mardi 24 juin 2008

Un village spécial seniors..les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui !

mercredi, février 27, 2008

mardi 26 février 2008

Un marché au potentiel important

"Nos acquéreurs (qui ont entre 30 et 55 ans) investissent soit pour réduire leurs impôts, soit en vue de compléter leur retraite, soit pour y loger leurs parents" affirme Xavier Chausson, président d'Omnium Finance.

Déjà développés aux Etats-Unis, ces villages seniors commencent à s'implanter en Europe. Si le concept plaît aux Américains, il est encore trop tôt pour savoir si les Européens seront aussi séduits.

Car au-delà des avantages fiscaux, un investissement immobilier n'est réussi que si l'emplacement et la qualité de la construction sont au rendez-vous. Dans cette formule de placement, il faut y ajouter la composante avenir.

Contact :

>> Villa Vermeil
chemin de la Nougarède
81000 Albi

Club-house compris

Une salle de bains aménagée intelligemment

Trois types de logement sont proposés: le une pièce de 35 m2 pour 432 000 F (65 858 euros), le deux pièces de 52 m2 pour 597 000 F (91 012 euros) et le trois pièces de 63 m2 pour 696 000 F (106 104 euros). Tous ces prix incluent les frais de notaire.

Ils sont actuellement tous vendus. Si un investisseur a acquis un deux pièces par exemple, il peut déduire 47 760 F (7 291 euros) de ses revenus imposables pour 2004.

Répartis sur trois sites (Albi, Agen et Biscarosse) et bientôt sur un nouveau site dans l'Aude, ces logements sont loués respectivement 2 060 F (314 euros), 4 490 F (684 euros) et 4 990 F (761 euros) par mois, services et activités du club-house compris pour 1 640 F.

En effet, l'adhésion au club-house, qui reste la propriété d'Omnium Finance, est obligatoire et comprise dans le bail. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore des logements à louer...

Confort et sécurité

Mais les loisirs, ce n'est pas tout! Dans leur 63 m2 –deux chambres, salon, dressing, salle de bains, cuisine– Brigitte et François sont comme des poissons dans l'eau.
Par Elisabeth Pastor et Dominique de Noronha - 22 novembre 2001

imprimer

http://www.seniorplanet.fr/blocks/sp.fr/images/0.gif

Le logo des Villas Vermeil

Pour la première fois en France, près d'Albi, une résidence conçue à l'usage exclusif des plus de 60 ans a accueilli ses premiers occupants, tous locataires. Des maisons de plain-pied, un gardiennage, un club-house... et de réelles économies d'impôt pour les propriétaires. Suivez le guide!

La résidence est entièrement close et gardiennée

"Nous avons vu la pub dans un magazine, avons visité et signé tout de suite. Je connaissais déjà les avantages liés à ce genre de résidence, très prisée en Suède, où réside ma famille." Dixit Brigitte (67 ans), récemment installée avec François (73 ans) dans l'une des maisons de la Villa Vermeil, près d'Albi.

Ce qui l'a séduit? "Le fait de vivre à la campagne tout en ayant un éventail d'activités de loisirs aussi vaste qu'en ville. Et cela, grâce au club-house. L'animation sur place, c'est appréciable à notre âge!"

Avant, c'était la cavalcade. Parce qu'il n'a jamais été question pour cette ancienne conseillère en communication, véritable globe-trotter, de ne plus bouger sous prétexte de mise à la retraite.

"A Toulouse, pour pratiquer le yoga et le tai-chi, c'était entre midi et deux, à l'autre bout de la ville. L'enfer pour se garer. Pour jouer aux cartes, c'était souvent le soir parce que certains travaillaient encore. Ici, c'est dans la journée et à côté! Et puis, il y a la piscine pour les beaux jours."

Les loisirs sur place

Confort et sécurité

Mais les loisirs, ce n'est pas tout! Dans leur 63 m2 –deux chambres, salon, dressing, salle de bains, cuisine– Brigitte et François sont comme des poissons dans l'eau.

"Tout est de plain-pied. Y compris à l'extérieur au niveau de la terrasse-pergola. Le chauffage a vocation de climatiseur, les volets roulants sont électriques –épatant en cas d'arthrose– et la douche est conçue en plan incliné avec écoulement au sol. Comme dans les établissements pour personnes âgées."

Autre avantage: le gardiennage de la résidence entièrement clôturée, accessible uniquement aux résidents et à leurs familles. "En vieillissant, on se sent plus vulnérable. Cette formule nous donne un sentiment de sécurité. Sans que ça fasse ghetto pour autant."

A 15 km d'Albi, Villa Vermeil est un vrai village. Avec ses allées piétonnières, ses jardins ouverts et le club-house. On y vient pour lire le journal, regarder la télévision et même déjeuner au restaurant. "En prévenant la veille, on livre même le plateau-repas du midi, pour 40F, à la maison."

"Tout est de plain-pied. Y compris à l'extérieur au niveau de la terrasse-pergola. Le chauffage a vocation de climatiseur, les volets roulants sont électriques –épatant en cas d'arthrose– et la douche est conçue en plan incliné avec écoulement au sol. Comme dans les établissements pour personnes âgées."

Autre avantage: le gardiennage de la résidence entièrement clôturée, accessible uniquement aux résidents et à leurs familles. "En vieillissant, on se sent plus vulnérable. Cette formule nous donne un sentiment de sécurité. Sans que ça fasse ghetto pour autant."

A 15 km d'Albi, Villa Vermeil est un vrai village. Avec ses allées piétonnières, ses jardins ouverts et le club-house. On y vient pour lire le journal, regarder la télévision et même déjeuner au restaurant. "En prévenant la veille, on livre même le plateau-repas du midi, pour 40F, à la maison."

Un salon spacieux ouvert sur la cuisine

Forums'" Thierry 07-01-2008 `13:05
Bonjour Mamer,
Est il possible de vous contacter pour avoir plus de precision sur ces villas vermeil?
J'aimerais savoir pourquoi est ce une escroquerie.

Forums' sébastien 07-12-2007 `15:46
bonjour je vais surement emménager à la villa vermeil en février. je suis étudiant et j'aimerais savoir de quoi faut il se méfier...merci de me répondre sur mon mail

Forums' cocodebiscarrosse 22-11-2007 `15:24
ane

j'amerais savoir pourquoi vous dites que la villa vermeil et une escroquerie.
j'ai fait un stage à la villa vermeil de biscarrosse au mois d'octobre 2006 et c'est loin d'une escroquerie

Forums' coco de biscarrosse 15-11-2007 `15:15
Mamer

j'ai lu vos articles.et j'aimerais savoir pourquoi dites vous que la villa vermeil est une escroquerie ???
J'ai fais un stage à la villa vermeil de BISCARROSSE et c'est loin d'être une escroquerie.
Si vous vous sentez mal à la villa vermeil pourquoi y restez vous ???

Forums' coco de biscarrosse 15-11-2007 `15:15
Mamer

j'ai lu vos articles.et j'aimerais savoir pourquoi dites vous que la villa vermeil est une escroquerie ???
J'ai fais un stage à la villa vermeil de BISCARROSSE et c'est loin d'être une escroquerie.
Si vous vous sentez mal à la villa vermeil pourquoi y restez vous ???

Forums' coco de biscarrosse 15-11-2007 `15:10
bonjour

je viens de lire vos articles et je ne comprends pas pourquoi vous avez ces réactions.
j'ai fais un stage à la villa vermeil de biscarrosse et je trouve que la villa vermeil et bien pour les séniors

Forums' chibani 22-10-2007 `16:37
Je m'étonne, après lecture de toutes les critiques ci-dessus, que le site "www.planet.fr" reste inerte et continue à faire de la pub pour ce programme immobilier !

Forums' chibani 22-10-2007 `16:32
Je m'étonne, après lecture de toutes les critiques ci-dessus, que le site "www.planet.fr" reste inerte et continue à faire de la pub pour ce programme immobilier !

Forums' sarrad 07-10-2007 `08:42
il seraitt grand temps de mettre vos articles à jour ! Ainsi,à Trèbes(Aude,près de Carcassonne)la Villa Vermeil est louée aux Seniors.....mais aussi à tout le monde et le club House n'a JAMAIS ETE OUVERT et les installations sont à l'abandon !
Le 7 Octobre 2007

Forums' CHRISTY 20-07-2007 `12:34
JE VIENS DE LIRE TOUT VOS ARTICLE POUVEZ VOUS DONNER PLUS DE PRECISION SUR LE VILLA VERMEIL DE BISCARROSSE

Forums' cassandre 30-04-2007 `18:59
Bonjour, cela fais

Forums' ane
les villa vermeil biscarrosse sont une énorme ESCROQUERIE Il n'y a aucun gardien, espace vert à l'abandon (voir photos) chiens errants, motos sur les terrasses . les terrasses servent de garage pour les vidanges de celles ciVous pouvez voir touttes ces informations sur le site villa vermeil

Forums' wam
Bonjour à tous.
Pour avoir aussi eu des problèmes avec Omnium mais hors résidence troisième âge, j'ai réussi à me débarasser du garage qu'on me foçait à louer.
Sachez que dans le cadre de la loi besson le loyer est plafonné par m2 habitable. afin donc de rentrer dans leurs frais Omnium force à louer un garage et/ou à souscrire des services. Pour avoir bien potasser le dossier sachez que le bail de l'appartement NE PEUT en aucun cas être lié au bail du garage ou loyers annexes (sauf si celui ci ne dépasse pas le plafond au m2 habitable sur le global).
Les sociétés qui gèrent cez b iens sont dans l'infraction dés lors qu'elles vous refusent la résiliation d'un loyer annexe (et à mon avis d'un service annexe............) En gros le bail de votre logement ne peut pas être conditionné par le paiement d'un autre service! (hors les charges de l'appartemeent...)
Vous pouvez aussi interveniur auprés des services fiscaux, dés lors le bien défiscalisé n'est plus éligible à la défiscalisation.

Forums' comanchéro
Cette personne omet de vous dire que son désaccord se situe au niveau personnel: c' est à dire entre elle et la directrice du club des villa vermeil de Biscarrosse. Elle a cependant profité ainsi que ses enfants et petits enfants de la piscine sans oublier la laverie depuis son arrivée à Biscarrosse et ce jusqu' à son interruption du paiement de son abonnement au dit club à la fin 2003. De ce fait cette personne se permet de donner une mauvaise image des villa vermeil alors quelle est toujours présente et incite les habitants à ne plus payer le club afin de rallier son fan club des non payeurs au nombre de 10 sur environ plus de 50 seniors.( cela fait quand même 20 % !!!) Je sous laisse juge des dire de cette personne : "mamer". Merci et bonne journée à tout le monde

Forums' comanchero
vous dites de quitter les villas vermeil, alors qu' attendez vous pour en partir puisque c' est une escroquerie

Forums' Samba
Bonjour,

Ma soeur vient de quitter la villa Vermeil d'Albi et a aussi de nombreux problèmes avec Omnium Gestion. La société ne veut pas lui rendre sa caution alors que l'appartement a été rendu propre. De plus on lui demande de payer 116€ de charges locatives, dont elle n'a jamais eu connaissance.
Il faut savoir par ailleurs qu'elle a passé l'hiver dernier sans chauffage car personne n'est jamais venu le lui réparer. Quel est votre moyen de recours

Forums' mamer
madame, je suis donc résidente aux villas vermeil de biscarrosse depuis plus de 3 an (1er octobre 2002) indiquez moi le numéro de votre villa et je pourrais peut être vous donner une explication à la non location de celle-ci. Il faut savoir n'arrive pas à louer à des séniors à cause du prix du club obligatoires 250 euros pour une personne seule et par mois, et 375 euros pour un couple et par mois !!!

Forums' mamer
fuyez les villa vermeil c'est une escroquerie

Forums' mamer
fuyez les villa vermeil j'y suis c'est une escroquerie

Forums' mamer
surtout ne rentrez pas dans les villas vermeil j'y suis c'est une escroquerie

Forums' mamer
Je suis résidente dans 1 villa vermeil à biscarrosse depuis le 1er octobre 2002, je peux vous dire qu'il s'agitD'UNE ESCROQUERIE au 3ème âge, le soit disant club existe, mais rien correspont au prix de 250 euros par mois pour une personne seule, et 375 euro pour un couple, je reste là car je me plait dans ma petite maison, mais j'ai dénoncé mon bail du club et suis en procés avec la société omnium gestion/finance à noter que les séniors qui n'ont ni prermis de conduire, ni voiture sont obligé de payer un parking de 64 euros par mois ilest obligatoire contrairement à ce qu'ils vous disent dans les contracts. Dans la résidence de biscarrosse environ 30 séniors sont déjà partis de la résidence à cause de ces inconvénients, et sont restés dans biscarrosse. Si vous avez l'intention d'y venir, soyez très prudent et renseignez-vous bien sur les conditions!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire