Urbania dénonce « une tentative de mise en cause de son indépendance »
Publié le 5 mai, 2010par Eric Vendin
classé dans Actualité des Banques, Evénements, Justice, News Communication
Le groupe d’admnistrateurs de biens Urbania a dénoncé mardi « une tentative de mise en cause de son indépendance » après la révélation d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris mi-janvier après une plainte pour abus de confiance de la Société Générale.
Urbania indique qu’il « étudie toutes les actions judiciaires pour protéger la réputation et l’image de son réseau de cabinets et dément avec force les accusations de détournement de fonds », dans un communiqué.
Le groupe dirigé par Michel K. Moubayed (Associé de Xavier Chausson PDG de OMNIUM FINANCE ) affirme « que la sécurité, l’autonomie et la représentation des fonds de ses clients ne sont pas en cause puisqu’ils sont, comme il se doit, garantis » et que « ces fonds sont protégés ». Pour Urbania ces clients « ne sont donc pas concernés par un litige avec des partenaires bancaires qui est instrumentalisé à des fins de mise en cause de l’indépendance du réseau Urbania par rapport à sa concurrence ».
M. Moubayed a refusé au cours des derniers mois des propositions de rachat de son entreprise, proposées notamment par le groupe Nexity. En décembre 2009, la Société Générale avait porté plainte contre Urbania pour demander le remboursement de prêts consentis.
Selon une source judiciaire, le préjudice réclamé par la banque s’élève à environ 200 millions d’euros.
D’autres banques seraient lésées pour des montants moindres.
L’enquête de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) économique et financière de Paris a été confiée aux policiers de la Brigade financière, selon la source.
Paris, 5 mai 2010 (AFP)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
<11 JANVIER 2011>
RépondreSupprimerICARE
Chef du Comite Anti Col Blanc
REVENDIQUE
Nous groupe citoyen,prévenons;si la situation actuelle envers les propriétaires floués ne s'arrange pas concernant la qualité des biens en construction ou de leurs gestions,nous serions dans l'obligation d'utiliser des méthodes Africaines sur les interéts touchant de prés ou de loin cette société et son personnel représentatif.
Ceci est effectif sur tout l'héxagone afin de bien recadrer les choses.
CLACB