vendredi 20 juin 2008

Il ne faudrait pas que l'on puisse dire: Grandeur et Décadence !!!

dimanche, février 03

j'ai 48 ans. J'étais cadre sup dans une multinationale avec un salaire confortable.J'ai été frileux à m'engager dans le groupe. Plus je me rapprochais de la scène, plus c'était grandiose, gigantesque et valorisant. Xavier, autodidacte, parti de rien au sommet d'un "empire". J'ai était captivé, conquis c'était merveilleux (notez bien le sens profonds des mots ) . Et si près de l'écran que je ne voyais que lui. Quelques problèmes sont survenus, puis d'autres. Une société est assimilable à un bébé qui grandi. Quel bébé n'as pas eut la varicelle, la coqueluche. Mais, quelle maman qui n'a pas soigné sont bébé. Xavier a été un homme formidable.Que s'est il passé pour en arriver à une situation aussi lamentable. Dans tous les secteurs, dans tous les départements, presque dans toutes les résidences, des problèmes, étouffés, dissimulés, qui pourrissent depuis un an ou plus et que l'on ne cherche pas à solutionner. La semaine écoulée, j'ai lu tous ces blogs et forums divers. J'ai vérifié, croisé les informations , baux anti datés, locataires usurpés, assurances dupées, fausses déclarations etc...J'ai téléphoné de si de là pour démonter tout ceci et me dire que tout est faux. Conseillers fiscaux et juridiques , avocats, assurances, etc
Cette multitudes de courriers de Claudy Giroz. Des heures de téléphone passées avec elle, aux fins de comprendre ce que me refusais de savoir. Pour ne pas tomber dans l'excès, je dirais simplement , c'est atterrant, ahurissant . Apparemment Xavier n'a rien de probant à mettre en opposition, sinon un courrier qui à pour but de rasséréné tout un chacun. Là encore, quel manque de sratégie, quelle maladresse. On arrête le feu avec le feu. L'eau avec l'eau cela ne fonctionne pas. Il à inondé tout le monde, délibérément, le problème lui a échappé. Pourquoi avoir fait redescendre l'information à tout le réseau au lieu d'essayer de trouver une éventuelle solution. Je comprends Xavier, l'autre xavier, pas celui que j'ai connu. En la situation, il me fait penser à un pauvre personnage, à une certaine époque, possédant une fierté aussi exacerbée, telle que la sienne, et que à voulu se mesurer à l'Oncle Sam avec un bâton.Ce n'est qu'une image. C'est triste pour les innocents ( que nous sommes) qui ont payé cela de leurs vie.
Si tu n'es pas pour le Roi, c'est donc que tu es contre lui. Bon nombre d'entre nous l'on appris à leurs dépens. Tels, 2 collègues, convoqués devants le comités d'étiques pour une peccadille ( mais ils n'étaient pas dans les jupes de Dieu !!!) et se sont fait exclure du groupe , sans autre formes .. Lorsque vous êtes dans le collimateur du comité,..... des Tics au Morpions il n'y à qu'un pas! Celui de la porte ! L'argent pour l'argent. Xavier est devenu le Tiranausor Eurogivore, assisté de Mammouths, professionnels, soit, mais pleutre, rétifs,craintifs, ayant pour état, dominés, pour rôle dominants en animant par assujettissement toute la descendance de galaxies et autres conseillers faisant remonter la manne vers le HAUT. Nous ne sommes pas loin, dans l'esprit, d'un schéma sectaire. Son narcissisme l'aveugle et le prélasse dans sans grandeur, non pas en Dieu le père, il s'agit là d'un autre personnage, pour les initiés, mais en Roi Soleil qui irradie de sa lumière éblouissante toute sa cour. Tant imprégné d'altitude qu'il semble inaccessible et en dessus de tout, sans remarquer les petites bêtes qu'il écrase chaque jour impunément et sans état d'âme. J'ai promis à Claudy Giroz de ne pas dévoiler ses sources et diverses confidences, mais là, avec ce que j'ai appris c'est la fin, car Xavier ne sera pas assez affable, subtile et diplomate pour réagir à temps pour tout stopper. Je suppose que ce serait encore possible. Mais, pour être tellement obtus et inaccessible, il vas tous nous sacrifier. Certains diront que je n'ai pas fait de cadeau à Xavier. Vous en a t'il fait. Retenez moi afin que je puisse encore rester courtois! je n'y suis que peu disposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire