vendredi 20 juin 2008

D' après C.B. :J'aimerai bien que ce commentaire apparaisse sur le blog

D' après C.B. :J'aimerai bien que ce commentaire apparaisse sur le blog

" A propos d'Omnium" mais Quand je vois les critères de notation ou de publication, je pense que les commentaires qui suivent ne seront pas publiés car je ne crache pas mon venin et seul le négatif apparaît sur les blogs.

Bonjour,

Je suis conseillé omnium et je voudrais émettre une petite analyse concernant la cacophonie, les rumeurs, les faux et les règlements de compte qui règnent autour du groupe omnium.

Je ne suis qu'un petit et je viens d'entrer au groupe omnium. Ma motivation n'est pas le pognon mais une occupation honnête après la retraite.

Je constate qu'il y a cinq profils de personnes qui émettent ou pourraient émettre des commentaires sur le groupe omnium et ce dans l'ordre d'importance suivant :

-- les investisseurs en immobilier locatif

-- les investisseurs en placements

-- les locataires qui dépendent d'omnium gestion

-- les anciens du groupe ou ce qui ont voulu en faire partie

-- la concurrence.

Les deux premiers profils sont les plus importants tant pour le groupe que pour celui qui cherche des informations.

1- les investisseurs en immobilier locatif : certainement le profil le plus important puisqu'il représente la majorité du chiffre d'affaires du groupe. Ce n'est pas une mince affaire lorsque l'on recherche un investissement en immobilier locatif. Je voudrais rappeler que des lois réglementent ce type d'acquisition et que les loyers sont encadrés. Oui il y a très certainement des résidences qui sont mal localisés et certaines dont la qualité des travaux n'est pas bonne. Peut- être ne faut-il pas incriminer uniquement le groupe omnium qui n'est pas le constructeur. Aller donc voir sur Internet les avis sur Bouygues ou monné-decroix par exemple. Mais sur tous les sites ou blog, je ne vois aucun avis d'investisseurs en immobilier ce qui peut laisser entendre que ce profil de personnes est satisfait d'omnium.

2- Les investisseurs en placements : c'est le deuxième profil après l'immobilier. Les placements financiers tels qu'Assurance-vie, PEA, FCPI, PEE, PERCO, sont réglementés. Les partenaires d'omnium sont les plus grands gestionnaires de la finance (de Rothschild, Carmignac, Richelieu finance…). Les modes de gestion sont avant-gardistes et de plus en plus copiés par la concurrence. Les rendements sont dans la majorité des cas nettement supérieurs à la concurrence. Oui, certains conseillers ne tiennent pas compte du profil de l'investisseur et veulent faire du rendementsans rien connaître des marchés financiers. Aller donc dans une banque et vous verrez si quelqu'un s'occupe réellement de votre portefeuille. Mais là encore sur tous les sites ou blog je ne vois aucun avis d'investisseurs en placements financiers ce qui peut laisser entendre que ce profil de personnes est lui aussi satisfait d'omnium.

3- Les locataires qui dépendent d'omnium gestion : je rappelle qu'un investisseur n'est pas obligé de choisir omnium gestion pour la location de son bien mais c'est la galère qui l'attend s'il ne le fait pas. Trouver des locataires, faire les états des lieux, faire réparer les dégradations ne peut qu'être l'affaire d'un professionnel. Oui il y a certainement des locataires mécontents d'omnium gestion et je comprends les revendications de certains si leurs mésaventures sont exactes. Mais que ces locataires précisent le nom de la résidence et son lieu d'implantation pour attester de l'exactitude du problème. Je crois qu'il y a eu un sondage dernièrement qui faisait ressortir que 70% des locataires étaient mécontents de leur agence. Un locataire mécontent peut toujours s'en aller ou engager une procédure devant les tribunaux et il serait très intéressant d'en connaître les résultats plutôt que de lire n'importe quoi. La volonté du groupe omnium est d'améliorer la gestion des biens locatifs.

4- Les anciens du groupe omnium : nous commençons à entrer plus profondément dans le marécage. La majorité de ceux qui subitement se mettent à avoir des états d'âme sont souvent les exclus du groupe et pour beaucoup c'est facile de cracher dans la soupe après l'avoir mangé. En fait pour la plupart ce ne sont que des aigris…d'ailleurs aucun nom n'apparaît sous les commentaires et la encore beaucoup de paroles mais peu de faits clairs, nets et précis. Je ne lis aucun dépôt de plainte ni le résultat d'un jugement contre omnium.

5- La concurrence : Je dirai que c'est de bonne guerre bien que malhonnête. Internet est un média facile d'utilisation et l'anonymat un bon moyen de dire n'importe quoi. Mais tous ces comportements rendent les utilisateurs méfiants et cette méfiance se retourne aussi contre la concurrence.

Pour ce qui est désormais du statut de conseiller chez omnium, avec les nouvelles réglementations, il n'y a aucune ambiguïté me semble-t-il. Pour l'immobilier il est nécessaire d'avoir un statut d'apporteur d'affaires ou d'agent commercial. Pour les placements, un contrat d'intermédiaire en opérations de banque et d'assurance est obligatoire (inscription à l'ORIAS), avoir réalisé un stage de 150 heures et souscrire une assurance.

J'espère que ces commentaires donneront une information et un peu de clarté à celui qui veut investir, car comme certains le disent, seul le client compte. Je trouve que sur la plupart des sites ou blog, la démolition, les règlements de compte, les faux systématiques qui sont les seuls commentaires à apparaître sont malsains. ARRETEZ LE BLA BLA. EFFECTUEZ DES POURSUITES ET QUE LES SITES OU BLOG SERVENT A DONNER LES RESULTATS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire