vendredi 20 juin 2008

ne leur faites pas confiance!!!

Origine : http://www.ciao.fr/Omnium_Gestion__Avis_974576


à l'adresse samedi, février 16, 2008

Avis de bettykevin sur Omnium Gestion du 14 décembre 2006

L'évaluation de l'auteur:

Avantages:

aucun

Inconvénients:

perdre de l'energie, du temps et de l'argent

Recommandation pour les acheteurs potentiels?

non

Avis complet


bonjour,
tout d'abord je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a m'être fait avoir.
au mois d'avril 2006, nous emménageons avec mon ami dans une résidence que nous jugions superbe: piscine vue magnifique sur le lac Léman, places de parking privatives, cave, balcon, portail électrique, interphone le tout neuf évidemment pour un loyer correct pour la région.
nous signons un bail et un état des lieux avec une agence immobilière de la région y joignons les chèques de caution, frais d'agence et les 2 premiers loyers lesquels seront envoyés à omnium a Toulouse signé et renvoyés chez nous!
au mois de juillet, je n'ai toujours pas eu de retour de bail et d'état des lieux et sur mon compte aucune trace de débit des chèques (qui s'élevaient tout de même à un montant environnant les 2500 E!) alors je prends le temps pour les appeler et leur demander ce qu'il en était et là surprise personne ne nous connait!!! "vous êtes sure que vs habitez ici???" non mais on nage en plein délire!!!
ils prennent finalement connaissance de notre cas et nous encaissent le même jour: frais d'agence, loyers de avril, mai, juin, juillet (ce qui fait beaucoup d'argent pr une jeune fille de 20 ans!!!). je leur demande alors de m'échelonner la caution car je ne pouvais plus assurer le paiement. ils m'accordent l'échelonnement et je fais donc partir 4 chèques à encaisser aux mois de septembre, octobre, novembre et décembre (donc ce mois ci), figurez vous que le premier a été encaissé le 31/08, le 2è le 02/09, le 3è le 15/09. je commence à paniquer et les rappelle : ils me répondent simplement qu'ils n'ont pas reçu le loyer du mois d'aout alors ils prennent sur la caution, bien évidemment sans m'adresser quelque courrier que ce soit ou aucun appel. pensez bien que je ne pouvais assumer le loyer du mois d'aout après tout cela. sans compter que je n'ai toujours pas recu mon bail que la piscine n'est pas finie (alors que l'on paye des charges dessus) idem pour le portail qui tombe en panne tous les 4 matins et le reste plusieurs semaines, l'interphone qui n'ouvre pas les portes (donc que vous soyez présents ou non, pour réceptionner un recommandé, pour le facteur vous etes de toute facon absents!) enfin les quittances de loyers sont comme le bail : absentes !!!
au mois de septembre leur commerciale (qui est sur place) se présente à la résidence alors je lui demande de leur téléphoner devant moi pour comprendre et même elle n'a eu aucune réponse et s'est sentie mal de travailler pour des gens comme ça! au mois d'octobre je leur fais partir une mise en demeure avec AR pensez bien que je n'ai tjs pas eu de réponse. Au mois de novembre je présente de ce fait le dossier au tribunal d'instance de ma commune et je suis convoquée en janvier pour comparaitre (je vous l'ai dit je n'ai que 20 ans et pas les moyens de payer un avocat)! En parallèle, je viens de trouver un autre appartement. je contacte omnium pour leur proposer un deal et arreter les procédures s'ils acceptent de me laisser partir avec un mois de préavis seulement, eux me dient que je suis une menteuse, qu'ils m'ont fait parvenir le bail au mois d'aout et que les quittances de loyers sont envoyées tous les mois dans la même enveloppe que les échéanciers (que ceux ci nous recevons bien sur) seulement leur discours ne tient pas la route car leur propre commerciale les a appelé au mois de sptembre et ma mise en demeure a été envoyée au mois d'octobre!!! d'ailleurs ils ne m'ont toujours pas accordé cette faveur. en gros la seule chose que nous recevons d'eux ce sont des échéanciers de paiement et des 2è avis de rappel sans 1er naturellement!!!
Pour finir, la résidence comporte 43 appartements et avec nous seulements 12 sont loués. pourquoi à votre avis???
de plus d'autres locataires sont également au tribunal...
dslé pour le roman que je viens de pondre mais.... il faut que vous sachiez!
si qq1 lis cet avis et peut m'aider je vous laisse mon adresse email :

bettina.lallemand@orange.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire