vendredi 20 juin 2008

Omnium Gestion ou comment définir l'incompétence!

samedi, février 16, 2008 0 commentaires http://www.blogger.com/img/icon18_email.gif

Origine : http://www.ciao.fr/Omnium_Gestion__Avis_974576

Avis de Stef76 sur Omnium Gestion du 14 novembre 2004

L'évaluation de l'auteur:

Avantages:

belle résidence !

Inconvénients:

incompétence du gestionnaire immobilier !

Recommandation pour les acheteurs potentiels?

non

Avis complet


Pourquoi suis-je si cru envers ce gestionnaire immobilier? Hé bien en voici la réponse:

Je suis actuellement dans un logement "géré" par Omnium Gestion. Pour commencer, lorsque je suis entré dans les lieux début Mai, je n'ai pas eu le bail en ma possession. Surprenant! C'était bien la première fois que j'emménageai sans bail! La "commerciale immobilière" de la résidence m'a précisé que le bail me serait envoyé ultérieurement et que le double de celui-ci serait également envoyé par les services d'Omnium Gestion auprès de mon organisme cautionneur. Cependant il a fallu que j'établisse un chèque de la valeur du dépot de garantie le temps que l'organisme cautionneur régle cette somme après réception du bail.

Pour obtenir mon bail, il a fallu que j'adresse de multiples courriers à Omnium Gestion ainsi que de nombreux appels téléphoniques. La réception de mon exemplaire du bail date de la fin juillet (à précisé: case du cautionneur non signé...je suis donc libéré de ma caution!). Début Aout, mon chèque de caution a été encaissé! Quelle mauvaise surprise! Les conséquences: un débit d'un montant que je n'avais pas prévu accompagné de frais bancaires! Après avoir contacté Omnium Gestion et mon organisme cautionneur, il s'est avéré que ce dernier n'avait jamais reçu le bail de mon logement.

Omnium Gestion ne veut pas reconnaitre ses torts et se borne à me répondre qu'il m'appartenait de faire suivre mon bail à l'organisme cautionneur, ce que je ne pouvais absolument pas faire puisque je ne l'avais pas en ma possession!

Résultat: Omnium Gestion a donc réduit le montant du dépot de garantie de mes loyers mais se refuse à tout remboursement de mes frais bancaires!

Ce n'est là qu'un exemple du manque d'organisation et de respect envers les résidents. Mes voisins ne sont pas plus enchantés des services de ce gestionnaire immobilier: retards dans l'envoi des baux, avis d'échéances et quittances de loyers inexistants, sommes réclamées injustifiées...

Un dernier exemple du délire de la gestion d'Omnium "Gestion" (quel nom mal porté!): j'ai fais parvenir par courrier recommandé avec ACCUSE DE RECEPTION mon assurance habitation auprès de ce gestionnaire...quelques semaines plus tard je reçois un courrier m'ordonnant d'envoyer mon assurance habitation dans les plus brefs délais sinon mon bail était annulé! Du délire je vous dis!

Conclusion: prenez garde à vous si vous avez affaire à Omnium Gestion! Ne leur faites confiance en aucun cas et vérifiez tous les ecrits et dires du personnel. La meilleure solution reste de ne jamais avoir affaire à ce gestionnaire immobilier! Fuyez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire