vendredi 20 juin 2008

Soyons factuels

samedi, février 16, 2008

Origine : http://www.ciao.fr/Omnium_Gestion__Avis_974576

Avis de willbback sur Omnium Gestion du 14 novembre 2007

L'évaluation de l'auteur:

Avantages:

semblant de standing avec une piscine

Inconvénients:

Régie non impliquée, qualité de la construction plus de légère

Recommandation pour les acheteurs potentiels?

non

Avis complet


Après avoir lu les différents avis, dont certain qui m'ont un peu surpris, j'apporte également mon témoignage. Je suis locataire d'un appartement dans une résidence "standing" de l'Isle d'Abeau. Etant le premier résident de l'immeuble, j'ai eu la joie de voir la résidence "vivre" depuis 3 ans. Alors soyons factuelle :
Mon appartement m'a été livré non nettoyé et nous cherchons toujours à supprimer les gouttes de différents produits sur le carrelage. Ce point n'a pas pu être inscrit dans l'état des lieux par la gestionnaire. Sa déclaration fut "C'est moi qui fait l'état des lieux".
L'enduit utilisé pour faire les murs n'est pas nettoyable car l'enduit part à l'eau. Difficile de maintenir l'appartement dans un état correcte.
Les portes des apparteemnts, sans exception, ne ferment pas correctement, il est nécessaire de tirer plus que de raison sur la clenche pour la fermer.
Concernant les parties communes, les ampoules grillés ne sont remplacées que des mois plus tard malgrès la présence d'un gardien à plein temps. Paraît-il qu'il n'a pas de budget pour cela d'après ses dires (eh oui, je me renseigne). Idem pour le nettoyage, pas de produit, donc il ne lave plus les couloirs. Les lampadaires du parking ne fonctionnent plus. La pelouse n'est pas tondue. La piscine non bâchée (personne ne doit plus se baigner depuis fin septembre).
La dernière des nouvelles, après 3 ans, on m'annonce que je dois payer 24€ pour refaire la plaque de ma boîte aux lettres (qui entre nous ne doit guère coûter plus de 10€ au prix de détail chez votre cordonnier).
Bref que deviennent nos charges ?
Aucune réponse n'est donnée aux locataires, courriers, appels, rien n'y fait. Le rappel des charges de 2004 a été fait en 2007 !!!!
Dernier détail, de nombreux logements ne sont pas loués. Certains appartements sont restés vide pendant plus d'1 an. Qu'en pense les propriétaires ?
Chose positive, le portail vient enfin d'être mis en route après 3 ans.
Est-ce l'incompétence de mon gardien ? Même si c'était le cas, c'est de l'incompétence de son employeur puisque celui-ci n'intervient pas.
Bref loin des yeux, loin du coeur doit être la devise de cette société.
Je ne fais par que de mes constations personnelles, sans tenir des comptes des problèmes remontés par d'autres locataires pour leur départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire