vendredi 20 juin 2008

qsdgfvsdv

samedi, février 16, 2008

Origine : http://www.ciao.fr/Omnium_Gestion__Avis_974576

Avis de mielle29 sur Omnium Gestion du 25 août 2007

L'évaluation de l'auteur:

Avantages:

Charmante au premier abord

Inconvénients:

Aucune sécurité, aucune conscience professionnelle du syndic

Recommandation pour les acheteurs potentiels?

oui

Avis complet


Je suis dans une résidence Omnium Gestion depuis un an et tout s'est dégradé. Les locataires s'en vont. Le syndic doit pleuvoir sous les RAR mais ne donnent pas de nouvelle. Nous avons décidé de transmettre une lettre à Toulouse au PDG du groupe avec nos réclamations, une liste de signatures, des lettres avec demandes personnelles. J'espère que çà entraînera des remontées de bretelles chez leurs antennes régionales. Je pense que du côté des investisseurs et propriétaires, tout va bien (à moins que l'état des résidences se dégrade vite comme il est relevé dans un avis...). Tant mieux pour eux mais j'espère que la direction n'est pas au courant du manque d'intérêt de ses employés vis à vis de ses locataires. Les loyers sont raisonnables dans la mesure où on est sensé habiter dans une résidence fermée. Mais sur l'année, elle n'a été réellement fermée que quelques mois. Aujourd'hui aucune porte ne ferme à part celle des appartements ! Tout le monde peut aller et venir et même profiter d'une piscine qui a été livrée avec un an de retard ! Pendant ce temps nous avons aussi payé des charges pour un service dont on n'a pas bénéficié.
Je crains aujourd'hui le jour où je devrais déménager vu les avis négatifs... Julien Courbet, aidez-nous !

MAJ : on me dit que je dois être en colère et que cet avis est peu intéressant. Biensûr que je suis en colère. Omnium Gestion, dont la direction est basée à Toulouse possède de nombreuses résidences en France, les vends à des futurs propriétaires qui désirent investir dans l'immobilier. Des agences de location locales sont alors chargées sous contrat de louer les appartements. Quant à la gestion de la résidence elle est "assurée" par une antenne régionale, employée de Omnium Gestion. L'agence de location fait le strict minimum nous concernant. Le syndic ne répond pas à la moitié des courriers et des coups de téléphone. L'ascenseur est tombé en panne avec toute le gêne que çà occasionne. Le syndic a dit qu'il s'en charger mais nous locataires avons contacté OTIS qui n'avait pas reçu l'ordre de venir réparer l'ascenseur. Des locataires n'ont pas l'eau chaude depuis leur arrivée et malgré des demandes puis des RAR, ils se douchent encore à l'eau froide. J'ai loué un appartement pendant 7 ans au cours de mes années d'étude. Je n'ai jamais connu çà. Eh bien permettez-moi de vous dire qu'il y a sûrement un couac quelque part et que Omnium Gestion ou ses partenaires doivent être un minimum responsables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire