vendredi 20 juin 2008

Problème location

samedi, février 16, 2008

Origine : http://www.ciao.fr/Omnium_Gestion__Avis_974576

Avis de LilyMelisse sur Omnium Gestion du 19 mai 2007

L'évaluation de l'auteur:

Avantages:

Jolies résidences

Inconvénients:

incompétences, mal aimable, difficilement joignable, escroc

Recommandation pour les acheteurs potentiels?

non

Avis complet


Cela fait 2 ans que je loue un appartement à Omnium Gestion à Toulouse. C'est une belle résidence de standing avec piscine, et prix attractif..

Au moment de faire le contrat, le 1er abord avec leurs différents commerciaux est froid. Ils ne sont pas aimables, et nous traitent comme des moins que rien.... Et dire, que c'est à eux qu'on va donner de l"argent pour le loyer.... Heureusement que l'appartement en vaut le coup, on se dit!


L'état des lieux a eu lieu un 4 juillet... mais Omnium Gestion m'a fait payer un loyer pour le mois entier...Moi qui pensait qu'Omnium était sérieux et me ferait payer au prorata... Impossible de déduire les 3 jours où je n'étais pas encore locataire. (Encore heureux que je n'ai pas emménagé un 28 Juillet....)

Ensuite, un autre problème survient l'année d'après,pendant l'été (1 an après mon emménagement).
L'appartement est loué avec un réfrigérateur. En plein été, le frigo marche mal, il fait du chaud à la place du froid. Je contacte Omnium pour qu"ils envoient un technicien afin de remplacer le frigo ou de le réparer. J'ai du appeler 3 fois Omnium avant qu"ils ne prennent ma demande au sérieux.
En fin de compte, un technicien est venu.... Il m'a dit que le frigo était mort, et devait être changé. Il fait un papier qu"il doit remettre à Omnium pour leur signaler le problème.
Je me réjouis, je vais enfin pouvoir manger FRAIS en été..
Mais Omnium ne m'a jamais rappelé pour changer le frigo.... En gros, je pouvais m'intoxiquer avec un frigo faisant du chaud en plein été, ils s"en foutaient !

J'ai changé le frigo à mes frais, et le frigo malade est sur le balcon....
Cet été, je dois déménager.. Je compte bien remettre le frigo pourri en place, et reprendre mon frigo tout neuf.

Et si Omnium me reproche d'avoir cassé le frigo, je leur rétorquerai que je les avais contacté pour le changer et que c'est bien eux qui ne m'ont pas rappeler.. Les fautifs, ce sont eux!


Je compte bien faire venir un huissier au moment de l'état des lieux de sortie. Tout locataire a le droit de faire venir un huissier pour un état de lieux. Les frais sont partagés à moitié entre le locataire et le propriétaire.
L'avantage : l'huissier ordonne le jour même le montant de la caution que le propriétaire (ou le gestionnaire) doit rendre au locataire.
Cela évite de se faire arnaquer....
OMNIUM=ESCROC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire