mardi 24 juin 2008

LA VIE APRES OMNIUM ‘ou autres réseaux du même genre’ …

vendredi, février 22, 2008

jeudi 21 février 2008

LA VIE APRES OMNIUM ‘ou autres réseaux du même genre’ …

Certains me reconnaitront car j’interviens

depuis 2 ans et demi

sur le forum d’Actufinance.

Devant la montée des problèmes en tous genres et les situations de stress que cela occasionne chez les « conseillers » omnium, j’ai décidé d’apporter mon témoignage pour ceux que cela intéresse.

Ayant été particulièrement choqué par les 2 suicides que j’ai appris récemment, je tenais à témoigner du fait qu’il y a une VIE après Omnium bien que le Groupe s’évertue à vous faire penser le contraire.

Extrait donc d’un Post que j’ai mis en ligne sur ACTUFINANCE.

Voici quelques éléments de réponse que je soumets à notre ami Laurent (LS)

- Ce n’est pas plus en 10 mois qu’en dix ans passés dans un réseau quelconque (omnium ou un autre) que vous deviendrez un « Conseiller en Stratégie Patrimoniale et fiscale » fonctionnant en architecture OUVERTE.

- Bien au contraire, plus vous passerez du temps dans ce genre d’organisation et plus vous perdez le sens des réalités ; vous connaîtrez par cœur vos « 12 maillons » et vous serez persuadé qu’en dehors de votre « réseau » il n’existe RIEN et VOUS n’êtes RIEN… C’est ainsi que fonctionnent toutes les structures pyramidales. Elles mettent en exergue les WINNERS (entendez les meilleurs VENDEURS) et bannissent les loosers (entendez ceux qui conseillent … parfois des produits de la concurrence dans l’intérêt de leurs clients)

- Le but de ces structures n’est pas de faire de VOUS un Professionnel du Conseil et encore moins un Professionnel INDÉPENDANT qui refusera tout net de se voir IMPOSER une méthode de VENTE et des produits issus d’un UNIQUE fournisseur.

- Le but est de vous ASSERVIR pour que non seulement vous ne quittiez jamais la structure mais qu’en sus vous en deveniez vous-même un apôtre en quête de nouveaux membres ; oserai-je dire de nouveaux adeptes.

- Ceux qui le comprennent s’en dégagent tôt ou tard et le simple fait de vous INTERDIRE d’aller voir ce qui se passe à l’extérieur est révélateur de l’état d’esprit des dirigeants… Ils ne tiennent pas à ce que vous remettiez en cause leurs VERITÉS, vérités qu’ils vous assènent par le biais des PARRAINS bien féodés à l’organisation. Il est d’ailleurs curieux de constater le nombre d’anciens militaires présents dans ces réseaux… On ne discute pas, on obéit et gare aux « fortes têtes »

- Finalement vous n’êtes qu’un pion dont la structure va exploiter le relationnel à SES fins, bien plus qu’aux vôtres.

- Si vous désirez évoluer vers d’autres horizons ne comptez pas sur les « formations internes » qui relèvent toujours du même processus de lavage de cerveau, c’est-à-dire orienté VENTE et tout ce qui s’y rapporte (j’ai par exemple en mémoire un cours sur la morphopsychologie fait par un GRAND GALAXI dont la finalité est la manipulation d’autrui grâce au décryptage des traits et des comportements). En d’autre termes comment faire signer quelqu’un à l’insu de son plein grès …

- Il va donc falloir que vous alliez voir ailleurs et par vous-même. Et dans un premier temps « désapprendre » les « 12 maillons » et autres méthodes de vente pour vous recentrer sur l’essentiel : Le CLIENT audité dans son environnement CIVIL, FISCAL et FINANCIER.

Et là, je rebondis sur la citation de Monsieur GARCIA , apparemment « conseiller omnium »

Une réponse de bon sens déjà, concernant votre question à Mr Astruc : Pour faire le métier de conseiller, le parcours normal est un DESS + divers diplômes concernant chaque aspect du métier (juridique, fiscal, succession, droit civil ...), vous comprenez bien que ce n'est pas avec une durée de formation de un mois, n'y même 6 mois que vous allez dominer votre sujet.
Je suis aussi d'accord avec vous, il faut aussi aller chercher ses informations en dehors du groupe Omnium afin de voir que tout n'est pas rose.

Entièrement d’accord Avec Vous Monsieur GARCIA :

Pour ma part ce n’est 6 mois mais 2 ans d’enseignement en MASTER2 que j’ai suivi en n’ayant JAMAIS pris pour argent comptant ce qu’avaient tenté de me raconter les « parrains »…

Depuis le début je n’ai eu de cesse de contrer les «pseudos-vérités » débitées par ces « formateurs féodés » qui se contentent de relire des « transparents » élaborés par des galaxis à la gloire du groupe…et à ses résultats.

Dès fin 2003 j’ai cherché d’autres partenaires pour avoir d’autres avis et j’ai vite été édifié.

Amis Notaires ; Avocats, Banquiers… j’ai sollicité mes relations de travail (Ingénieur, IAE, Chef d’entreprise durant 18 ans, expert judiciaire et expert d’assurance …) j’ai vite pris conscience du discours d’autosuffisance du groupe et de la légèreté de ses prestations.

Pour autant certains programmes étant de très bonne facture (et d’autres invendables), je n’ai pas coupé les ponts immédiatement.

Ceci m’a valu d’être EXCLU par la « lignée amont » ; exclusion que j’ai acceptée bien volontiers en indiquant au groupe que je ne n’avais besoin d’aucun « parrain » et que désormais je n’étais plus rattaché à personne… leur signifiant même qu’il ne constituait pour moi qu’un fournisseur au même titre que les autres et que sous condition de sortir des programmes viables, je consentirai à les proposer…

Bizarre que je n’ai jamais été entendu par le FAMEUX « Comité d’Ethique » !!! et bizarre que la direction ne m’aie JAMAIS répondu, entérinant de FAIT mon « statut d’électron libre ».

Avec le recul et les problèmes de gestion exposés à ce jour, sans parler de l’épineux problème de la carte T (que je possède), je suis bien heureux de ne plus rien avoir à faire avec cette organisation dont l’avenir risque de se noircir à brève échéance.

D’aucun sont maintenant parfaitement au courant des irrégularités avec lesquelles ils exercent en toute bonne foi une activité REGLEMENTÉE et des conséquences qui en découlent.

Je salue ici le courage et la détermination de Claudy GIROZ qui forcent mon admiration mon respect, ce « petit moucheron » sur lequel je parie, sans l’ombre d’un doute, va manger tout cru le grand méchant « Lion », ne faisant ainsi que mettre en scène la première partie d’une de mes fables préférées de notre illustre LA FONTAINE qui avait tout compris de la Nature Humaine.

Aujourd’hui il est clair que les milliers de conseillers, outre les poursuites civiles, risquent la même sanction PÉNALE :

7500 € d’amende et 6 mois de prison (ordonnance 2004-634 du 1er juillet 2004) avec en sus à la clé une interdiction potentielle de gérer pendant 10 ans… pour exercice illégal de la profession d’agent immobilier.

Mais ce n’est pas tout :

Encore plus grave : exercice illégal de la profession de CIF dans le cadre de distribution des FIP/FCPI et parts de SCI GIRARDIN.

Là c’est la directive européenne MIF entrée en application le 1er novembre 2007 qui s’applique : 130.000 € d’amende et 5 ans de prison …

EVIDEMMENT dans un cas comme dans l’autre les conseillers ne sont PAS couverts pas l’assureur AON !!! bien qu’ayant payé les primes.

D’ailleurs, jusqu’à présent, AON n’a pas répondu aux injonctions de Mme GIROZ…

Ce qui va vraisemblablement se passer, c’est que dans un avenir proche , il y a fort à parier que des centaines, voir des milliers de gens vont demander réparation et à QUI ? en priorité à « leur Conseiller » !

Sans Assurance, je vous laisse imaginer la suite …

Monsieur CHAUSSON a beau gagner des sommes astronomiques et se targuer d’être la 136ième fortune de France, il n’en est pas moins au dessus des Lois et il risque fort de se retrouver devoir à payer des sommes colossales en dédommagement des préjudices causés.

Je pense qu’il commence à le réaliser s’il on est croit son récent changement d’avocat.

Et je ne vous parle pas des « suites » au CIVIL et aux PRUDHOMMES car il est évident que la convention de collaboration institue de FAIT un lien de subordination DIRECT de par sa clause d’exclusivité !!! Ainsi les primes versées seraient requalifiables en salaires et les URSAFF exigeraient leur dû … des millions d’euros sur la Trésorerie de la boite !!

Parlez-en à AKERYS ….

Je comprends que l’ambiance soit pourrie ; Le Grand Maître est en train de sentir son bel édifice exploser ; non seulement il risque de « rétrograder au classement des Fortunes de France » mais s’il est condamné par la justice, je vous laisse imaginer les conséquences…pour vous tous, conséquences dont il n’aura que faire au passage puisque seule compte sa Majesté.

Alors si je n’ai qu’un conseil à vous donner, faites vous payer vos commissions et changez de boutique !! Allez vous FORMER, à autre chose qu’à la vente, et surtout allez vous mettre au carré avec la LOI.

Courage, la VRAIE vie est après Omnium, du moins celle de CGPI ;-) et vous verrez comme on se sent renaître une fois sorti de ce panier de crabes où toutes les relations sont viciées par le fric…et le PMR.

Aujourd’hui je fonctionne en Architecture totalement OUVERTE et je procède par approche GLOBALE, méthode décrite dans l’ouvrage de William DOSIK.

La sélection du ou des produits adaptés est la dernière étape du processus, si tant est d’ailleurs que l’audit et l’étude laissent apparaître l’intérêt d’investir sur de nouveaux supports.

Les recours aux techniques sociétaires, au démembrement, au changement de régime matrimonial, au changement de mode de détention des biens existants …etc permettent bien souvent de solutionner de manière bien plus efficace et élégante des problématiques récurrentes et si des produits sont néanmoins nécessaires, vous découvrirez qu’il existe des Professionnels bien plus compétents que votre unique fournisseur Actuel.

J’espère que ces informations vous seront utiles pour la suite de votre carrière ; sachez pour terminer que la France manque CRUELLEMENT de CGPI compétents (il y en a 10 fois plus en Allemagne …).

Si vous avez le désir et la volonté de vous investir et que vous y consacrez l’énergie et le temps nécessaires, vous ne pourrez à terme que réussir.

Cela risque par contre d’être très dur pour tous les « parrains » qui s’étaient créé des « rentes de situation » en exploitant les relationnels des nouveaux venus dont le turnover est à donner le vertige…

ATTENTION A PARFAITEMENT RESPECTER LES ASPECTS LÉGAUX !!!

Cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire