Comment nuire au Groupe Omnium Finance en 10 blogs...
Les accusations diverses et variées, non fondées puis dupliquées sur de très nombreux sites tous administrés par une seule et même personne, s’apparentent clairement à une action téléguidée par une poignée d’individus, dont Mme Claude GIROZ, qui cherchent depuis près de 4 ans à nuire au Groupe Omnium Finance et à ses filiales par tous les moyens possibles :
* Y compris en faisant porter à notre entreprise des responsabilités qui ne peuvent être siennes, telle la volonté délibérée d’un assureur de ne pas assumer le paiement des sommes qui sont dues, ou celles de professionnels de sociétés distinctes du Groupe Omnium Finance et dont l’exercice des missions ne peut en aucun cas être supervisé par notre entreprise.
* Y compris en agitant dans une attitude ordurière, des drames, comme [citation] « de nombreux suicides » alors qu’il n’est évidemment pas établi que ces suicides, si tant est qu’ils soient tous réels, soient liés de près ou de loin à notre entreprise et ne puissent être étranger à quelconque incident de vie !
* Y compris en faisant croire à une volonté délibérée de notre entreprise d’organiser « l’arnaque » ou « l’escroquerie » d’investisseurs, alors que depuis sa création, en 1992, notre entreprise s’est toujours positionnée dans le respect des lois régissant son métier en suivant de près l’évolution de la règlementation voire, comme aujourd’hui, en l’anticipant.
* Y compris en manipulant l’opinion sur nos prétendues actions de « censure » de la libre expression des médias ou des individus alors que nous n’avons cherché qu’à faire entendre notre point de vue en réponse à des accusations mensongères et en n’employant que les moyens légaux qui nous sont offerts : la médiation, puis le droit de réponse, puis l’action en justice en dernier recours. En notant au passage que cette volonté d’agir dans le respect de procédés sains et légaux, nous place de facto dans des temps d’efficacité beaucoup plus longs que ceux de la guérilla numérique intense et vicieuse de certains de ces individus. Cette dernière, immédiate, et peu modérée par les hébergeurs de blogs ou de forums, ne nous inspire que dégoût et absence d’équité.
* Y compris en instrumentalisant des décisions stratégiques - pourtant expliquées en toute transparence sur un espace dédié à l’information et au dialogue avec les internautes - en leur donnant un objectif de dissimulation.
* Y compris en déposant une plainte fourre-tout qui a automatiquement permis au principal responsable du non-remboursement des sommes dues aux investisseurs, de se porter « partie civile » jouant ainsi la carte de la victimisation pour éviter d’être pointé du doigt. Opération concluante puisqu’il a réussi à pousser à la liquidation puis au rachat (sans le passif !) de l’administrateur de biens qui avait initié une action en justice contre lui. La procédure d’origine contre le Groupe Omnium Finance, ouverte depuis plus de trois ans, n’a abouti à aucune condamnation. Ce qui n’empêche pas ces personnes mal intentionnées de se servir de cette procédure pour faire du Groupe un présumé coupable sans avoir aucune décision de justice concrète à opposer.
* Y compris en omettant de préciser que l’origine de cette plainte réside dans l’insatisfaction de Mme Claude GIROZ de ne pas avoir vu aboutir sa démarche pour récupérer, pour elle-même et elle seule, de l’argent, en s’appuyant de manière sordide, sur les déconvenues d’investisseurs à qui elle a, elle-même, fait réaliser des investissements immobiliers. Cette démarche lui a valu depuis une condamnation pour chantage. La création d’une association n’est ni plus ni moins qu’un instrument de revanche.
Tous ces éléments sont couplés à l’appui, de ce groupe d’individus, sur un phénomène bien connu des sociologues et des psychologues : celui du mouvement de masse qui conduit souvent à l’hystérie collective et à la génération d’actions ou de propos très excessifs, extrêmes, complètement déconnectés de la réalité parce que réalisés sur le fait de « l’entraînement » par la foule. Celui qui crie le plus fort prend le pas sur les autres et en devient le leader. Les foules suivent dans l’escalade des accusations et des actes dans une simple volonté de vouloir appartenir au groupe. Pourtant, chaque individu pris à part reconnaîtra « avoir été trop loin » et aurait réagi de manière beaucoup plus pondéré en se tenant éloigné de la masse.
Une manière de manipuler l’opinion d’où naît notamment la propagande.
Force est de constater que les membres de cette équipe disposent d’un temps infini pour agir sur Internet et ainsi créer pas moins de 10 blogs aux contenus dupliqués, et ce, en multipliant les pseudonymes :
- Ce qui évite que leur véritable nombre soit connu et fait croire à des effectifs pléthoriques : les manifestations de Toulouse et du CNIT en témoignent, puisqu’elles ont rassemblé respectivement 30 et 0 participant(s).
- Ce qui maintient une certaine opacité dans leur identité et dans leurs motivations… On ne se cache pas derrière des pseudonymes lorsqu’on est certain de défendre une cause juste.
L'équipe Omnium Finance en clair
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerConcernant le "fantasme de la censure" : nous n'avons jamais fait de pression sur aucun média que ce soit. Le plus souvent, nous avons informé au mieux les journalistes ou éditeurs de blogs/forums en apportant des contre points à la crédibilité des arguments que la petite équipe de nos détracteurs leur livrait. Puis, dans certains cas plus sensibles, nous avons suivi les voies légales relatives au droit de réponse dans la presse ou à la présence de propos diffamatoires sur internet ou ailleurs, nous contraignant à voir ces propos perdurer pendant des délais parfois très longs, le temps que le processus aille à son terme.
RépondreSupprimerRevenons à des justes proportions : nous sommes une PME de 130 personnes basée à Toulouse et qui ne représente que 2 % du marché national de l'investissement locatif. L'idée qui consiste à croire que nous avons quelconque moyen de pression sur les journalistes ou des appuis politiques, n'est qu'un fantasme hérité de la sempiternelle théorie du complot.
@ F. Blanc
RépondreSupprimerSur le site évoqué ci-dessus, et ce, dès 2010, nous présentons l'évolution de notre organisation. Nous vous invitons à parcourir ce lien pour avoir une partie des réponses sur le fonctionnement du Groupe Omnium Finance entité qui n'a évidemment pas disparu :
http://www.omniumfinanceenclair.com/omnium_finance/en-quoi-le-groupe-omnium-fait-il-evoluer-sa-strategie-commerciale-en-creant-deux-nouvelles-marques/
Par ailleurs, ce site comprend également des éclaircissements sur nos liens avec CICG-Jyloge (anciennement Omnium Gestion et rachetée récemment par TAGERIM http://www.comparagestion.fr/news-1307-tagerim-rachete-pour-3-3-milliards-d-euros-cicg-et-devient-le-inquieme-groupe-francais-d-administration-de-biens.php).
Nous attirons notamment votre attention sur le fait que depuis 2008, le Groupe n'avait plus de contrôle opérationnel sur cette société, mais aussi sur les véritables origines de sa liquidation judiciaire rappelées également dans l'article ci-dessus sur Tagerim.
http://www.omniumfinanceenclair.com/omnium_finance/conflit-omnium-gestion-et-l%E2%80%99assureur-gan/
Enfin, vous trouverez, sur le site de Stellium, marque qui commercialise les produits de placement financier et d'investissement immobilier du Groupe Omnium Finance, les conditions d'habilitation des mandataires du réseau Stellium :
http://www.stellium.fr/web/Stellium_FR/290-des-mandataires-habilites-et-qualifies.php
L'équipe d'Omnium Finance en clair
@ Claudy Giroz
RépondreSupprimerLes procédures que vous évoquez comprennent-t-elles des conclusions corroborant vos différents propos sur des sociétés du Groupe Omnium Finance ?
La réponse est non.
Ce ne serait pas dommage que cessent les fausses révélations, les confusions ou amalgames (involontaires ?) de noms, d'entités ou de procédures qui nous font porter aujourd'hui la responsabilité de non remboursement, de non réponse, de non paiement d'amendes, ou de quoi que ce soit d'autre... pour des sociétés étrangères à notre Groupe et sur lesquelles nous n'avons aucun moyen d'agir.
La quinzaine de procédures (sur 30 000 ventes) évoquées dans l'un de nos précédents post nous ont, elles, concernés. Ces procédures, que vous connaissez puisque vous avez accompagné certains investisseurs au tribunal, abordent les questions d'information aux acquéreurs, suite à leur demande de résolution de vente, et apportent des conclusions concrètes, factuelles, et favorables à notre entreprise, qu'il s'agisse des TGI de Vannes, de Libourne, de Pau ou encore de la Cour d'appel de Toulouse, etc.
Nous pouvons en communiquer des extraits si vous le souhaitez.Omnium Finance - Mercredi 15 Février 2012 à 04:56 Nous avons été la seule société de France à mettre en place un protocole exceptionnel et temporaire de dédommagement de nos investisseurs en difficulté dans le but de compenser la perte de leur avantage fiscal. Plus de 9 millions d'euros au total y ont été consacrés jusqu'au mois d'octobre 2009, date à laquelle l'administration fiscale a mis en place une mesure de tempérament.
Nous avons avancé près de 15 millions d'euros pour nous placer en amortisseurs auprès des investisseurs lors des premiers signes de faiblesse de la Compagnie d’assurance GAN. Cette dernière, au motif d'une sinistralité supérieure à ses prévisions, avait rigidifié ses processus de vérification, modifié les conditions de prises en charge et refusait d'indemniser les sinistres de certains de nos clients.
Nous avons appliqué ces deux décisions en allant, à chaque fois, au-delà de nos responsabilités.
Nous avons ainsi montré jusqu’où nous pouvions aller pour accompagner nos clients. A notre connaissance, aucune autre société n’en a fait autant.
A ces différents titres, nous continuons de qualifier d’inappropriée et d’injuste cette véritable campagne de discrédit.
L'Equipe d'Omnium Finance en clair
Chers messieurs (dames?) d'omnium finance, puisque nous n'avez rien de rien à vous reprocher, pourquoi ne proposez-vous pas aux clients qui s'estiment trompés de leur reprendre les biens vendus entre 30 et 50 voire 60% au delà de leur prix réel? puisque vous estimez avoir fait les choses proprement....Vous ne parlez pas des procès que vous perdez? c'est très très bizarre, je ne comprends pas.La vérité, c'est que si vous aviez fait votre travail en vrai professionnels, vous n'auriez pas eu à indemniser vos clients dans le but de compenser la perte de l'avantage fiscal.Car les vrais professionnels construisent là où il y a de réels besoins.Ces procès là, vous les perdez d'ailleurs pour Dol...Si vous étiez de vrais professionnels, vos contrat de reservations ne seraient pas truffés d'erreurs...ces procès là vous les perdez pour non respect du code de la consommation.Si vous étiez de vrais professionnels, il n'y aurait pas des dizaines de blogs denonçant vos pratiques trompeuses, même si certains ont disparu (comme par enchantement), il y a sur le net plus d'articles dénonçant vos manoeuvres malhonnêtes que d'article vantant votre sérieux...
RépondreSupprimerAllez donc visiter le site de Sophie Ramond où vous trouverez, entre autres, une décision de la cour de cassation en date du 20 novembre 2012 qui sanctionne les méthodes déloyales d'omnium conseil!!!!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerfévr.
11
La Cour de Cassation sanctionne à nouveau dans le cadre de la défiscalisation immobilière
Force est de constater que le problème de la défiscalisation immobilière n'aura pas laissé les juges de la 3ième chambre civile de la Cour de Cassation insensibles.
C'est par une décision du 20 novembre 2012 que la Cour de Cassation rend une décision plus qu'attendue pour les déçus du dispositif de Robien.
Les juges tapent un grand coup en sanctionnant le conseiller en gestion de patrimoine pour ne pas avoir produit une pièce attestant de la consistance et de la qualité de l'information donnée à l'acquéreur.
L'attendu de principe est plus que clair et ne nécessite pas plus de commentaire.
« Attendu qu'ayant relevé que la société Omnium conseil, qui proposait à l'investisseur, dans le cadre de sa propre activité de placements financiers et immobiliers, par l'intermédiaire de ses conseillers, le financement permettant l'acquisition de l'opération, l'assurance garantissant les charges locatives et la perte de valeur et l'agence chargée de la gestion locative, n'avait pas remis à Mme X... d'étude personnelle de rentabilité, de fiche de renseignement patrimonial ni d'étude concernant le marché locatif local et ne produisait aucune pièce attestant de la consistance et de la qualité de l'information personnalisée qu'elle aurait ou lui fournir, la cour d'appel en a exactement déduit que la société Omnium conseil avait manqué à son obligation précontractuelle d'information ».
L'espoir des victimes d'être indemnisés est donc bien réel et de plus en plus de voix s'élèvent pour mettre un terme aux exploiteurs des faiblesses du dispositif de Robien.
Bonjour j'ai investi avec Stellium et je pense que cette société manque largement de clarté . L'appartement livré en Août 2013 . Je n'ai pas touché un seul loyer a ce jour ! c'est un LMNP ! et Le comptable nous berne sur le retour de TVA depuis le 18 octobre ! Le comptable nous informe que les impôts de Nantes ont tout le dossier !Les Impôts de Loire Atlantique ne sont au courant de rien !! Je sais j'y suis allé au centre des impôts ! Personne te répond ! le site investisseur de Stellium ne fonctionne pas !. En plus j'ai eu l'occasion d'être Mandataire quelques mois ! J'ai un dossier client qui s'est perdu ! 7000 € investi par une dame de 65 ans ! et en plus tu ne touche aucune commission ! Bref !!! Aujourd'hui je me dit : le jour où j'ai rencontré Stellium, j'aurais mieux faire de me casser la jambe ! çà fait moins mal !! existe-t-il une association de victimes Stellium ?
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerj'ai acheté un
appartement en loi Robien par le biais de Omnium Gestion. j'oublie de préciser tout les problème rencontrés... pas de locataire etc..
Le bien vendu est bien sûre à Mulhouse j'ai un crédit de 143 000 € pris en In fine.
J'asseye de me débarrasser de ce cancer quand j'apprend aujourd'hui que mon bien vaut 60 000 € je suis à terre, j'ai acheté le bien j'avais 30 ans , aujourd'hui je suis mère de famille et j'ai un crédit qu'aucune banque ne veux me racheter. Pour moi c'est de l'escroquerie pure... je compte déposer plainte. Pouvez vous m'aider à ce sujet.
Merci par avance de votre diligence.
je suis complètement perdue....