vendredi 20 juin 2008

OMNIUM PAS OPTIMUM ET MAUVAISE GESTION

samedi, février 16, 2008

tp://www.ciao.fr/Omnium_Gestion__Avis_974576

Avis de agnes77 sur Omnium Gestion du 2 décembre 2007

L'évaluation de l'auteur:

Avantages:

aucuns

Inconvénients:

stress, dépenses téléphoniques et frais postaux, pas de réponses

Recommandation pour les acheteurs potentiels?

non

Avis complet


Actuellement nous sommes locataire depuis le 12 novembre 2007 d'un T3 géré et loué par l'agence OMNIUM GESTION de Toulouse. Début octobre après notre visite directe avec les anciens locataires, nous avons demandé un dossier de réservation avec dossier de Loca-Pass (CIL) à Omnium Gestion que nous avons reçu une semaine après, nous l'avons vite compléter avec les chèques de loyer, d'honoraires et de caution et amener à l'agence annexe de Saint Alban. Ensuite plus de nouvelles pendant 20 jours alors qu'on attendait l' accord de leur commission. Après avoir eu plusieurs services et nombreux interlocuteurs on nous donne enfin l'accord oral car nous attendions pour préparer notre déménagement. Ensuite on doit nous rappeller pour nous fixer une date d'état des lieux d'entrée et là encore pas de nouvelles, on relance encore plusieurs fois et juste 3 jours avant on a enfin une date fixée (ouf ! quel stress). Lors de l'état des lieux, les anciens locataires n'ont laissé qu'une ampoule donc très difficile de faire un état des lieux correctement et il a fallu que j'envoie un lettre AR par la suite pour signaler des problèmes non signalés ce jour là. Le 29/11, nous recevons l'avis d'échéance de loyer et là surprise on nous rajoute au loyer un solde antérieur de 480 euros à payer alors que nous avons tout régler et que les chèques ont été encaissés et on se sait même pas à quoi correspond ce montant. De plus nous n'avons toujours pas notre exemplaire contrat de bail et l'agence a toujours notre chèque de caution alors que l'on a selon eux l'accord du CIL pour le paiement direct de la caution à leur agence. A ce jour, toujours pas de réponse aux lettres AR. Vraiment cette agence est incompétente, et nous vous la déconseillons vivement même si les appartements sont récents et assez spacieux. Vraiment ça dégoutte de payer des frais d'agence pour avoir ce service là. N'hésitez pas à m'écrire et me faire part de vos litiges avec cette agence. Merci

des solutions à tous les locataires ennuyés :
1) blocage des loyers sur la caisse des depôts et consignation après avoir fait lettre recommandée avec les revendications

2) Pour récupérer sa caution : faire une demande auprès du greffe du tribunal d'instance pour une demande en matière civile d'un montant supérieur à 4000 ou d'un montant inférieur ou égal à 4000 euros lorsqu'elle est relative un contrat de louage d'immeubles ou un contrat portant sur l'occupation d'un immeuble en est l'objet, la cause ou l'occasion. (j'ai déjà fait cette procédure et un ancien propriétaire m'a rendu ma caution) Attention, avoir un maximum de justificatifs !
(factures, lettres recommandées avec accusé de reception, photos, constatation faite par huissier)

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