisier c le nom du propriétaire kil y a et pa jyloge!!!alors ke moi je loue a jyloge!!!!!je pense donc e c exactement le meme problème ke vous et votre locataire!je pense kil fo vrément faire kelkechoze pour arrété tous sa!!!!sa ne peu plus duré!d'autant plus ke mon loyer augmente a vu doeuil, ke tout d'un coup ils me demandent de payer des charges ( en plus de celle comprises dans mon loyer 271euros )et ke je ne c meme pa a koi elles correspondent, kon paye des charge alor ke les portails sont tjr en panne ainsi ke lascenceur....enfin bon moi je suis décourragée!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous moi aussi actuellement locataire de chez jyloge je ne sais plus quoi fair ou aller pour me sortir de cette histoire pendant 6mois infiltration dans le salon et moisissure ainsi que dans une des chambres sachant que j'ai 4 enfants ,déja pour les joindre c' le calvaire j'aimerait savoir si je peux me retourner contre eux car pendant 6mois j'ai du condaner le salon et une chambre ,donc je paye presque 9OOeuros pour 2chambres? c' chere a mon gout aucune excuse de leurs part rien actuellement je suis en depression car je ne sais plus quoi fair quelqu'un peux m'aider?

    RépondreSupprimer
  3. <11 JANVIER 2011>

    ICARE

    Chef du
    Comite Lutte Anti Col Blanc

    REVENDIQUE

    Nous groupe citoyen,prévenons;si la situation actuelle envers les propriétaires floués ne s'arrange pas concernant la qualité des biens en construction ou de leurs gestions,nous serions dans l'obligation d'utiliser des méthodes Argentines sur les interéts touchant de prés ou de loin cette société et son personnel représentatif.
    Ceci est effectif sur tout l'héxagone afin de bien recadrer les choses.

    CLACB

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Mon conjoitnet moi somme locataire depuis moin de 3 mois chez Jyloge et nous avons deja les huissiers en bas de chez nous... Vous me demanderai alors pourquoi est ce un oublie de paiment ou tous simplement l'impossibilité de paiment et bas nan... en signant les papier avec notre agent immobilier nous avons fournis un rib, un rib qui permettait un prelevement automatique ... ( delais avec notre banque avant acceptation 2 mois) notre premier moi de loyer n'a donc pas été débiter, voyant sa nous appelon directetement jyloge pour les informer... Jyloge nous répond ce n'est pas grave en janvier vous aurai donc deux loyer a payer... . Ayant mis de l'argent de coté sa ne nous posé aucun souci... et cette semaine un huissier est passé pour nous dire que nous étion condanné au nom de mon propriétaire et qu'en plus fallait payer les frais de déplacement des huissiers ( une honte) car les deux loyers sont déja payés... Il ne veule rien entendre et ne réponde plus... Nous allons devoir donner notre préavis car sa devient du nimporte quoi . Le seul hic c que nous ADORONS notre logement et on va devoir partir a cause dune mauvaise gestion. Un pur arnac et dégouté de tous sa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Propriétaire d'un appartement à Saint Laurent du Var, je suis très mécontent de Jyloge(Omminum Gestion).
    J'ai reçu plusieurs courriers de leur part insistant pour que je quitte l'assurance GAN et m'ont proposé des assurances moins bien assurées et 2 fois plus cher. Je les ai appellé en septembre 2010 pour savoir si je pouvais tout de même garder mon assurance chez GAN et là ils m'ont répondu que GAN ne m'assurerai plus à partir de janvier 2011.
    Naïvement j'ai envoyé les papiers pour souscrire à AXA.
    Début novembre 2010 j'au reçu un courrier de Gan me précisant que l'assurance augmentait en janvier mais restait à un tarif 2 fois moins cher qu'AXA pour une meilleur couverture. J'écrit des mails à plusieurs reprises pour annuler les changements d'assurance : Aucune réponse.
    J'écrit une lettre avec A/R pour qu'ils exécutent mes demandes: Aucune réponse.
    Je viens de les relancer une deuxième fois avec lettre avec A/R; si je n'ai toujours pas de réponse je passerai par mon avocat et j'espère que j'obtiendrai des dommages et intérêt qui leur feront réfléchir.
    Je vous tiendrais au courant de la suite.
    Si il y en a qui sont en contentieux avec eux, il y a peut être moyen de se grouper pour réduire nos frais d'avocats et augmenter la pression sur eux.
    Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,

    Je comprends tout à fait votre situation. Nous avons repris la gestion de nombreux biens aprés JYLOGE où les propriétaires ont été confrontés aux mêmes désagréments que vous.

    Notre exigence est la satisfaction client. Nous sommes une agence de proximité avec un interlocuteur unique, offrant un savoir-faire et une gamme complète de services personnalisés.

    Je me permets de vous laisser mes coordonnées et ne manquerais de vous aider dans vos démarches pour vous séparer de JYLOGE.

    Bien cordialement.

    Claire MASMEJEAN
    CENTURY 21 LACROIX IMMOBILIER
    Centre Commercial Verte Campagne
    31120 LACROIX FALGARDE
    Tèl. : 05.61.76.46.56
    Fax : 05.61.76.91.74
    mail: gestionlacroix@century21.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous,

    Mon retour d'expérience personnel en tant que propriétaire, qui peut peut être guider certains d'entre vous dans leurs démarches.

    Omnium me livre sous mandat Jyloge mon appartement.
    Quelques mois après je perçois les premières indemnités de vacance locative initiale (je vous avouerai ne pas avoir eu de problème avec le GAN de ce point de vue, si ce n'est le temps d'enclenchement des indemnités).

    N'arrivant jamais à joindre Jyloge, et voyant les mois avancer et l'inquiétude de perdre la défiscalisation grandissant, j'ai, entrepris la démarche suivante :

    1) envoyé en AR 2 courriers, à Jyloge et au GAN pour dénoncer les contrats, en invoquant l'incapacité de Jyloge a remplir la mission pour laquelle ils étaient mandatés. Pourquoi au GAN également ? Si vous dénoncez le contrat avec le GAN, Jyloge ne touchera plus son pourcentage de gestion, et n'aura donc aucun intérêt à vous bloquer au niveau du mandat de gestion d'un bail 3 ans.

    2) j'ai respecté un délai d'attente d'un mois, sans réponse de leur part.

    3) j'ai confié mon bien à une agence locale, fait remplacer les serrures (Jyloge restant sourd à toute demande à ce sujet), et cette agence m'a trouvé un locataire en 15 jours à peine.

    Bref, en 15 jours de temps j'ai réglé mon problème.

    Mon conseil aux propriétaires: Jyloge semble avoir des pratiques un peu louches (je n'ai rien subi, si ce n'est leur incompétence à louer mon bien, et l'impossibilité de joindre un correspondant). N'hésitez pas à entreprendre des démarches "brutales" pour récupérer l'accès à VOTRE appartement (vous n'aurez certainement aucune réponse à votre AR de résiliation de mandat).
    Je ne pense pas que Jyloge vous fasse un procès pour si peu, et quand bien même, vous êtes en capacité de prouver, ne serais-ce que par le constat de leur incapacité à louer votre bien, le bien fondé de votre démarche.

    Alors oui, il faut produire à cette nouvelle agence tout un ensemble de documents, y compris la preuve de votre démarche de rupture de mandat, et cela prend du temps, mais aujourd'hui je dors mieux, je peux rembourser mon crédit sans être dans une situation délicate, et je peux profiter de la défiscalisation.

    remarques:
    - je n'ai jamais eu d'avenant à mon mandat, celui-ci avait été signé avec Omnium Gestion. Je pense qu'il est possible d'invoquer la loi Chatel pour résilier.
    - si c'était à refaire, je ne m'embarquerai pas là dedans.

    Bon courage à vous tous.

    RépondreSupprimer
  8. Et un de plus, pour notre part c'est à LIMOGES que nous avons investi dans un petit appart. Locataire parti depuis aout 2010 - aucune indemnité payée par le GAN - Jyloge injoignable ?
    Nous leur avons donné congé et pris une autre agence qui semble se bouger un peu, mais nous ne savons comment récupérer le dernier loyer et les indemnités d'inoccupation depuis aout ? Jyloge sont des escrocs, comme OMNIUM qui a vendu des appartements un tiers plus chers que leur vrai valeur.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis également propriétaire à Narbonne "résidence des Corbières" nous avons également des problèmes avec JYLOGE Montpellier "service gestion des locations" qui ne répond jamais.
    Le jardinage ne se fait plus puisque que le Syndic CICG ne paie plus l'entreprise de jardinage....
    Nous cherchons à joindre des propriétaires de cette résidence malheureux ou heureux (ils ont de la chance).
    Afin de se mobiliser, vous pouvez me joindre :
    seblebon@live.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,

    Depuis novembre 2007 à la résidence Les Jardins de l'arc en ciel à Toulouse. Nous le louons 702 euros charges comprises (augmentation de 30 euros en 2 ans). En ce moment,"j'y loge" propose un T3 en location à 575 euros dans la même résidence. http://www.jyloge.com/Location-Appartement-59m2-Ville-de-TOULOUSE-ref-77-3-A-5646
    Je l'ai appelé pour savoir pourquoi je payais plus cher et ils ont mal pris le fait que j'appelle à ce sujet et m'ont dit que c'était la propriétaire qui fixait le loyer. Les loyers dans le quartier sont en baisse car les appartements trouve difficilement preneur. De plus, il a été construit des résidences neuves dans le quartier qui n'ont toujours pas été louées. J'ai donc décidé d'écrire à la propriétaire.

    De plus, je souhaites faire part des problèmes techniques rencontrés et non traités, sur la résidence au cours des 6 derniers mois :

    - Portail automatique en panne et laissé ouvert pendant plus de 2 mois
    - Vols et cambriolages répétitifs sur les parkings et dans les appartements au rez de chaussée
    - Arbre et arbustes morts (pas d’arrosage des espaces verts l’été dernier)
    - Mis en fonction de la piscine que mi-juin chaque année (alors que les résidences voisines piscine prête déjà début mai)
    - Non fonctionnement des douches de la piscine la saison dernière
    - Dalles de la piscine non scellées (risque d’accident)

    Dès que possible, je déménage pour un autre T3 dans une vraie résidence sécurisée et avec des équipements qui fonctionnent.

    RépondreSupprimer
  11. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/05/05/un-huissier-debarque-pour-un-arriere-de-0-18-euro-de-loyer,192912.php

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/06/06/0-18-euro-d-arriere-de-loyer-epilogue-amiable,197584.php

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    Actuellement propriétaire d'un logement à Auterive, et gérer par JYLOGE, je voudrais rejoindre ce que dise la plus part des internautes qui témoignent sur ce site. Voilà cela faisait plus d'un an que le locataire ne payer plus le loyer. Quand j'ai appelé le GAN pour réclamer les loyers impayés, on me signale qu'il y a des manquement de la part d'Omnium ( actuellement jyloge). Apres enquête, il s'avère que c'est faut. Le Gan a donner son accord ( au 28 mars 2008 )au locataire pour un bail de 3ans , alors que dans le contrat, preuve à l'appuie, il est indiqué que le locataire est en contrat jusqu'en octobre 2009 . Le locataire a arrêter de payer son loyer a partir de septembre 2009, et il n'est partit du logement que le 1er juin 2010.Le locataire est passé au tribunal, il y a eu une ordonnance et un jugement avec obligation de payer .Encore une fois, JYLOGE n'as rien fait.Pourtant tous les mois ils nous prennent des frais. Ensuite, il s'est avéré qu'il y avait des travaux à faire dans le logement, seulement on nous a pas tenu au courant . Donc pas de travaux de fait, donc impossible de relouer le logement. Entre temps on nous envoie un courrier pour nous demander de baisser le loyer, car c'est la crise et les logement vise ont du mal à être louer. Ne sachant pas qu'il y avait des travaux à faire , vu que JYLOGE ne nous avait pas tenu au courant de la situation, nous décidons de baisser le loyer de 20 euros.Puis par le plus grand des hasard nous apprenons que notre logement ne peut pas être relouer car il est déclarer sinistrer.Donc courrier , appel chez JYLOGE.Nous nous rendons compte qu'il y a eu pleins de manquement. Enfin bref, nous décisons de faire faire des devis, qui à mon avis ont été gonflé. Mais pas le choix .Soit on donnait notre accord pour les travaux, soit le logement ne pouvait être proposer à la location. 1500 de peinture pour un petit 33m2, sans la salle de bain. Je pensequ'on s'est fait avoir. A se demander si l'entreprise et le gestionnaire ne sont pas de mèche. A ce jour les travaux ont été refait, nous avons du avancer les frais, car encore et toujours, le GAN refuse de payer. Alors que nous avions pris toute les assurances en cas de soucis, loyer impayés, loyers vacants, travaux .....LE GAN -JYLOGE nous doit actuellement plus de environ 10000 euros. Tout ça à cause de gens malhonnête, de manquement et de l'incompétence de certaines personnes. Je ne sais pas si on arrivera à relouer notre appartement. J'ai la nette impression qu'ils font rien pour, sachant que nous ne sommes pas à coté, et que nous ne pouvons pas nous déplacer jusqu’à Toulouse pour suivre tout ça de prés.
    Je compte changer de gestionnaire, et vais tout faire pour quitter JYLOGE ET LE GAN.
    Achaque fois que je les appelle, et je je pose des questions on me réponds évasivement, et quand j'envoie des mails aux services concernés je n'ai pas de réponse.Enfin voilà tout ça pour dire que ce sont de gros arnaqueurs, ils profitent de la faiblesse de certaines personnes. Ils se rendent pas compte du mal qu'ils font,ils n'ont aucun scrupule à abuser les gens qui avait mis leur confiance en eux. J’essaierai d'aller jusqu'au bout , de récupérer mon argent. Si certaines personnes peuvent me donner des conseils ou des avis. Je pense me tourner vers ORPI ou AVANTIM.
    merci , et désolé pour ce témoignage un peu long et encore j 'ai passer sur pleins de détails. Si quelqu'un est propriétaire d'un appartement à Auterive, aux rives d'or, et qu'il est dans la même situation que moi,qu'il me laisse son mail.
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. lorieau martine23 juin 2011 à 19:14

    Bonsoir, je ne vais pas vous raconter mes problèmes...ce sont les memes que les votres Loyers à la baisse, loyers impayés vacances et aucune rentrée d'argent, pas de recours, pas de réponse....
    Ne pouvons nous pas creer une association de défense, monter un dossier, alerter la presse...., prendre un avocat de renom.. Qu'en pensez vous?? martine.lorieau@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je suis comme vous dans la même situation, livraison octobre 2010 et aucun locataire en vue, bientôt plus de remboursement d'assurance, aucune nouvelle jusqu'au mois d'avril, puis un courrier m'a été adressé m'indiquant que diverses démarches avaient été effectuées afin de louer notre appartement mais que le mieux serait de baisser mon loyer ou de faire crédit d'un mois de caution pour faciliter la location.
    Avez vous réussi à dénoncer le mandat de gestion sans trop de problèmes,si oui donnez moi la solution

    RépondreSupprimer
  15. a anonyme du message du 24 juin. Concernant le mandat de gestion, c'est en cours, il faut que je leur envoie ma lettre en recommande, à JYLOGE ainsi qu'au GAN. J espère qu'il n'y aura pas de problèmes.
    Etes vous aussi assurez au GAN? Et avez vous eu vos loyers vacancs? Si oui , vous avez eu plus de chance, car nous rien du tout. Imaginez depuis septembre 2009, plus de rentré d'argent et les frais qui courent toujours...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je suis ex conseiller (2005-2010) et investisseur GOF ...
    Avec le nombre de témoignage et avec mon expérience personnelle je pourrai faire un roman croyez moi !!!
    et ce blog en témoigne n'est ce pas ?
    Je ne vais donc pas en rajouter... juste poser une question :

    Serait il possible de mettre des modèles de lettre pour dénoncer les mandats de gestion Jyloge sur le blog en libre accès svp ?


    PS: Une pensée pour Claudy (tant critiqué dans le réseau tellement son discours était véritable...)

    NB: Il faut aussi bien penser à viré JYLOGE en Syndic, la gestion n'est qu'un premier pas ! cela permettra à chacun d'avoir un patrimoine un peu mieux entretenu......

    Bien à vous,

    V

    RépondreSupprimer
  17. je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner: j ai fait faire des travaux de peinture par une société qui m'a été donner par jyloge, vu que c'est chez eux qu'ils ont fait faire des devis. Voila pour un t2( 33m2) j 'ai eu 1500 euros des travaux de peinture( deux couches pour la cuisine, une chambre, un salon, placards, entrée et tous les plafons) avec frais de déplacement, mains d'ouevre, nettoyage du chantier. j'aimerais savoir si les prix sont justifiés ou si les devis ont été gonflés et si vouspensez que jyloge est de mèche avec cette societe, qui soit dit en passant n'est même pas une entreprise de peinture , mais une entreprise d'electricite

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je suis une ancienne locataire de J'y loge aux alentours de Toulouse.
    J'ai quitté mon logement le 14/02/11 et ce jour le08/07/11; je reçois 2 recommandés me disant que je dois la somme d' environ 2500euro.
    Une mise en demeure m'attends si je ne paye pas sous 7jours.Ce sont des voleurs!!!!!
    J'envisage une démarche juridique à leur encontre.
    Ce qui serait génial c'est de ce liés pour faire une démarche juridique de groupe tout en informant les médias.
    L'impacte nationale leur ferai du tord et nous permettrai de nous retourner sans difficultés.
    Que l'on soit locataire ou propriétaire!
    Si vous avez une suggestion ou que vous êtes partant je vous invites a me contacter par mail:
    cd.31@live.fr
    J’espère que vous serez nombreux
    cordialement
    C.D.

    RépondreSupprimer
  19. L'été dernier nous avons loué un appartement chez Jyloge anciennement Omnium, dans un état terrible. Nous avons refait l'appartement à neuf à nos frais exclusivement. Nous sommes partis depuis trois mois de l'appartement et notre caution ne nous a toujours pas été remboursée !!!! Nous avons appris qu'ils ont déposé le bilan mais continuent à louer, encaisser les cautions et voler cet argent !!! donc surtout ne louez pas chez cette agence de voleurs .

    RépondreSupprimer
  20. Je suis également propriétaire d'un appartement géré par j'y loge qui est actuellement vide de locataire, je ne peux même pas disposer de mes clés alors que l'appartement est vacant. Le mandat de gestion a été signé pour trois ans et est reconductible par tacite reconduction sur un nouveau mandat de trois ans, je pense que je suis donc obligé d'attendre la fin du premier mandat de trois ans pour résilier mon contrat en envoyant un AR trois mois avant la date d'anniversaire et je ne peux pas faire jouer la loi chatel vu que je me suis engagé à l'achat de l'appartement pour un mandat de trois ans. Quelqu'un peut il me dire si il a réussi à résilier avant les trois premières années?

    RépondreSupprimer
  21. AVEZ vous déjà eu un locataire dans votre logement? Si non , je pense que vous pouvez résiliez quand même en argumentant sur le fait que vous n'avez eu aucun locataire depuis que vous êtes propriétaire. Renseignez vous, chez un concurent de jyloge, et dès que vous le pouvez changer de gestionnaire. A quelle date expire vos 3 ans?

    RépondreSupprimer
  22. Mon appartement a été livré en mai 2009 et loué 7 mois après de décembre 2009 à mai 2011, depuis il est vide. Mon mandat de gestion se termine donc en mai 2012.

    RépondreSupprimer
  23. déjà avez vous toucher vos loyers vacants? Attendez plutôt mai 2012 pour quittez votre gestionnaire sinon vous perdez le reste de vos loyers vacants. Et ensuite vous pourrez faire jouer la loi Chatel pour résilier. Bon courage, il en faut et beaucoup de patience

    RépondreSupprimer
  24. Merci de votre réponse, j'espère que grâce à ce blog, d'autres investisseurs seront plus attentifs à toutes les clauses d'un achat immobilier qui nous gardent pieds et poings liés pendant trois ans. Prenez garde également au mandat de livraison du bien et faites attention à ce que toutes les réserves éventuelles soient notées sur le procès verbal de livraison afin que le dernier déblocage de fond n'est pas lieu. Pour répondre sur les loyers vacants, le gan a versé mes indemnités pour les sept premiers mois mais en janvier 2011 suite aux problèmes qu'avait j'y loge avec cette assurance, j'ai résilié le gan en demandant à omnium assurance de m'en proposer une autre, ma lettre étant restée sans réponse, je me suis donc retrouvée sans assurance au départ de mon locataire en mai.

    RépondreSupprimer
  25. Vous avez quand même eu de la chance d'avoir été payé de vos loyers vacants jusqu'à l'entrée de votre locataire en décembre 2009. Moi je n'ai pas été indemnisés du tout , ni pour les loyers impayés ni pour les loyers vacants alors que j'avais souscrit toutes les assurances qu'il fallait.Je viens de quitter Jyloge pour un autre gestionnaire et je vais être obligé de porter l'affaire au tribunal. De toute façon jyloge et le Gan , ce sont tous les deux des "escrocs, et des incompétents...

    RépondreSupprimer
  26. Je vous souhaite bonne chance pour votre action au tribunal et comme vous le dites, il nous faudra beaucoup de courage et de patience....pour faire valoir nos droits.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Moi aussi j ai de gros soucis financier avec jyloge qui ne me verse plus de loyer depuis 8 mois, j ai une maison a la résidence les jardins de s germain quelq un peut il m aider dans les démarches que je dois faire pour récupérer mon argent merci infiniment

    RépondreSupprimer
  28. PEUT ON SAVOIR POURQUOI ILS NE VOUS PAYE PLUS LES LOYERS? EST CE A CAUSE DU LOCATAIRE QUI NE PAIE PLUS? DANS CE CAS IL Y A L ASSURANCE( LAQUELLE AVEZ VOUS?)qui devrez vous payer les loyers?

    RépondreSupprimer
  29. Je voudrais laisser ce témoignage pour laisser parler ma colère vis à vis du GAN et de JYLOGE Et j'espère bien que des gens haut placés de ces deux sociétés vont lire ce témoignage. VOUS ËTES DES VOLEURS, surtout le GAN qui ne veux pas indemnisés les gens des loyers impayés, loyers vacants et autre avances de frais de travaux.Ce qui est mon cas. J'ai sortit 1800 euros d'avances de frais de travaux, le Gan me doit ans de loyers vacants soit un peu plus 4200 euros, et 9 mois de loyers impayés, plus frais en tout genre soit plus de 5000 euros. Ce qui fait plus de 10000 euros. Ces gens sans scrupules n'en ont rien à faire de gens comme nous qui leur donnons notre confiance. Ils abusent d’honnête gens et ils n'en n'ont rien à faire que les gens soit dans la panade à cause d'eux. Nous sommes obligés de rembourser un crédit de 700euros et nus n'avons plus de
    rentrer.Sans oublier les charges à payer tous les 3 mois, les appels de fonds et autre frais.A cause d'eux nous sommes obligés de nous priver et on ne sais pas si la situation va s'arranger.Nous avons du engager des procédures mais là encore beaucoup d'argent de temps et on ne sait pas si au final nous allons récupérer nos sous. J espère que tous les gens malhonnête qui travail pour ce groupe d'assurance arrive à se regarder dans une glace et à dormir sereinement. Quand à OMNIUM -JYLOGE ils ne valent pas mieux. Ce sont des incompétents, à cause de leur manquements et de leur menfoutisme, mon appartement n'est pas relouer depuis 1 an.Je mets pas en cause tout les gens de là-bas, il y a certainement des gens correct , mais je pense qu'on leur mets la pression pour dire de ralentir certains dossier surtout pour les gens, comme moi, qui n’habite pas en métropole Ils doivent nous laisser de côté et penser que nous ne sommes pas prioritaire Encore une fois ils n'en ont rien à faire, quand je pense à tout ça, cela me donne envie de pleurer Dire qu'on a fait confiance à des gens comme eux
    Incompétents, malhonnête, escrocs , et j'en passe. J'espère que ces gens là connaîtrons un jour une situation similaire comme cela ils verront le mal qu'ils font à des gens comme nous, qui avons investit et pensait faire une bonne affaire surtout pour défiscaliser et au final on perd tout. J'ai beaucoup de rancœur contre ces gens, et je leur en veux. J’espère que pour tout les gens qui sont dans le même cas que moi, tout va s'arranger et que la roue va tourner en notre faveur et que justice nous seras rendu . Voilà cela m'a fait du bien de laisser ce témoignage.

    RépondreSupprimer
  30. CICG/JYLOGE fait l'objet depuis le 6 juillet 2011 d'une procédure de sauvegarde par jugement du Tribunal de commerce de Nanterre.
    Un administrateur judiciaire a été nommé il est basé à NANTERRE.
    Cela va compliquer les procédures de plus que vont devenir les activités de syndic à Strasbourg et de gestionnaire d'immeuble ????
    Changer de gestionnaire c'est plus facile que de changer de syndic surtout à distance ....

    RépondreSupprimer
  31. je suis au courant pour la procédure de sauvegarde, nous avons eu un courrier de notre avocat. Nous verrons bien pour les procédures en cours, enfin nous c 'est surtout le GAN qu'on a attaqués. Et pour ce qui est du gestionnaire, c 'est fait nous en avons changé depuis peu

    RépondreSupprimer
  32. moi aussi j'attaque le Gan mais ils vont en profiter pour faire trainer dixit mon avocat ..
    Est ce facile de faire reprendre la gestion par un autre ? Comment l'avez vous trouvé ?
    Si des personnes sont concernées par Soultz sous Forêts je suis à l'écoute pour entreprendre une action commune piur changer de syndic aussi ....

    RépondreSupprimer
  33. pour le GAN c est sure ça va prendre du temps, et de l'argent bien sur, mais on est dans notre droit, et ils doivent cet argent alors tant pis cela prendra le temps qu'il faudra, mais on ne laissera pas tomber.Sinon pour le nouveau gestionnaire, j ai chercher des agences sur toulouse, et je leur ai demande si ils voulait bien se charger de mon appart, vu que je suis pas en métropole. Ils m'ont répondu que oui. En fait nous connaissons plusieurs personne qui traite avec cet agence et surtout ils faut être sur que le nouveau gestionnaire ne traite pas avec le GAN ou une filière à eux, style la LYONNAISE.pour ce qui est du syndic pour l instant c'est le même je vais vois pour changer si je peux , je vais voir avec mon nouveau gestionnaire. Bon courage à vous. Avez vous dejà intente une action contre GAN ou allez vous le faire? Combien vous doit on? @+

    RépondreSupprimer
  34. MERCI DES INFOS....mon appart se trouve à 50 km de STRASBOURG donc je vais aller sur place c'est mieux...
    Ce qui m'inquiète c'est la gestion CICG en tant que syndic de l'immeuble ..la plupart des appart ne sont pas loués car les proprio n'ont pas voulu baisser le loyer avec la crise. Le prix des loyers a chuté considérablement dans la région donc si on ne veut pas qu'il reste vide il vaut mieux baisser c'est mon avis !!!
    Et compte tenu du litige avec Gan, peu de chance qu'il fasse jouer la clause vacance locative . Mon différent avec le Gan s'élève à environ 4K€ et j'ai tenté une action via un avocat sur toulouse. Mais il semblerait que OMNIUM soit fautif aussi !!!!Merci de vos conseils.

    RépondreSupprimer
  35. Pour ce qui est de votre appartement vous pouvez demander à votre gestionnaire de le baisser , et vous vous pouvez essayer de mettre votre appartement sur des sites gratuit style leboncoin, ou top annonces, cela marche bien. En plus comme vous êtes pas loin c est plus facile pour vous de gérer votre appart, que moi qui suit à plus de 15000km de mon appart qui se trouve à Auterive. Cela fait combien de temps que votre appartement est libre? Il faut persister , et les appeler régulièrement. Vous devez avoir un interlocuteur direct chez JYLOGE, c'est pareil faut les appeler régulièrement et leur mettre la pression. Et puis allez voir votre appartement, car moi je me suis fait avoir, il s me disaient qu'il n'y avait personne interesser par mon logement mais ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il y avait des travaux à faire depuis plusieurs mois, et personne ne m'avais prévenu. Quand je l'ai su , je suis tombé des nu, car JYLOGE avait mal fait leur travail et ne nous avait rien dit. J'ai du avancer les travaux car le GAN ne voulais pas payer l'avance alors que l'on a une assurance. Pas étonnant qu'il ne pouvait pas le louer. Il ne peuvent pas tant qu'il n'est pas refais.Votre appartement est libre depuis quand?
    Concernant l'avocat , nous aussi nous avons pris un avocat à Toulouse. Pouvez vous me dire lequel vous avez pris, si il est indépendant ou si il fait partit d'un groupe d'avocat.
    Je pense que vous vouliez dire que le GAN vous doit plus de 4000 euros. Si vous vouler le numéro du GAN je peux vous le donner @+.

    RépondreSupprimer
  36. bonjour
    j aimerais savoir pourquoi certaines personnes ont été indemnisés de leurs loyers vacans et leur loyers impayés et d'autres non? alors que l'on avaient pris toute les garanties nécessaire et que tous les mois on paie? Si quelqu'un a une réponse je suis preneuse

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    Nous sommes propriétaires d'un appartement à SETE et avons confié la gestion à Jyloge. Ils manquent totalement à leurs obligations: pas de relance pour le précédent locataire parti sans payer les 2 derniers mois, pas de relocation pendant 3 mois, alors que la demande est très forte. Ils ne nous ont pas versé les indemnités pour vacance-locative alors que nous avons un contrat avec la société ASSOR à Nîmes, société qui n'a plus de N° de téléphone attribué ... Maintenant, ils encaissent les loyers du nouveau locataire, mais ne nous les reversent pas! Nous allons résilier le mandat de gestion en invoquant la loi Chatel. Un conseil, faites de même avant de perdre plus d'argent.

    RépondreSupprimer
  38. pour ma part c est fait nous venons de changer de gestionnaire. Les avez vos contacter pour qu'ils vous versent vos loyers? Et pourquoi ne veulent ils pas vous les payes?...De toute façon, les gens ne devraent plus confier leur bien à JYLoGE, ce sont des malhonnêtes et des imcompétents

    RépondreSupprimer
  39. Pour vous qui avez un appartement à Sete , "vous n'avez" que 5 mois d’arriérer avec JYLOGE ET VOTRE ASSURANCE, alors que nous c'est plus de 20 mois sans rentrer de loyers entre les impayés et les loyers vacancs.

    RépondreSupprimer
  40. Je suis concernée par JYLOGE STRASBOURG, j'ai plutôt de bons contacts par tél et mail.Pour l'instant je n'ai pas de preuve de leur malveillance sur place c'est plutôt leur siège qui gère les sinistres qui sont incompétents et n'ont pas fait le nécessaire auprès du GAN.
    GAN essaie de régler les litiges petit à petit pour éviter les tribunaux mais le plan de sauvegarde de JYLOGE va ralentir les actions.
    je m'évertue à les relancer régulièrement pour avoir un nouveau locataire et tant que je suis en instance de procès contre le Gan je ne veux pas changer d'assurance

    RépondreSupprimer
  41. bonjour
    Logiquement si vous êtes chez JYLOGE à STRASBOURGc 'est d'eux que vous dépendez .Vous dites que c'est leur siège qui gère, ou se trouve le votre? Le mien est à Toulouse vu que j'ai un appartement à Auterive Depuis combien de temps n'avez vous pas de locataire? Moi ce la fait plus d'un an maintenant, à cause de l'incompétence et les manquement de JYLOGE Toulouse.
    Etes vous déjà en Procès contre le Gan ou envisagez vous de la faire. Car même si vous l'êtes , cela ne vous empêche pas de changer d'assurance. Car toute les actions entreprise contre eux, reste valable même si vous changer, comme c'est mon cas. Combien vous doit on?Pour moi l'ardoise est salé, + de 5000 euros entre autre.
    Encore quelque chose si votre appartement n'est pas loué depuis un moment, essayer de savoir pourquoi car moi cela m'est arrivé. Mon appartement n’étais pas louer depuis plusieurs mois et quand j'appelais JYLOGE, on me disais qu 'ily avait des visites mais sans plus, et au bout de 6 mois j'apprends par hasard que mon appartement était déclarer sinistres, car le locataire l'avait laisser avec des travaux à faire,( on ne m'avais pas prévenu dont les manquements, entre autre de JYLOGE), et donc pas possible de le louer dans cet état. Donc voilà, . Avez vous eu l'état des lieux de sortit lors du départ de votre locataire? Si non, demandez le leur, comme cela vous verrez si n'y a pas de travaux à faire dont peut être le fait qu 'il ne soit pas louer.Enfin mon histoire est un peu longue si je devais rentrer dans les détails, il me faudra plusieurs page. courage, @+

    RépondreSupprimer
  42. bonjour ,
    je suis proprietaire d'un t4a limoges , apres 15 mois impayer puis enfin une expulsion , 10 mois sans locataire jyloge ne s'occupe de rien !!!! j'ai changer de gestionnaire qui a mis 3 semaine pour me trouver un locataire !!!! je suis en proces contre jyloge il me doivent 22000 euros en tout mais la mauvaise nouvelles qui vient de tomber risque de tout faire capoter ... et oui ces gens sont tres malin il vont deposer le bilant et tous les proces en court seront caduc ...!!!il niat tout probleme avec la justice mais devant tous les proces qui commencais a s'accumuler des particulier et du gan il fuit leur responsabiliter . il reprendront la gestion et les syndic sous un autre nom et hop le tour de passe passe ...je vais devoir regarder avec mon avocat si ont peut attaquer la maison mere ou le gan ...

    RépondreSupprimer
  43. Anonyme qui a un T4 à limoges, je pense qu'il faut attaquer le Gan, c'est avec eux que vous avez souscrit les assurances qui garantissaient les loyers impayés, les loyers vacants et autres...Maintenant c sur que jyloge commet pleins de manquements quand à leur travail, mais cela il faut le prouver.

    RépondreSupprimer
  44. Quel gachis.. !!!! A vous qui avez ete spollier, je vous recommande le site de Immo3.
    Ce sont des experts qui gerent tout les problemes lies aux mauvais investissements.
    Je vous les recommande, ils m'ont arrange le coup.

    Courage !!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    Mon appartement se situe près de Hagueneau dans le 67 et IMMO3 a t'il des agences sur toute la france.
    Est ce facile de faire les démarches à distance c'est à dire changer de bailleur au lieu de jyloge ? car il faut récupérer les clefs etc.....merci de vos retours d'expérience

    RépondreSupprimer
  46. Bravo pour ce blog, c’est important de pouvoir partager et s’aider face à toutes ces escroqueries… que l’on soit locataire ou propriétaire.
    Je suis propriétaire au marche des 7 collines à Besançon, et j’ai vécu l’enfer avec Omnium puis jyloge et cicg. Je ne pourrai pas vous raconter tout ce que j’ai vécu, mais c’est terrible. La dernière qu’ils m’ont faite seulement : au départ du locataire Cicg a évalué des travaux de remise en état de près de 9 000 € , la moitié étant à la charge du locataire, l’autre à ma charge. Ils me conseillaient d’ailleurs gentiment de tout régler d’avance, auprès d’eux (bien sur !!) et de m’arranger ensuite avec mon locataire, parti déjà avec un dû de 4 000 €. Il faut savoir que l’appartement n’a que 5 ans, et n’avait besoin que d’un nettoyage et une couche de peinture, ce qui m’a couté 2 000 €. Heureusement que je ne me suis pas laissé faire…
    J’ai eu la chance d’être accompagnée et aidée par des gens compétents, et j’ai ainsi résilié mon mandat avec Cicg, et une agence locale a repris la gestion de l‘appartement et j’ai de nouveau des locataires, et retrouver l’espoir.
    Je peux donner quelques adresses pour ceux qui sont encore « attachés à eux » :
    J’ai utilisé la loi Chatel, dont certains d’entre vous parlent, pour résilier le mandat avec Omnium. Je peux vous donner une lettre type si besoin (mail en fin de message)
    Pour ma part, j’ai adhéré en mars à une association ABC ( Action Bénévole Collective) qui comptait déjà plus de 1 100 membres il y a un an et qui prépare une procédure collective. C'est un groupement de propriétaires qui prend en charge nos problèmes avec le GAN.
    « A.B.C. Action Bénévole Collective » - Association Loi 1901
    Parc du Millénaire 1 - Immeuble Stratégie Concept - Bât 3 - 1300 av Albert Einstein - 34000 MONTPELLIER
    Courriel : contact@asso-abc.org | Site Internet : http://www.asso-abc.org

    Sinon je fais un appel aux propriétaires des marches des 7 collines, à Besançon : si vous êtes d’accord, envoyer moi vos coordonnées très vite, car nous voudrions changer de syndic (c’est aussi Cicg qui est le syndic) et il y a une AG le 6 septembre…. Il faut que nous soyons majoritaire à exiger leur départ… on peut donner procuration si vous habitez loin, comme moi )

    Bon courage à tous, et n’hésitez à me joindre : mino74130@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  47. Nous étions locataires dans une résidence de JYLOGE à Evry, à la signature cette agence se nommait "OMNIUM GESTION", on louait un F2 a 500 euros le loyer, et qui ne cessait d'augmenter malgré le fait que la résidence était de plus en plus sale( selles dans les escaliers, salives sur le miroir de l'ascenceur durant prés de 2 semaines en plein été, ect)...bref nous décidons de partir, nous respectons les délais tout se passe pour le mieux selon nous. Mais aucune nouvelle de l'agence , on court aprés eux afin d'avoir un rdv pour l'état des lieux qui tout compte fait sera fait avec un agent immobilier de "la forêt" envoyé par eux, et qui nous dit que l'état de l'appartement est parfait que nous allons récupérer notre caution qui est de 889 euros ( on saute de joie) les mois passent et RIEN, on apelle ( et tous les jours on nous dit de ne pas nous inquiéter que nous allons la recevoir), puis nous recevons un courrier qui nous stipule que JYLOGE garde notre quotion mais qu'en plus de tout cela nous devons 860 euros, et qu'il nous propose un remboursement d'une centaine d'euros par mois. Que devons nous faire? ne pas payer et avoir des problèmes, se révolter? mais contre qui ils sont injoignables...Ils anarquent tout le monde sans crainte...

    RépondreSupprimer
  48. bonjour nous sommes un groupe de locataires de la residences le carre cyparis a grans et nous en avons vraiment marre de ces bons a rien de j'y loge ils nous prennent pour des cons par rapport a de nombreux disfonctionnements concernant cette residence ils ne reglent jamais les problemes ,et je ne vais pas vous faire la liste des problemes que nous rencontrons car ily en a trop s'ils se croient superieurs a nous locataires ils se trompent surtout qu'on fait bloc on va leurs consigner les loyers et les provisions sur charge .on sait que CIGC est a la limite du dépot de bilan et qu'il remplissent leurs poches sur le dos des locataires et des propriétaires.

    RépondreSupprimer
  49. Je cherche aussi des copropriétaires de la résidence les vignes d'alsace à Soultz sous Foret pour changer de syndic à la prochaine AG probablement en septembre .
    CICG a nommé un mandataire judiciaire pour un plan de sauvegarde , il faut lui envoyer le montant de la créance chez CICG. ABC a envoyé un courrier à ses adhérents ,cette association est de très bon conseil et aide beaucoup les victimes d'OMNIUM pour tenter de récupérer leur dû. mais cela sera très long ....

    RépondreSupprimer
  50. Je viens d'apprendre que Jyloge dépose le bilan!!!

    RépondreSupprimer
  51. il ont un plan de sauvegarde En fait le tribunal de Nanterre à ouvert une procédure de sauvegarde contre eux.

    RépondreSupprimer
  52. Merci à tous pour vos commentaire: je suis du68, bientôt je serais muté à Besançan "école valentin": j'ai failli prendre contact ac jyloge pour 1 F2 dans 1 résidence mais vos commentaires m'ont ouvert les yeux!!!!
    Ne baissez surtout pas les bras, c'est à cause de ça qu'il continuent leurs arnaques..
    B.courage à tous...

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Qu'en est-il de l'activité syndic de Jyloge?
    Cette activité est-elle aussi en redressement?
    Merci de vos réponse

    RépondreSupprimer
  54. JYLOGE n'est pas en redressement pour l'instant, le tribunal de nanterre lui a accordé un plan de sauvegarde. La gestion est faite en conjoint avec un mandataire judiciaire pour trouver une solution viable pour perturer dans leurs activités syndic et gestionnaire .
    Leurs dettes sont gelées , il semblerait que ce soit le conflit avec le Gan qui ne paie pas les indemnités qui les a mis en difficulté.
    L'avenir nous dira si le Tribunal à l'issue de 4 à 6 mois décide la liquidation judiciaire.
    Ce sont des infos venant d'avocat impliqué dans le procès contre le GAN.

    RépondreSupprimer
  55. bonsoir,
    merci à tous pour vos temoignages.Connaissez vous tagerim qui semble prendre la suite de jy loge dans certaines residences?Sont ils serieux ou est ce une filière de jy loge ou d'omnium?Peut on confier la gestion de son bien à n'importe quelle agence immobilière alors que toute la residence est gerée par la meme société de gestion et syndic(a present tagerim)?

    RépondreSupprimer
  56. bonjour
    je cherche des propriétaires ayant un appartement à Auterive à la Résidence les "rives d'or" lot 23358 ou 23338 pour pouvoir rentrer en contact avec eux.
    quand j aurais une réponse, je vous enverrais mon mail.
    merci
    mareiti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      Nous sommes également propriétaires d'un appartement à AUTERIVE,les "rives d'or" et également dans la panade pour ne pas dire plus.
      Après quelques mois de laissez faire coupable, nous commençons les démarches afin de trouver une solution et pourquoi pas se fédérer pour mieux se défendre...
      Bien à vous...
      J'attends le moyen de vos joindre

      Supprimer
  57. bonjour,

    la meme demande pour la residence vignes d'alsace à soultz sous foret
    merci

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour, je me pose la même question que beaucoup d'entre nous : peux-t-on confier la gestion de son bien à une agence immobilière lorsque la résidence et le syndic sont gérés par Jy Loge ? Si oui comment faire ? Merci d'avance à ceux qui s'en sont sortis de nous faire part de leur expérience....

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour, je cherche à entrer en contact avec des propriétaires d'appartements gérés par Jy Loge Montpellier qui ont réussi à rompre leur mandat et à faire gérer leur bien par une agence immobilière locale.
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour,
    propriétaire d'un bien livré en février 2011, je vous livre mon témoignage.
    Entre février et juillet 2011, j'ai bien reçu tous les mois les indemnités prévues par l'assurance en cas de non occupation du bien. Or, sur août et septembre je n'ai rien reçu.
    J'ai donc contacté la hotline qui gère la mesure de sauvegarde pour avoir les coodronnées de Maitre Basse ; la hotline m'a informé que je ne fais pas partie des cas concernés. Je ne comprends donc pas pourquoi le transfert de fond ne s'effectue plus depuis cette date. Des personnes sont-elles dans cette même situation (appartement situé à Blois)?

    En ce qui concerne le mandats de gestion : j'ai adressé hier par lettre recommandée une demande de résiliation du contrat de gestion de mon bien.
    Conformément à l'article I "Missions du Mandataire", "le mandataire est tenu vis-à-vis du mandant d'une obligation de moyen. Pour autant, le bien étant en location depuis février 2011 et non loué depuis et n'ayant jamais été informé sur cette période de difficulté les empêchant de le louer, je dénonce le contrat conclut pour incapacité à remplir la mission pour laquelle ils sont mandatés.

    En ce qui concerne le mandat de location : j'ai déjà mandaté une agence immobilière tiers pour la location du bien, cela tout à fait possible, J'Y LOGE étant pas exclusif sur cette prestation.
    Par chance, le syndic a été changé en juillet...

    RépondreSupprimer
  61. bonjour,


    locataire depuis 2ans et demi a la residence les toits d azur a montpellier,j aimerais rentrer en contact avec des proprietaires afin de leur signaler l etat deplorable dans lequel se trouve leur residence.le local poubelles par exemple est dans un deplorable depuis 2ans et j en passe.l immeuble entier est une passoire a infiltrations d eau non reparees biensur..et je me suis battue seule contre le plus incompetent des syndics de france et de navarre pour comprendre pourquoi l immeuble etait a l abandon.jyloge s est contente de m envoyer a moi locataire la liste de tous les coproprietaires avec les ardoises qu ils doivent sur leurs charges.bilan:jyloge a 30000euros dehors a cause de vos soit disants impayes.....les pauvres ils ne peuvent plus rien reparer a cause de ca,j ai les larmes aux yeux....quelle bande d escrocs,menteurs et hautains.rien qu a voir la responsable d agence...et son incompetence...elle m a conseille de demenager!!!

    0674634427

    RépondreSupprimer
  62. Ca y est CICG/JYLOGE EST MIS EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE .....

    RépondreSupprimer
  63. bonjour,
    Je suis propriétaire d'un appartement à Valenciennes qui est loué depuis octobre 2008 (pas de vacance).
    Le commercial d'OMNIUM/JYLOGE me demande aujourd'hui de dénoncer le mandat de JYLOGE suite au redressement judiciaire alors que le locataire est toujours présent. Y a-t-il urgence à quitter JYLOGE dans la mesure où j'habite à plus de 20000 km de la France et trouver un autre gestionnaire me paraît difficile.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour Mr ou Mme le propriétaire de l'appartement de Valenciennes..Je suis également propriétaire d'un appartement sur Auterive , et come vous j'habite à plus de 17000km de la métropole. Et, oui , même malgré la distance on arrive à changer de gestionnaire,j'ai réussi à le faire. Et moi ce n'était pas pour la même raison que vous. Moi c'était à cause de leur incompétences et leurs manquements que j'ai décidé de changer de gestionnaire. Donc si j'ai pu , vous aussi. Mais renseignez vous pour savoir si ils ont le droit de vous demander de dénoncer le contrat, du fait qu'ils sont en redressement ..Ce n'est pas de votre faute, donc je ne suis pas sur qu'ils peuvent vous demander cela...bon courage

    RépondreSupprimer
  65. Propriétaire d'un T2 à cavignac à proximité de bordeau acheté à l'époque à omnium et depuis en gestion avec jyloge, plus de locataire depuis février, comme certain le signalent dans leur témoignage proposition systématique de baisser le loyer, et par dessus le marcher ASSOR auprés duquel j'avais (sur conseil de jyloge) signé une assurance de vacance locative qui traine des pieds ! un seul versement d'un demi loyer en 8 mois, sur lequel a été prélevé le montant de l'assurance vacance locative, je crois réver ! et pendant ce temps bien évidemment les mensualités du crédits continuent .....
    Y a t il des propriétaires dans la même situation que moi à Cavignac ?

    RépondreSupprimer
  66. quand je dis que JYLOGE sont des incompétents et des arnaqueurs!!!!!!!!à moi aussi ils m'ont prélevés les assurances sur une parti de la caution du locataire , alors qu'ils me doivent un peu plus de 10000euros entre les loyers impayés et les loyers vacances, et les travaux que j'ai avancé!!!!C est du délire et complètement abérants

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour,

    Jyloge qui s'appelle aussi Urbania est un ramassis de crapules qui n'en veulent qu'à votre argent. Vous ne récupérerez jamais ce qu'ils vous doivent. Résiliez au plus vite votre contrat de gérance avec eux (lettre recommandée AR 3 mois avant la date anniversaire). Nous avons trouvé un autre gestionnaire à Toulouse (Agence CIM 31) qui peut vous aider dans vos démarches (lettre type de résiliation ...) et qui a des tarifs bien moins élevés.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour à tous ,
    Tous ces témoignages font froid dans le dos quand à l'incompétance de Jyloge!
    Personnelement nous sommes que locataires dans la résidence "les allées angevines" à Cholet gérer (enfin si on peu dire ça) par Jyloge... Je me permet de rajouter ces quelques lignes pour vous dire que jyloge c'est permis d'offrir 2 mois de loyer afin d'attirer des locataires.
    Malheureusement aujourd'hui il faut se battre pour bénéficier de cette offre, mon amie et moi avons donc décider de ne pas verser les mois de juin et juillet afin d'appliquer leur offre commerciale (offre pour laquelle nous disposons de tous les justificatifs nécessaire et dont certaines peronnes de notre résidence ont pu bénéficier) et depuis nous sommes harcelés de lettre de relance.
    Je sais que ce n'est rien par rapport à tous les locataires qui sont spolier depuis plusieurs mois en France, mais cela prouve encore une fois de la mauvaise gestion de cette agence.
    J'espère juste qu'ils nous enverront pas un huissier, l'avenir nous le dira!!
    Bon courage à tous pour vos démarches du pot de terre contre le pot de fer.

    Cordialement

    mon adresse mail : nwtfredo hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  69. BONJOUR, IMPOSSIBLE DE JOINDRE JYLOGE, NOUS AIMERIONS RÉSILIER ASSURANCE ET CONTRAT DE GESTION AU PLUS VITE, QUE FAIRE ??

    RépondreSupprimer
  70. bonjour Anonyme

    N'avez vous pas le numéro de la personne qui s'occupe de votre bien?
    Au pire vous leur envoyez un courrier en recommandé avec AR. Pareil pour l'assurance, quoi que sachez que quand vous résiliez JYLOGE , l'assurance se résilie automatiquement. Mais comme ce sont des arnaqueurs d'un coté comme de l'autre, resiliez avec une lettre recommandé avec AR

    RépondreSupprimer
  71. La personne qui s'occupe de notre bien ne nous répond plus, nous n'arrivons à joindre personne, quant aux recommandés, même l'accusé de réception ne nous reviens pas alors attendre une réponse....

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour,
    est-ce quelqu'un connaîtrait la conclusion de la procédure de redressement judiciaire qui devait statuer le 14 octobre 2011??
    Jyloge est-il définitivement en liquidation?
    Quel est le nom du liquidateur judiciaire?
    Je suis très ennuyée, car je veux bien résilier leur mandat de gestion, mais comme mon locataire est parti depuis le 24 septembre 2011 et que plus personne ne répond chez Jyloge, je ne sais pas comment faire pour récupérer les clés. (pas aussi loin que certains, mais à 900km quand même)
    Quelqu'un a-t'il une idée?
    Merci d'avance!!!

    RépondreSupprimer
  73. bonjour

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer , anonyme, qui habite à 900km, n'auriez vous pas des amis ou des connaissances de confiance à qui vous pourriez donner procuration pour qu'ils aille récupérer les clés de votre appartement. Avec une procuration signé de votre part, il ne devrait pas faire de problèmes pour donner vos clés.
    Faites un courrier avec AR résilier votre mandat, et même si vous recevez pas l'accusez de réception en retour, si votre lettre ne vous reviens pas, c'est qu'ils l'ont réceptionnez.
    Par contre si vous quittez JYLOGE, vous ne devez pas être débiteur au nieau de votre compte, et essayer de savoir dans quel état est votre logement ( peut être que si vous arrivez à récupérer vos clés, quelqu'un pourra aller voir sur place) et essayer de vous faire envoyer l'état des lieux de sortit.
    Bon courage et tenez nous au courant des suites.
    Moi j 'ai pu quitter JYLOGE, mais j'y ai laissé beaucoup de sous et je crois qu'il m'ont arnaqués ,et pris des frais non justifié. Ils fot tout dans votre dos, sans vous tenir informé, alors qu'ils devraient
    Enfin, je suis libérer d'eux et j espère qu'avec le nouveau gestionnaire j'aurais moins de soucis. En tout cas, je serais plus vigilente

    RépondreSupprimer
  74. bonjour

    voilà j'aimerais des temoignages de gens qui sont dans la même galère que moi.
    Le Gan et Jyloge me doivent un an 10 mois de loyers impayés, 1 an de loyers locative, et 1800 de travaux (en tout plus de 10000euros) . A ce jour je n'ai toujours rien eu.
    Y a t'il de sgens dans la même situation, avec une telle ardoise? Si oui qu'avez vous fais pour essayer de récuperer vos sous, en sachant qu'ils font la sourde oreille pour payer?
    J'attends vos témoignage
    merci
    Y a t'il des gens qui sont dans la ême situation

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour

    Qui que vous soyez,surtout fuyer fuyer JYLOGE et toutes les compagnies d'assurances qui travaille avec eux( entre autre le GAN) car vous n'aurez que des soucis. Ce sont des escrocs, des v......., des arnaqueurs et j'en passe des meilleurs.....
    Vous n'aurez que des soucis......
    Et vos yeux pour pleurer, je sais de quoi je parle

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir je viens de lire vos messages et je me retrouve en plein conflit avec JYLOGE.
    J'ai un appartement en vacance locative depuis mai 2011 et à ce jour pas de locataire. De plus je ne touche toujours pas l'assurance pour la vacance de mon logement par ASSOR!!!!
    J'ai fait 2 courriers de résiliation avec AR dont le dernier a été pris en cosidération pour la résiliation du contrat le 31/12/2011.
    Je voudrais savoir si la résiliation avec JYLOGE concerne aussi l'assurance ASSOR??
    Merci de me répondre
    Pour moi je vais gérer mon bien tout seul ....

    RépondreSupprimer
  77. bonjour

    Logiquement, si vous résiliez JYLOGE, l'assurance se résilie automatiquement
    En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai résilier et l'assurance ( le GAN) s'est résilier d'office
    bon courage

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour,

    Je suis un ancien locataire de la résidence "les balcons de renoir" à Limoges (entre avril 2007 et février 2009).
    J'ai reçu un appel la semaine dernière (en n° privé) d'une certaine Laurence qui s'est présentée comme faisant parti d'une société remplaçant omnium gestion et qui m'a demandé de lui faxer un rib au 01.70.79.04.37 afin de pouvoir me faire un virement.
    De plus vous m'apprennez qu'ils sont en redressement, ça me semble louche,non?

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour attention c'est la societe JYLOGE avec responsable gestion à Toulouse une certaine LAURENCE .... dont vous n'aurez jamais au tél ou ne vous répondra pas par SMS..Par contre je ne sais pas s'ils sont en redressement
    BON COURAGE

    RépondreSupprimer
  80. c'est Laure et non Laurence

    RépondreSupprimer
  81. En faisant une recherche avec ce numéro de fax, il y a un numéro presque identique, mais qui se termine par 33 au lieu de 37, et qui correspond au cabinet d'avocats PONOS à Paris, 219 rue St Honoré, spécialiste justement du droit des entreprises en difficulté... Le poste 37 est-il un de leurs fax ?

    Par ailleurs, je voudrais connaître le contrat-type JYLOGE, toutes ses clauses permettant la rupture du mandat de gestion, car j'ai une amie qui doit quitter son logement et elle voudrait faire au moins un état des lieux anticipé car elle n'y habite plus depuis 6 mois maintenant, elle habite chez une autre amie de manière gratuite à des centaines de km de son logement loué et compte se reprendre un appart là et changer de région officiellement donc, mais si elle revient une fois pour tout nettoyer et prendre ses meubles, ce serait trop onéreux de revenir encore une fois rien que pour l'état des lieux, déjà qu'elle devra payer un garde-meuble en attendant de pouvoir relouer (pour attendre l'échéance du préavis)... La proprio qu'on a retrouvée sans l'aide de Jyloge bien sûr s'était dit-elle faite arnaquer à l'achat, elle n'arrivait plus à rembourser son prêt et elle voulait justement vendre depuis des mois, elle est très agée je précise, et elle était surprise que Jyloge ait renouvelé le bail de mon amie dernièrement au lieu de lui envoyer un préavis 6 mois plus tôt pour lui dire que sa proprio voulait vendre et donc de partir à l'issue du bail. La proprio aurait par ailleurs intérêt à faire estimer et visiter l'appart vide et que mon amie soit donc effectivement partie des lieux officiellement ou en tous cas ses meubles, ainsi revendrait-t-elle plus facilement son logement. Elle pourrait même proposer un loyer à mon amie dans sa maison le temps que mon amie se retrouve un autre appart comme cela pas d'interruption de la CAF... Donc ses intérêts et ceux de mon amie se rejoignent. Mais Jyloge peut bloquer pour faire un état des lieux anticipé ou magouiller pour des travaux indûs, apparemment c'est leur habitude.
    Nous on voudrait donc connaître les clauses du contrat et voir ce qu'on pourrait proposer à la propriétaire.
    Avez-vous les coordonnées d'associations de locataires + propriétaires qui se sont fait arnaquer par JYLOGE ?

    RépondreSupprimer
  82. Est-ce que quelqu'un connaît le nom du repreneur?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  83. réponse le 16/11/2011 concernant le repreneur

    RépondreSupprimer
  84. Je cherche désespérément à récupérer des documents auprès de JYLOGE pour les fournir à GAN/SES pour enfin me verser l'assurance vacance locative.

    RépondreSupprimer
  85. bon courage Thab, déjà pour récuperer vos documents auprés de JYLOGE et ensuite pour vous faire indemnosé par LE GAN

    RépondreSupprimer
  86. TAGERIM rachete JYLOGE pour 3,3 Millions d'euros parait-il. En espérant que cela change quelque chose....En attendant les gens de JYLOGE continuent de faire l'autruche....impossible de les joindre....

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour,
    J'ai trouvé ce blog des informations sur la recherche GYLOGE après nous avons voulu louer une apartament d'eux à Annemasse Allees Genevoise. L'agent n'est pas venu à la nomination et après n'ont pas répondu à son téléphone pendant des jours et quand nous avons finalement obtenu grâce à son téléphone, il a gardé de nous mentir qu'il n'y ait pas appartements à louer dans cette résidence. Clairement la personne est un menteur comme l'internet est plein avec de la publicité pour le loyer. Après la visite de la résidence, je vois que de nombreux appartements sont vides.
    Après la lecture de ce blog, je tiens à vous faire savoir que à Annemasse, Alees Genevoise l'un des habitants a donné l'apartament à un agent immobilier local à louer, donc je pense, ils ont rompu le contrat de gestion avec GYLOGE, ce qui signifie qu'il est possible de se débarrasser d'eux.
    Nous sommes une jeune famille, vient de déménager à Annemasse et nous aimerions louer un T3 ou T4 dans Allees Genevoise. Si vous pouvez nous aider, s'il vous plaît écrivez-moi à signejase@yahoo.co.uk ou boumis@hotmail.fr. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour Thab,

    Quel no appelez vous pour contacter Jyloge?

    Vous n'avez pas besoin de contacter l'assurance, c'est Jyloge qui vous paie et non l'assurance, si elle ne les rembourse pas c'est leur problème et non le votre.

    Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception et les mettre en demeure de payer en spécifiant que si il ne vous verse pas ce qu'il vous doivent sous 30 jours vous résilerez le mandat de plein droit.
    A la fin vous spécifiez que si vous ne recevez pas de réponse vous ferez appel à la juridiction compétente et solliciterez des dommages et intérêts.

    Ca les fera s'activer, soit ils vous paient soit vous changer de gestionnaire, dans les deux cas vous êtes gagnant.

    Max

    RépondreSupprimer
  89. cher Thab

    Je ne suis pas d'accord, c'est LE GAN qui doit payer les loyers impayés et les loyers vacants. Si on a pris une assurance c'est pour ça. Et comme le GAN et JYLOGE sont en procés tous les deux, on a une chance sur deux de se faire indemnisé.( Le gan me doit plus de 10000 euros) Au bout d'un moment, il faut passer à la vitesse supérieure et mener une action en justice .Et entre temps j'ai changé de gestionnaire mais je ne laisse pas tomber et je fais tous pour récupérer mon argent. Cela prendra le temps qu'il faut .
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  90. desolé ce message s'adressait à Max et non à Thab

    RépondreSupprimer
  91. Je suis passé par là et je propose juste à Thab la solution qui a fonctionné pour moi.

    Max

    RépondreSupprimer
  92. Pour information JYLOGE est devenu TAGERIM, les anciennes changent juste de nom, les employés sont les mêmes et la facon de faire aussi. Je me permet de rappeler que toutes les grandes agences ne sont pas mauvaise, pour ma part je fais gérer mes biens chez CITYA à TOURS et tous va bien, je touche mes loyers tous les mois.
    Bon courage à tous !!!

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour,

    je suis ahurie de voir tous ces commentaires sur Jyloge et Omnium. Je suis propriétaire d'un appartement aux Allées Andresiennes à St andré les Lilles. Je perçois mes loyers depuis le début cependant, je remarque que Jyloge gestionnaire de mon appartement, mais qui s'est fait déloger du syndic de copropriété pour mauvaise gestion et incapacité à gérer la résidence, ne rembourse pas au nouveau syndic, les frais de remise en états ainsi que l'ensemble des dépenses liées au bon fonctionnement de la résidence. Je vais essayer de rentrer en contact avec mon locataire afin de me rendre compte de la situation. Peut être rencontre t il des problème lui directement avec Jyloge et je n'en serai pas informée!!! Je souhaite au changement avec tagérim stopper mon mandat de gestion, mais à vous lire, cela à l'air très compliqué!!! vos avis seront les bienvenus..

    RépondreSupprimer
  94. bonjour monsieur le proporietaire de Lille
    Comme vous dites si bien,tant que vous touchez vos loyers tout va bien. Et donc vous ne vous rendez pas compte de tout les problèmes que les gens ont avec JYLOGE. C'est une fois que les locataires s'en vont ou qu'il y a des loyers impayés que les problèmes commencent. J'en sais quelque chose, je suis passé par là., Deux ans de galère , d'ennuies et ce n'est pas fini, car entre l'assurence et le gestionnaire, ils me doivent beaucoup de sous. J'ai changé d egestionnaire, et pour l'instant tout va bien, je touche du bois.
    bon courage pour tous ceux qui sont encore dépendant du GAN et de JYLOGE

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour
    Investisseur "de Robien" en 2005 avec la clique OMNIUM, JYLOGE, CGIR, et un " Clône" d'OMNIUM FINANCE nommé Marc JOLY, conseiller financier basé à Chatou (78), j'ai décidé fin 2010, fort de tout ce que vous avez déjà tous rapporté, de solder définitivement cette opération. Cette escroquerie, rien que sur la vente de l'appartement m'a couté 40 000 €, sans compter les vacances & impayés de loyer qui ne seront jamais remboursés par le GAN. Dans les "affaires", il faut savoir s'amputer d'un bras (ou de deux ...) plutôt que laisser la gangrène vous gagner !!!
    PS : le silence des pouvoirs publics est effarant !!!!!!!! Me réclameront-ils la pauvre déduction d'impôts générée pendant 5 ans ... A VOIR !!!!

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour,
    Très interessant ces articles. Moi aussi, je suis proprietaire d'un appartement de 2 pièces et malheureusement, c'est jyloge qui gère: résultat aucun locataire depuis 8 mois...ils ne font aucun effort à part fournir des excuses minables avec un dédain maximum. la seule chose qui les interesse, c'est l'argent qu'ils prendront de toute facon sur l'assurance (quand elle veut payer...). bref, aucun respect pour les propriétaires. A eviter fortement pour les Robien ou autres.

    RépondreSupprimer
  97. bonjour anonyme
    Je vous souhaite bien du courage, déjà 8 mois sans locataire...fuyez si vous le pouvez, changer de gestionnaire.....Moi j'ai un appartement , aussi un 2 pièces. Il était gérer par JYLOGE, plus d'un an sans locataire, pleins de manquement de leur part..J'en ai eu marre de les rincer pour rien, j'ai changer de gestionnaire depuis aôut. Résultat,aprés 1 mois et demi , j'ai eu un nouveau locataire.......
    Pour moi y a pas photo, JYLOGE sont devenus incompétents ...Il n'y a plus que l'argent qui les intéressent...le reste pfff!!!!!!
    Courage pour la suite, mais un conseil...changer de gestionnaire

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour !!

    Pour ma part j'étais locataire chez jyloge durant 2 ans .
    Pour ma caution je peux m'assoir dessus ! Comme a beaucoup de personnes ils me retiennent les sois disant charges d'ordures ménagères , les travaux et une consommation dépassé d'eau !! Bref 400 euros qui parte en fumée (enfin pour JYLOGE))Et pour finir il me demande 22 euros à payer avant 8 jours !!!!!
    Aucun justificatif , aucune factures de travaux ne m'a été fourni !
    Je suis complétement en colère et je vais faire tous ce qui est en mon pouvoir pour récupérer cette caution et pour prouver qu'ils arnaquent tous ces gens qui font affaire avec eux !
    Courage à tous ceux qui se battent contre cette société , il ne faut pas se laisser faire !!!

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour,
    Je me présente je suis agent immobilier sur Toulouse , je suis vraiment consternée par vos diverses expériences . Je ne suis pas étonnée compte tenu que j'ai récupéré quelques propriétaires lors du premier transfert entre omium et jyloge.
    Pour tous les propriétaires ayant des biens sur Toulouse et le bassin toulousain qui ne souhaitent pas encore vivre à nouveau un rachat, je vous propose de me contacter pour des conseils personnalisés en ce qui concerne les solutions qui s'offrent à vous pour vous libérer de votre contrat.
    C'est avec plaisir que je vous conseillerai au 06 34 26 12 21 .
    Je vous propose de vous réconcilier avec notre profession .
    De plus je peux me charger pour vous de toutes les démarches de résiliation...
    A Bientôt

    RépondreSupprimer
  100. Je cherche un logement de ce type à Besançon.
    Vous savez si les locataires sont lésés là bas également?

    Merci

    RépondreSupprimer
  101. BONJOUR
    propriétaire résidence des violettes à Toulouse d'un T3 loué depuis 5ans, les locataires ont donné leur congé pour le 28 07 2011 ; Jyloge me réclame alors des frais de réfection peintures du bien (avec un coefficient de vétusté totalement à ma charge) pour un devis de 2540 euros.Surprise, la société n'est pas même pas inscrite au registre du commerce ! devant mes réclamations, nouveau devis, nouvelle société, devis de 2313 euros electricité comprise dont seulement 1092 à ma charge. L'appart a été refait, je suppose, car habitant à 800 km, mais toujours pas de remboursement de loyers par ASSOR courtier (gras et savoye il me semble) représentant AXA, ni de locataire.
    je pense aller devant le tribunal, mon loyer en région parisienne cumulé à ma part du crédit représente 72% de mes revenus, imaginez mon problème !!!
    En interrogeant Internet, je me suis aperçu que le loyer de Toulouse, charges comprises, était supérieur de 200 euros à des bien similaires plus récents, ce que jyloge ne m'a pas indiqué, bien entendu. je pense résilier mon contrat avec eux, un propriétaire peut il me recommander une agence sur Toulouse ? Mont fils a résilié sur Clermont l'Hérault et a pris Laforêt et il en est content si cela peut intéresser quelqu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Propriétaire allée des violettes, en litiges multiples avec CICG (jugement rendu le 30 Juin 2011), nous cherchons à joindre d'autres copropriétaires de notre résidence. Merci de nous joindre au 05 46 90 86 47

      Supprimer
  102. bonjour

    Moi aussi j'ai eu plein de problème avec JYLOGE (j(ai un apprt à Auterive), j'ai changé de gestionnaire depuis août, je suis actuellement chez Avantim , et pour l'instant j'en suis satisfaite. Il m'ont trouvé , grace aussi à mon intervention, un locataire en deux mois, alors que cela faisait plus d'un an que j'en n 'avait pas. Et pour l'instant tout va bien , je touche du bois.
    Essayer de changer au plus vite!!!!RESILIEZ ET PARTEZ DE CHEZ JYLOGE.
    Bon courage et n hesitez pas si vous voulez des conseils.
    Et pour info , je suis aussi en procés avec le GAN et JYLOGE

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour,

    Pas rassurant tout cela, je suis propriétaire à Pau depuis 2004 et je n'avais pas vu venir ces problèmes étant loin, à plus de 8000 km.
    Avant de signer avec TAGERIM même si je n'ai reçu que ce jour un courrier daté du 21/12 à retourner sous huitaine.

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour

    Dans la même galère,un app prés de TOULOUSE et depuis le mois de Mai vide sans toucher le moindre loyer n'y même par l'assurance ASSOR même après une trentaine de coup de fil.Je viens de recevoir le courrier de TAMGERIM ?

    Que dois je faire ?

    J'en ai plus qu'assez

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour,

    Je vous conseille de faire comme moi de ne pas renvoyer le courier de Tagerim et de changer d'agence, dès la résiliation du mandat

    RépondreSupprimer
  106. apres 8 mois de vacance pour un appartement à toulouse, j'ai mis mon app sur un site bien connu et gratuit pour une location et bien dans le week end j'ai eu huit personnes interessées;c'est juste un menfoutisme et une incompetence la plus totale

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour, ancien locataire d'une résidence gérée par jy loge sur Bayonne, je ne suis pas surpris par tout ce que je viens de lire. Pour ma part j'y ai perdu ma chemise sur des soi disant impayés... Le propriétaire qui avait souscrit une assurance en cas d'impayés n'a rien touché, ni de ce que j'ai payé ni de l'assurance... Et maintenant qui poursuivre?

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour,
    Je me permets de témoigner sur ce blog, car j'ai pris connaissance des différentes difficultés de cette société.
    Je travaille actuellement pour une agence immobilière sur Toulouse, la semaine dernière j'ai rencontré un propriétaire de Jyloge qui m'a fait part de son mécontentement auprès de cette société et des nombreux problèmes rencontrés.
    Nous avons trouvé ensemble une solution en lui proposant un mandat de gestion beaucoup plus honnête et avantageux.
    Je comprends votre mécontentement et reste à votre disposition.

    Nous pouvons nous rencontrer sur Toulouse rapidement afin de faire le point sur votre situation, vous donner des conseils et trouver ensemble la bonne solution.

    Vous pouvez me contacter au 06.04.59.36.60

    RépondreSupprimer
  109. bonsoir,
    je souhaite résilier mon mandat de gestion avec jyloge, la décision de justice avec le rachat par TAGERIM rend t'elle caduque le mandat jyloge ?

    RépondreSupprimer
  110. Oui, il s'annulera de lui même le jour du rachat de JYLOGE par TAGERIM. Ne surtout pas répondre au courrier de TAGERIM et contacter de suite une nouvelle agence.

    RépondreSupprimer
  111. Je suis propriétaire d un appartement à côté de Lille résidence les allées Andresiennes et je tiens à vous préciser que la gestion tagerim n a rien à voir avec celle de jyloge
    Ils sont juste à côté de l immeuble et proposent un vrai service de proximité
    Mon locataire est rentre dans l appartement 1 semaines après la réception de mon mandat !
    Selon tagerim les problèmes étaient issus des agences chargées de louer qui ne louait pas pour ensuite proposer leur service en direct au propriétaire ! Ce qui a en effet été le cas pour moi ... Vive les agents immobiliers ! Heureusement il en reste quelques un à ne pas jeter !

    RépondreSupprimer
  112. Tagerim, Jyloge c'est du pareil au même, surtout commme le dit une personne plus haut, Tagerim rachete Jyloge et garde le personnel en place donc la même bande d'escroc. Moi je les fuit comme la peste et change carrément d'agence.
    Pour ceux qui se poseraient encore des questions aller faire un tour sur ce forum et vous verrez à qui vous aurez à faire:

    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4177275-tagerim-nice

    RépondreSupprimer
  113. J'ai été moi même roulé par Jyloge. L'an dernier, sous prétexte d'un changement de coordonnées bancaires, mon locataire ne recevait plus d'avis d'echéance. Cette situation a duré quelques mois avant que je m'en aperçoive en voyant 0 encaissement et "frais d'huissiers" sur mon relevé. en joignant jyloge ils m'ont simplement dit que mon locataire ne payait pas ses loyers. J'ai réussi à trouver ses coordonnées et il n'était au courant de rien, et n'avait jamais vu aucun huissier ! Moi même je n'avais jamais été prévenu d'une telle mesure.
    Bref ça a mis plusieurs mois avant de s'arranger,car mon locataire ne voulais pas payer des frais d'huissiers imaginaire.
    J'ai été soulagé d'apprendre que Jyloge avait vécu et que c'était Tagerim qui reprenait le flambeau... sauf que j'ai retrouvé les mêmes zigotos pour "gérer" mon bien !
    Je ne suis pas maso et Je n'ai donc pas signé leur mandat et vais me diriger vers une autre agence de proximité.

    RépondreSupprimer
  114. Bonjour à tous,

    Je comprends tout à fait votre situation. Nous avons repris la gestion de nombreux biens aprés JYLOGE où les propriétaires ont été confrontés aux mêmes désagréments que vous.

    Notre exigence est la satisfaction client. Nous sommes une agence de proximité avec un interlocuteur unique, offrant un savoir-faire et une gamme complète de services personnalisés.

    Je me permets de vous laisser mes coordonnées et ne manquerais de vous aider dans vos démarches pour vous séparer de JYLOGE/TAGERIM

    Bien cordialement.

    Claire MASMEJEAN
    CENTURY 21 LACROIX IMMOBILIER
    Centre Commercial Verte Campagne
    31120 LACROIX FALGARDE
    Tèl. : 05.61.76.46.56
    Fax : 05.61.76.91.74

    RépondreSupprimer
  115. Locataire depuis quelques années chez jyloge sur limoges, ils ont de magnifiques parking sousterrain, et il y a eu plus de 20 infractions, voitures cassé, auto-radio, etc.. (et bien ni Jyloge, ni la police fais quelques choses..)

    Beaucoup d'appartement ont des défauts, et Jyloge, met en moyenne plus d'un an pour intervenir..

    Honteux !

    RépondreSupprimer
  116. Agence locale, nous avons également repris des logements sur l'allée angevine à CHOLET (49) tous mes clients sont satisfaits , ils peuvent en témoigner, n'hesitez pas à me contacter au 06 86 55 78 06 - Cordialement

    RépondreSupprimer
  117. je cherche une agence independante pres de bergerac
    apres ce que je viens de lire
    ca me donne a reflechir

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour. Je suis locataire d'un appartement au sein de La résidence les allées andrésiennes à ST André. En litige actuellement avec Jyloge sur le versement des charges que je trouve injustifiées au regard des prestations proposées (négligence parties communes, absence d'entretien des espaces verts et piscine non fonctionnelle - procédure au TI!), je cherche à entrer en contact avec des propriétaires de ces appartements (merci aussi à la personne qui a posté un message le 30/11 de se manifester). Par avance, merci pour votre aide. Voici mon mail : anne.so2@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour

    je suis proporiétaire d'un apartement à Auterive, résidence les "Rives d'Or". Actuellemnt j'abite hors de la métropole, donc j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui est aussi propriétaire d'un appart dans cette résidence et qui peux me dire si les espaces verts, la piscine sont bien entretenue, si le portil électrique fonctionne, etc!!!!!Car vu les charges qu'on paye, j'espère que les prestations sont à la hauteur.
    Merci

    RépondreSupprimer
  120. bonjour

    Y aurait t'il des propriétaires de logement de la résidence "les Rives d'Or"à Auterive qui souhaiterait changer de syndic, car honnêtement je trouve qu'ils ne sont pas à la hauteur, et qu'on paie trop .Et je voudrais , moi personnellement en changer.
    Je vous laisse mon adresse :mareiti@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  121. Lydie pour Bègles2 avril 2012 à 20:51

    Bonjour,

    Moi aussi victime de JYLOGE, propriétaire d'un 3 P à la résidence Ferney à Bègles. Le locataire a donné son congé en oct 2011 et depuis pas de locataire, et AUCUNE INDEMNITE concernant la vacance locative,malgré mes LR AR (mandataire, jyloge, tagerim et la cie d'assurance) c'est selon le bon vouloir de l'assurance me répond Mme Valérie Schenck. J'ai mené mon enquête, me suis présentée à la recherche d'un appartement correspondant au mien et on ne me l'a même pas proposé à la location - purement scandaleux - Je suis à la recherche d'associations ou de conseils pour faire valoir mes droits. Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  122. de toute façon ils en ont rien à faire de vous, de nous. Tout ce qu 'ils veulent c'est nous prendre le lus d'argent. Ce sont des arnaqueurs, des escrocs et j'en passe. Moi je suis en procès contre eux et le GAN, je sais que cela va être un long combat , mais je désespére pas. Je ne laisserais pas tomber. Courage

    RépondreSupprimer
  123. Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un appartement situé à Avignon (Les Jardins de St-Benezet). En procès contre Omnium, Gan car mon locataire me doit 15000 € d'arriérés de loyers. Il n'a jamais été inquiété par CICG/Jyloge qui n'a pas fait son boulot pour lequel je le payais et pas respecté les clauses du contrat d'Assurance que j'ai souscrit auprès du GAN. Aujourd'hui, je suis au bord du gouffre financier, n'arrivant plus à honorer le remboursement de mon crédit contracté pour acheter ce bien, ne pouvant plus assumer les charges de copropriété, et je paye avocat et huissiers pour tenter de m'en sortir. Je suis en cours de résiliation avec CICG et bien sûr, je n'ai pas renouvelé avec Tagerim (mêmes escrocs) ....

    RépondreSupprimer
  124. bonjour Vevemali 28
    ou en êtes vous de vos procédures avec le GAN et Jyloge/OMNIUM.?
    Car moi aussi je suis en procés avec eux. A vez vous eux gain de cause?

    RépondreSupprimer
  125. bonjour je suis une locataire sur le 77 de jyloge enfin ce qui l'en reste car nos cheque ne sont plus encaissé plus de quittance et numero de tel radié. nos cheques ce balade dans la nature. de plus j'ai eu les hussier qui sont passé pour un ecart de 23 euro sur le cheque car le montant etait diferant entre la quittance et le coupon d'envoi du loyer. de plus nous avons des charge en surplus avac des montant exorbitant 900euro apres avoir prit contacte avec la dil (mediateur proprietaire locataire il nous explique qu'il faut mener une action en justice mais nous ne pouvons pas financierement. je ne raconte pas tous car la liste serait tres long mais nous avons dessider de quiter le lieu dans 3 mois mais nous ne savons pas a qui nous allons devoir rendre les clef!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR
      Qu'il s'agisse de omnium, jyloge, tagerim, c'est en fait a chaque fois et cela tout les deux ans et demi que la dite société de gestion change de nom car vos mandats de gestion sont signés pour une durée de trois ans, si le contrat n'est pas dénoncé avant la liquidation judiciaire, vous repartez pour trois ans de gestion avec en fait les mèmes personnes, mais sous un autre nom de société .
      Pour infos le syndic était aussi dirigé par les mèmes personnes !
      Que vous soyez propriétaires ou locataires exigez toutes traçabilité écrite de ce qu'ils peuvent vous annoncer car menteurs, arnaqueurs et j'en oublie...
      Trois ans de courriers et procédures pour enfin obtenir les dix mois de loyer vacances locative avec le GAN , j'ai dù envoyer une quarantaine de courriers avec AR et mon gestionnaire qui lui n'a pas fait d'efforts pour obtenir quoi que ce soit envers l'assurance me prélève environ dix pour cent de la somme remboursée par l'assurance !!!
      FUYEZ CES AGENCES .
      A tous lecteurs, propriétaires du coté de Pau je vous conseille l'agence Guy Hoquet a la Billere

      Supprimer
  126. Bonjour je voudrais savoir s'il existe une association et si un dépot de plainte a été effectué pour ces gestionnaires, soit disant!!Je suis propriétaire d'un appart à Limoges (87) qui a été vacant du 24/05/2011 au 01/01/2012 et je n'ai recu aucune indemnisation ou courrier malgré ma garantie des revenus locatifs de ASSOR....J'en suis à 2 courriers à FHB administrateur judiciaire mais pas de new non plus....QUE FAIRE????

    RépondreSupprimer
  127. Bonjour, J'habite Blois dans le 41 et JYLOGE a des appartements rue Denis Dupont une résidence LE QUAI DU ROy, c'est pompeux et prometteur, mais la réalité est toute autre. En février 2011, j'ai souscrit un engagement de location pour un 2 pièces aux prix de 636 € mensuel. Je suis retraité de la fonction publique et avec mon épouse, nous avons mensuellement 3000€. A Toulouse ( siège social de jyloge ), ils me réclamaient tellement de garanties, nos bulletins de pension ne leur suffisant pas, que j'ai laissé tomber l'affaire et loué dans un hôtel particulier de Blois. A lire ce que je lis, je ne regrette rien et je plains les pauvres victimes, ( propriétaires et locataires ) de tout mon coeur.

    RépondreSupprimer
  128. bonjour
    propriétaire d'un appart à Fonsorbes aux fontaines occitanes, loué depuis 4 ans à un locataire qui n'a payé ses loyers que 2 ans (1 an resté vacant au début), et depuis aout 2011 (donc 14 mois), plus rien ! après une intervention d'un huissier (sans notre accord, mais nous étant facturés tout de meme), 1 seul chèque est passé, pour les autres, j'attends toujours !

    signé isabelle
    en ayant déclaré ce sinistre avant la passassion de jiloge a tagérim, je suis (soit disant), tj couverte par Assor, pour indemnisation... depuis, mon dossier a été accepté par Assor (qu'on me dit !!!) mais apparemment, ce ne serait plus AXa qui reprendrait les dossiers, mais un soit-disant "cabinet inchourd", je ne connais pas la bonne écriture d'ailleurs. Tagérim me dit qu'ils n'ont pas de trace écrite d'eux, mais c'est leur direction qui leur dit les infos, et donc, ils n'auraient aucun moyens de les contacter directement ! ON NOUS PREND POUR DES CONS !
    J'appelle tous les 15j Tagérim pour suivre les avancements, mais on me dit TOUJOURS LA MEME CHANSON !
    Y'a t-il ici, un propriétaire des Fontaines Occitanes de Fonsorbes qui pourrait m'aiguiller ????
    JE SUIS ISOLEE, PERDUE, ET LES FINS DE MOIS DIFFICILES ... DITES MOI CE QUE JE DOIS ATTENDRE, ET FAIRE .....
    Ah oui, Tagérim me dit qu'ils ne veulent pas que je règle les frais d'un commandement de payer, car, comme mon dossier serait accepté par AXA pour m'indemniser de tout (frais justice + loyers impayés) , si je paye l'huissier, AXA risque de tout bloquer !!!!! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!

    JE VOUS REMERCIE A TOUTES ET TOUS D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE, et DE M'ENVOYER UN PETIT MOT ...

    RépondreSupprimer
  129. Je suis aussi victime de JYLOGE mais face aux impots. En effet pour manquement aux obligations de cette société qui a négligée les recherches de locataires (et pour cause ils n'avaient pas remis l'appartement en état pour une nouvelle location et bien entendu j'ignorais CE détail) je me retrouve aujourd'hui face à un redressement fiscal pour vacance de mon appartement de plus de 12 mois alors que je ne le gérais pas et que cette société était rémunérée pour cela.Bien entendu j'ai rompu le contrat et l'ai confié à une autre agence et cela fonctionne parfaitement.
    Par contre pour l'administration fiscale que puis-je faire à part prouver ma bonne foi. Ce n'est pas gagné et je suis désamparée. Qui pourrait m'aider dans mes démarches sachant que l'on me menace de redressement depuis le début du contrat soit 2004 et pas de locataire sur l'année 2010. Merci à qui pourra m'aider.

    RépondreSupprimer
  130. bonjour votre récit est très intéressant arnaque ou il ne rende pas la caution j'ai louer un appartement et ne mon toujours pas rendu la caution cela fait plus de 3 ans maintenant je suis allé à L'ADIL je leur ai fait un courrier recommandé mais l'adresse 11 avenue parmentier à toulouse le courrier m'a été retourné pour destinataire inconnu à l'adresse après mainte reprise de les joindre ou de courrier envoyer j'en suis toujours au même point quelqu'un aurrai une autre adresse car sur internet s'a me donne la même adresse à toulouse il faudrait monter un dossier avec une association pour préjudice et faire en sorte que c'est arnaqueur se retrouvent derrière les barreaux quitte à perdre mes 500 euros de caution mais sa commence à bien faire ces gens qui nous vole quitte à nous ruiner sans impunités cordialement

    RépondreSupprimer
  131. Président M LARUE Jean-Pierre (16/05/1953) dirigeant de l'entreprise jyloge peut on lui faire un procès ???? car lui est parti avec beaucoup d'argent en l'occurrence le notre

    RépondreSupprimer